Val'

Athlétisme

1821 messages dans ce sujet

Je reste partagé sur le fait qu'il cours en valide :g: Enfin il est heureux au moins et semble sympathique.

En quoi tu est partagé?

Il est bien le mec qui interview la il coupe pas la parole et tous j’espère qu'il va rester :bien:

C'est clair. Mais faudrait un traducteur derriere .

En quoi tu est partagé?

Parce que je me dis que forcément un jour la technologie "avantagera" et que même si c'est beau pour lui bah faut pas se le cacher lui n'a pas la fatigue qu'on les valides au niveau des jambes.

C'est bien ce qu'il me semblait. La plupart d'entre vous ne connaissent pas la fameuse technologie ni même les capacités des athlètes handisports.

Faut avoir des pieds pour la fatigue??? Regardez la taille de ses cuisses c'est impressionant.

D'autres part j'ai eu la chance de le voir en vrai. Le mec on l'appelle le Kangourou car il peux pas rester droit, obligé toujours a sautiller. T'imagines le sens de l'équilibre qu'il dois avoir non seulement en marchant mais aussi en courrant?? C'est pas un désavantage cela face aux autres concurrent??? Personne en parle bizarre :g:

De plus regarde comment il s'installe dans les startings-blocks, il est coincé. De plus en terme de départ il perd facilement du temps

Modifié (le) par Hitsu

Bah quand tu fais de la course tes mollets chauffent aussi tu peux pas me contredire. Oui pour l'instant il est pas avantagé mais je reste persuadé qu'au bout d'un moment ça avantagera.

Certes mais n'oublie pas une chose, au niveau du bassin cela compense. Car son bassin il prend chère.

Je t'invite a venir voir une course en vrai et tu verras qu'il n'est pas avantagé comme on pourrais le pensé.

ça enlève rien à sa performance, mais c'est pas un secret qu'il est avantagé dans la dernière ligne droite (meilleur temps mondial sur les 100 derniers mètres), après il est tout autant désavantagé au départ donc ça s'équilibre.

Après pour la fatigue, évidemment qu'il se fatigue, il court, c'est pas comme si ses jambes artificielles avançaient toute seules mais comme l'acide lactique s'arrête aux cuisses, il peut plus pousser sur ses jambes que les autres sur la fin.

C'est pas pour autant que ce n'ai pas un exceptionnel champion et surtout un exemple formidable.

44"43 en séries pour Jonathan Borlée qui bat son record personnel... Preuve que la piste est vraiment ultra rapide... Incroyable !

2ième performance de l'année également, et je pense que les 4 1ers de cette course ont tous battu leur record personnel :mellow:

Chris Brown entre en piste :DD

Pour Pistorius j'avais lu qu'il y avait certes des avantages comme sur les 100 derniers mètres, mais son effort musculaire est beaucoup plus important que ce que les autres doivent fournir pour faire la même chose, ses muscles des hanches et des cuisses trinquent beaucoup plus.

Je sais pas si vous avez lu son histoire, mais son coach raconte qu'il s'est entraîné pendant 6 mois avec Pistorius avant de se rendre compte qu'il était amputé :lol: En faite c'était en hiver, donc tout le monde était en pantalon et il n'allait jamais dans les vestiaires, et Pistorius ne lui a rien dit non plus. Et c'est en faisant des étirements et des exercices de souplesses, voyant qu'il ne s'assouplissait pas du tout en 6mois, que le coach lui a fait une remarque et puis Pistorius lui a raconté son histoire :lol:

C'est énorme ce genre d'histoire :wub:

En espérant que Kenenisa le fasse :cafe:

Il est déjà dans l'histoire :cafe:

Son abandon en 2011 m'avait brisé le cœur :cafe: