Aller au contenu
Invité Sensei

Topic Equipe De France

Recommended Posts

Matuidi l'une des clés pour écarter les DC et le milieu regroupe d'en face. 

Le seul joueur qui bouge et fait des appels sans cesse sur le côté gauche. Ça ouvre l'axe et ça donne à un mec comme pogba la possibilité de se projeter, combiner ou trouver des appels. 

Il y a 8 heures, Gringo a dit :

Umtiti va se sortir les doigts et ça va aller. Que cette main de merde lui serve de leçon. 

Sa main l'a fait rigoler sur les réseaux sociaux... c'est vrai que c'est hyper marrant cette main d'amateur

Quand DD aligne l'équipe type, avec le meilleur buteur en activité, c'est un buté/ringard...Quand il aligne l'équipe dans vos compo'/schémas, il se trompe qu'en même parce que c'est pas les bons 23 qui sont appelés... le fond de jeu n'est pas bon parce qu'avec vous aux manettes tolisso saurait faire une passe et umtiti connaîtrait la traduction de FOOTball... on lit aussi qu'il fallait appelé Aouar... évidemment on notera que Thauvin est décrié, que si umtiti peut être remis en cause on fera comme si Rami n'existait pas en plaçant un kimpembe qui a brillé tout le mois de Mai...

Y'a des supporteurs de l'équipe de France qui ont envie de se réjouir ici ?

Il y a 1 heure, Utilisateur901 a dit :

Y'a des supporteurs de l'équipe de France qui ont envie de se réjouir ici ?

Bah oui, y a toi :) 

L'Allemagne qui ne font rentrer leur Giroud qu'à la 80ème... Ces amateurs :cool2:

Equipe qui aligne ce 442 offensif réclamé par une partie des supps FR, avec beaucoup plus d'arguments dans la construction et l'animation que nous. Malgré ça, ils se mangent contre sur contre. La plupart des équipes adoptent le même schéma que le Mexique dans cette coupe du monde. Beaucoup de jeu en transition avec de l’agressivité dans chaque duel. C'est fini les Compets internationales avec des plots en défense.

C'est une impasse pour moi de chercher à reproduire ce que font les autres favoris. On a pas les armes techniques pour, on a beaucoup de joueurs de mouvement, très peu à l'aise dans le jeu statique. Par contre, pour le jeu direct, je pense que peu d'équipes peuvent rivaliser avec nous. Back to basic DD, repasse toi les highlights de 2016 :rambo:

Faut dire que ceux ciblés font preuve d'une constance maladive quand il s'agit de charger Didier Deschamps.

Il ne suffit pas d arriver ici en meute et de s'autoliker pour être dans le vrai.

On croirait des charognards à attendre le moindre faux pas des bleus pour dire "je l'avais bien dit"...comme si remporter la coupe du monde était une formalité.

Savourons cet instant.

il y a 7 minutes, Daman a dit :

L'Allemagne qui ne font rentrer leur Giroud qu'à la 80ème... Ces amateurs :cool2:

Equipe qui aligne ce 442 offensif réclamé par une partie des supps FR, avec beaucoup plus d'arguments dans la construction et l'animation que nous. Malgré ça, ils se mangent contre sur contre. La plupart des équipes adoptent le même schéma que le Mexique dans cette coupe du monde. Beaucoup de jeu en transition avec de l’agressivité dans chaque duel. C'est fini les Compets internationales avec des plots en défense.

C'est une impasse pour moi de chercher à reproduire ce que font les autres favoris. On a pas les armes techniques pour, on a beaucoup de joueurs de mouvement, très peu à l'aise dans le jeu statique. Par contre, pour le jeu direct, je pense que peu d'équipes peuvent rivaliser avec nous. Back to basic DD, repasse toi les highlights de 2016 :rambo:

L'Allemagne n'a pas joué en 4-4-2 à plat ... Pas une seule minute dans le match. C'était un 4-2-3-1 avec Ozil en 10.  Et ils sont passé à deux attaquants à la fin, mais ils n'étaient plus que trois derrière (Enfin théoriquement, c'était n'importe quoi leur fin de match.)

Et ils ont pas plus d'arguments que nous dans l'animation. Quand t'as Muller et Draxler sur les côtés, c'est lent , et face aux défenses regroupées ça aide pas.

il y a 21 minutes, Utilisateur901 a dit :

Faut dire que ceux ciblés font preuve d'une constance maladive quand il s'agit de charger Didier Deschamps.

Il ne suffit pas d arriver ici en meute et de s'autoliker pour être dans le vrai.

On croirait des charognards à attendre le moindre faux pas des bleus pour dire "je l'avais bien dit"...comme si remporter la coupe du monde était une formalité.

Savourons cet instant.

Perso, je comprends un peu. Il y a toujours cette quête du graal absolu en Football de combiner beau jeu et jeu qui gagne. Phénomène que n'a connu l'EDF que 2 fois dans son histoire, en 1984 et en 2000, avec à chaque fois une génération de joueurs exceptionnelle.

Ca réclame Giroud et Matuidi maintenant, il y a de l'espoir  :rolleyes:

il y a 10 minutes, Fanom a dit :

L'Allemagne n'a pas joué en 4-4-2 à plat ... Pas une seule minute dans le match. C'était un 4-2-3-1 avec Ozil en 10.  Et ils sont passé à deux attaquants à la fin, mais ils n'étaient plus que trois derrière (Enfin théoriquement, c'était n'importe quoi leur fin de match.)

Et ils ont pas plus d'arguments que nous dans l'animation. Quand t'as Muller et Draxler sur les côtés, c'est lent , et face aux défenses regroupées ça aide pas.

4231/442 à plat, la différence est assez minime, c'est deux compos avec 4 offensifs au final. Eux ils en rajoutent en plus avec des latéraux qui jouent très hauts, c'est vraiment maximum risque avec l'objectif d'en mettre plus que l'adversaire. DD ne poussera jamais jusque là, c'est pas dans son adn, il ne sait pas faire faut être lucide. Et encore une fois, on a pas les joueurs pour ça.

Je suis d'accord sur l'animation de l'Allemagne pour l'instant, c'est vraiment loin de 2014. Mais ça reste à quelques années lumière de la nôtre.

Euh non c'est assez différent. C'est 4 offensifs certes, mais c'est pas la même façon de jouer, pas la même façon de presser quand tu n'a pas le ballon. Et pas les mêmes profils d'offensifs.

Et si, bien sûr qu'on a les joueurs pour jouer attaquants.

Et pour finir l'Allemagne a été beaucoup plus inquiétante que nous sur cette 1ère journée. Non seulement ils ont été aussi stérile que nous, mais en plus ils ont pris le bouillon derrière. Entre Hummels qu'on aurait dit Pallois, Neuer qui prends un but premier poteau, Muller absolument translucide, Werner qui n'a jamais réussi à exister ... Leur lenteur dans le jeu, leur incapacité à créer des décalages... Le peu de lumière est venu de Brandt qui en trois minutes a réussi à être plus dangereux que toute l'équipe dans les 85 précédentes ... 

Bon après ils peuvent se remettre à l'endroit. Mais faudra changer des joueurs dans le 11.

Il y a 9 heures, Utilisateur901 a dit :

Savourons cet instant.

6 ans qu’on a le même coach, 0 progrès ! Un jeu de merde, aucun plaisir. Mais Dede est intouchable... oooook !

Tout est prévisible avec lui, et notamment son très mauvais choix de ne prendre qu’un 9 en laissant le pouvoir à Mbappe. Il se foire totalement.

Il est perdu au pire des moments, il ne sait plus s’il doit miser sur ses piliers Matuidi et Giroud ou sur ses starlettes Mbappe et Dembele. Il cède à l’emballement médiatique, très clairement. On est en pleine Coupe du Monde avec 0 certitude mais on n’a pas le droit de critiquer le maître Deschamps. C’est vrai après tout, il a fait 1/4 de Coupe du Monde en battant le Nigeria puis finale de l’Euro en jouant à domicile face à des pompes. Un bilan parfait après tout. 

Revoit l'équipe de France en 2012, c'est impossible de dire que rien n'a changé.

Sur le bilan, en compétition, il a perdu face aux champions du monde et face aux champions d'Europe... quel gros nul ! Et évidemment quand la France gagne 2-0 face aux allemands (champion du monde et confederation) c'est nul quand même, pas mérité tout ça.

Deschamps a ses certitudes, ce sont les joueurs qui ont pêché face à l'Australie, beaucoup trop de fautes/erreurs individuelles. Les matchs sont fermés, sans cette main d'umtiti je suis convaincue que l'Australie se fait massacrer. 

Giroud sans son choc face aux USA tu peux être sûr qu'il démarre.

Quant aux autres 9, partir en Coupe du monde avec Germain ou Lacazette, aucun intérêt, ils ne joueront pas.

Dans le jeu rien n'a changé. C''est la faute des joueurs, ok pourquoi pas. Dédé ne sert à rien alors :)

Chacun son avis, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je ne vois pas le footbal à travers les résultats uniquement perso. Chacun son truc.

Il y a 1 heure, Utilisateur901 a dit :

Revoit l'équipe de France en 2012, c'est impossible de dire que rien n'a changé.

La seule chose qui a changé depuis 2012 c'est la qualité des joueurs? Mais il y a moyen de faire tellement mieux avec les joueurs à disposition

Après les gars, qu'on joue mal sous Deschamps, oui, bien sûr. Mais qu'on soit bien d'accord. Avec cette génération là, moi ce que je j'attends c'est des résultats et au minimum une grande compétition internationale au palmarès. Maintenant ou dans les 4 prochaines années.

Le beau jeu etc... Toute façon tu ne gagnes pas une grande compétition internationale sans qualité quelque part. Et je parle de qualités collectives, pas de talents individuels. Ça peut-être du beau jeu, mais aussi d'autres choses. Le taff de Deschamps c'est de rentabiliser la génération en question avec un ou plusieurs titres. Voilà le travail. Il a déjà fait une finale d'Euro avec la moitié de la génération. Objectivement c'est pas passé loin, à un poteau près... C'est pas comme s'il était à la rue non plus le DD quoi.

Ce 1er match il n'est pas bon, ouai. Mais on gagne et on est la seule "grosse nation" à l'avoir fait pour le moment. Quand on connait l'importance d'un 1er match... Je dirai qu'il y aura sûrement un autre moment plus approprié pour balancer des critiques à tout va. Et je dis ça en ayant trouver le match de samedi dégueu et les choix de Deschamps discutables. 

Il nous reste deux matchs de poules loin d'être évidents à jouer. A la fin de ces 3 matchs on aura un premier bilan à faire sans aucun doute. Plus intéressant que celui d'aujourd'hui ou d'hier...

Modifié par Sebjx