Jump to content
Sign in to follow this  
fabinho

[tactique] 4-5-1 Annihilation

Recommended Posts

Messieurs,

Bonjour a tous et bienvenu a Toulouse.

http://www.google.fr/imgres?q=toulouse&amp...tx=68&ty=80

Pourquoi Toulouse??

Parce que c'est ma ville et que je teste ma tactique avec le club de la ville en question.

Certains diront que le 4-5-1 c'est defensif et patati et patata....

A premiere vue, je suis d'accord. Sauf que la quand meme ca demenage un brin.

Avant toute chose je voudrais signaler que c'est une tactique classique.

Ne me demandez pas quels sont les postes en tactique normale car pour creer celle-ci, j'ai tout bonnement pris le 4-5-1 de base que j'ai converti de suite.

Ceci etant, je suis quand meme en train d'essayer de la recreer en normal. Ca me prendra un peu de temps.

Voici donc la tactique en question :

962547ToulouseFCTactiqueVuedensemble.png

Et les consignes :

314735ToulouseFCTactiqueConsignesdquipe.

Rien d'exceptionnel, pas vrai??

Et pourtant le jeu pratique est d'enfer. Le danger est omnipresent et peut venir de partout.

Des ailes, du milieu.... Meme si la tactique prefere les passes au milieu je garantie qu'avec les consignes individuelles mises pour chaque joueur, eh bien le jeu est assez agreable a voir.

Ne vous attendez pas cependant a avoir la possession de balle. Je ne l'ai eu que contre des equipes tres faibles.

851990ToulouseFCToulouseSaintJoInformati

Et la formation etait :

843581ToulouseFCToulouseSaintJoInformati

Donc vu la formation et le nom des buteurs, on voit bien que le danger vient de partout.

Mais une fois encore, la construction des attaques est telle que meme sans etre majoritairement maitre du ballon vous serez quand meme en pole position - ou peut s'en faut - en ce qui concerne les tirs et les occasions.

J'en veux pour preuve ce match contre Nantes tout fraichement revenue en Ligue 1

949497FCNantesToulouseFCInformationsVued

Ce que je peux vous donner par contre comme info c'est que le milieu centre de Gauche est le plus offensif.

Je l'ai voulu ainsi.

Cette tactique m'a permi en 2 saisons completes de gagner une coupe de la ligue et une ligue des champions. Pas plus pas moins.

En commencant avec le TFC c'etait pas non plus gagner d'avance. Le recrutement prenant forme a partir de la 3eme saison que je viens de demarrer, l'equipe a meilleure allure et je ne desespere pas de bientot tout rafler.

Voila pour information les classements de mes premieres saisons :

192004Ligue1VuedensemblePhases.png

979241Ligue1VuedensemblePhases2.png

J'en suis totalement satisfait. Vu qu'elle fonctionne avec le TFC, je suppose qu'il en sera de meme avec des equipes mieux armees style REAL MADRID, BARCELONE ou autre MANCHESTER.

Bien sur, la critique bonne et mauvaise est toujours bienvenue du moment que ce soit constructif.

Le lien est le suivant :

https://rapidshare.com/files/1798438829/4-5...__sep_2013_.tac

J'espere que vous en serez content.

Bye.

Edited by fabinho

Salutations :)

je remarque qu'il y'a beaucoup de match nuls.

Ce ne serait pas une preuve comme quoi ton style de jeu est trop prudent?

Avec 29 buts en 38 matchs, tu as une bonne assise défensive, quitte a prendre 5/6 buts de plus par saison, si tu peut en planter quelques uns de plus, tu grapillerais peut être plus souvent les 3 points de la victoire, ce qui te manque cruellement ici non?

Merci de ton partage :)

c'est une tactique classique c'est pour cela qu'il a les flèches ;)