Val'

Basket

1625 messages dans ce sujet

Pour Tony Parker, les Etats-Unis ne sont pas imbattables

BASKET - La France débute son tournoi olympique contre les Etats-Unis, dimanche...

Tony Parker, le meneur de jeu de l'équipe de France de basket-ball, a estimé mardi, lors d'un déplacement à Villeurbanne à la veille de son départ aux JO, que les Etats-Unis, adversaire dimanche de la France pour son premier match olympique, n'étaient «pas imbattables».

Comment abordez-vous le match de dimanche face aux Etats-Unis après votre défaite lundi (69-67) face à l'Australie lors du dernier match préparatoire?

C'est toujours un peu difficile, les derniers matchs de préparation. Personne ne veut se blesser, donc c'était un match spécial. Les Australiens ont très, très bien joué. Nous, on aurait pu beaucoup mieux faire, mais je pense qu'on est contents que personne ne soit blessé. Nicolas (Batum) est de retour, on a l'équipe au complet et donc maintenant on va se concentrer sur les Etats-Unis, un gros premier match.

C'est particulier pour vous de jouer le premier match contre les Etats-Unis?

Bien sûr, comme mon père est Américain et que j'ai beaucoup de famille qui vient de là-bas, c'est un match un peu spécial. C'est toujours un peu spécial de jouer contre les Américains. C'est les favoris de la compétition et donc on va essayer de donner le maximum, ça va être un bon match pour nous pour rentrer dans ces JO.

Comment jugez-vous la préparation?

Elle a été difficile. On a eu pas mal de blessés, entre moi, Ali (Traoré), Joakim Noah, avec les problèmes d'assurances de Nico (Nicolas Batum). C'était pas la préparation idéale. Mais maintenant, on se concentre sur la compétition. Toutes les équipes, on peut les battre. Ils sont pas imbattables. On va y aller match après match. C'est vrai qu'on a beaucoup parlé de la médaille. On va se concentrer sur le premier match et voir comment ça se passe. En compétition, tout peut se passer. Pour l'instant, on veut se qualifier pour les quarts et après on verra.

Comment va votre oeil?

Mon oeil va mieux, ça guérit, mais je serai quand même obligé de jouer avec mes lunettes pendant toute la compétition. Faut que je m'habitue, faut que je m'adapte, c'est pas facile. C'est pour ça que je suis pas très adroit en ce moment. Mais bon, après il n'y a pas que ça, il faut voir d'autres choses sur le terrain, faut pas que je me focalise sur ça, parce qu'il faut mener le jeu, il faut défendre. Il y a d'autres choses aussi que je peux faire sur le terrain. Il faut rester positif. L'état d'esprit est bien dans l'équipe, l'équipe monte en puissance. (Mon oeil), j'y pense plus, je pense qu'au premier match.

A part les ricains on peut battre tout le monde (bon les espagnols ce serait dur), y'a moyen de pecho une médaille! Faut juste battre l'Argentine et/ou le Nigeria pour avoir une belle chance de médaille.

hate de voir france vs etats unis.

ca va valoir le détour, tony parker face à lebron james, kevin durant et kobe bryant.

J'ai peur perso.

Pour moi perso ? On va prendre une rouste même si je suis à fond derrière les bleus la Team USA est juste parfaite c'est des machines ! Et nous en préparation on a bien galérer on a même perdu de 3 points contre l'Australie :no:

La Turquie bat l'Angola 72-50 au basket féminin :cool: leader provisoire du groupe A donc, avant le match Etats-Unis - Croatie de ce soir. La Chine a gagné contre les Tcheques plus tôt.

Enorme le basket feminin, pas de postes définis, pas de defense, pas de systeme...On dirait un peu les knicks en fait....

Les américaines, elles se baladent actuellement

Ouai les croates ont montré une belle résistance notamment sur le 2nd et 3th QT, mais les ricaines ont passés la seconde pour passer de +4 à +22 à la fin du match. Enfin un seul constat dans ce tournoi dames qui d'autre que les USA pour l'or ?

Premier quart temps très moyen de nos bleues face au Brésil si le score est serré le jeu est loin d'y être avec beaucoup de déchets, perte de balle, marcher manque de présence aux rebonds, il va falloir réagir pour nos bleues !

Premier quart temps très moyen de nos bleues face au Brésil si le score est serré le jeu est loin d'y être avec beaucoup de déchets, perte de balle, marcher manque de présence aux rebonds, il va falloir réagir pour nos bleues !

Mi-temps : 34 partout.

Ouai c'est un peu mieux ce 2nd QT, on louppe de peu de prendre l'avantage sur un lancer franc de Cécile Dumerc à la fin. Mais c'est mieux, la défense est plus agressive et plus efficace, on utilise le physique de Digbeu ou Yacoubou, allez les filles faut le gagner ce match !

10 points d'avance à 6 minutes de la fin ça sent bon pour nos filles qui sont vraiment monté en puissance dans le 3rd QT !

j'aime notre défense ;)

C'est clair elles défendent très bien :bien: , demain c'est à quel heure France - USA?

Va falloir limité la casse quand même pas être ridicule .

Ce serait une très bon résultat parce que le Brésil c'est costaud !

Ce serait une très bon résultat parce que le Brésil c'est costaud !

La France est forte en défense, mais le Brésil :facepalm: tres mauvaise 3e période et seulement 4 pts au 4e quart-temps. C'est leur limite si ça se trouve.

C'est gagné ! 73-58 ! Avec un 21-9 dans le 4ème QT pour les bleues ! Superbe match de Dumerc, la meneuse à l'ancienne mais c'est efficace, 23 pts ce soir !

C'est clair elles défendent très bien :bien: , demain c'est à quel heure France - USA?

Va falloir limité la casse quand même pas être ridicule .

15h30

Des Francaises qui ont entamé au mieux ces JO avant d'affronter l'Australie...

Bonne victoire longue à ce dessiner quand même , trop de perte de balle inutile et bête .

Mais bon la victoire va faire du bien pour la confiance .

(J'ai remarquais qu'au B.Ball féminin il font direct la presse tout terrain)

Sinon bah ce qui pour moi le matche des J.O pour le basket France-USA , il va y avoir du spectacle même si je pense qu'on va prendre une petite correction mais Allez les bleus .