zizou-56

Votre Bilan Des Jeux

48 messages dans ce sujet

Partagez ici votre bilan des Jeux.

Les plus belles émotions, les surprises, les déceptions, les images fortes que vous retiendrez, les athlètes qui vous ont le plus impressionné... et tout ce qui vous passe par la tête :hi:

Est-ce que ces JO de Londres ont été pour vous des bons JO ou si au contraire vous avez été déçus.

"Manaudou s'est fait un prénom"

"Il fallait le Fer"

Y'a pas à dire les jeux de mots de l'Equipe ça reste le meilleur souvenir de ces J.O :ninja:

Modifié (le) par Jo Benzema 38

-Le Record du monde de David Rudisha

-Julie Bresset en V.T.T

-La victoire de Yannick Agnel sur 200m ainsi que la natation française.

-Michael Phelps

-Missy Franklin

-Renaud Lavillenie

-Oussama Mellouli et sa victoire incroyable en eau libre

-Le triplé historique de Tony Estanguet

-Décosse et Riner

-Les filles au basket

-Les experts

-Usain Bolt

-Allyson Felix

-La victoire de Dibaba sur 10000m.

-Anna Chicherova à la hauteur.

Modifié (le) par fx_le_bordelais

Natation :

Phelps qui termine sa carrière en beauté

Lochte et les jeunes américains qui trustent les premières places

Les performances des Français (le relais :wub:)

Athlétisme :

Le double triplé de Bolt

Le record de Rudisha sur 800m

Les larmes de Felix Sanchez

Gerd Kanter avec le dossard 1664 :lol:

La belle image du 3000m Steeple entre les deux potes Français et Kenyan

Les sports collectifs Français sur le devant de la scène

Le doublé Francais au canoe

Le judo Français en tête d'affiche

Le podium du double en Tennis :wub:

Les Handballeurs Français Historiques !

C'est dur de faire un bilan à chaud comme ça : déjà un bilan des médailles françaises franchemment positif 11 médailles d'or, 11 d'argent et 12 de bronze. Une 7eme place au classement contre 10eme à Pekin.

Des séquences magnifiques sportivement durant ces jeux : Le marathon fou de Phelps et ses larmes, Pistorius qui foule la piste pour sa grande 1ere, Liu Xiang poursuivi par la malédiction, Estanguet qui nous offre un triplé d'exception et qui fait hurler les commentateurs comme jamais, Lucie Decosse qui réalise son rêve avec manière, Florent Manaudou qui nous fait un truc de malade, Lavilllenie qui nous emmene au 7eme ciel à nous en faire crever, nos basketteuses emmenés par notre Céline nationale qui se surpassent match après match avant d'arriver à une finale inattendue.....j'ai même pas pas assez de place pour tout évoquer tellement ça se bouscule dans ma tête, c'etait intense, vivant, énervant parfois mais incroyablement prenant et déchirant à nous donner le vertige ! On repart pour la suite.....

Dur de choisir.

Allyson :wub: et l'exploit tellement inattendu de Manaudou pour moi.

(et Teddy, les Handballeurs, les doubles de tennis, le virage de Blake au relais, Agnel..)

Oh et j'allais oublier super Dumerc. :hi:

Super jeux!

Modifié (le) par willydemon

Non mais ma conclusion de ces J.O je l'ai déjà faite :

C'est fini !!

Bravo à tous les athlètes qui nous ont tous fait vibrer, et un merci plus particulier à nos français qui nous on tant fait rêver, ces médailles d'or, ces podium, ces marseillaises, ces sourires, ces larmes, superbes Olympiades. :cheers:

Merci à mickcool, carew76, willydemon, Hellbuyck23, fx_le_bordelais, Girond'ain, Nas, Flooux, Alex, Hitsu, Zet', StinG3R, ChrisOM, Unskiller, Cheuch, Zamalek, Puyolmania, Visca.Barça, PKC-Foley, Pauleta.48, Ritalino, Famas1985, Toma-51, Benr64, Tolosa071, et tous les autres foufous qui ont fait vivre et vobrer cette FUCKING PARTIE !!!! :wub::cheers:

Et un merci particulier à jejeinho et son taff de malade. :cheers:

On se retrouve dans nos topic bien aimé pour tailler nos équipes respectives et leurs résultats !! :cheers:

Si il fallait réellement faire un bilan des émotions ça serait beaucoup trop long.

Il faudrait parler de chaque médaille (quelque soit le métal) françaises.

Il faudrait parler des Marseillaises.

Il faudrait parler de tous ces supporteurs toujours présents, pour toutes les nations.

Il faudrait parler de Bolt, de Phelps, d'Oscar Pistorius, d'Allyson Felix, de Rudisha, de Dibaba, de Felix Sanchez, Tony Estanguet, Yannick Agnel, des jamaïcains au 4x 100m.

Il faudrait parler de la cruelle désillusion de Yohann Diniz.

Il faudrait parler des athlètes asiatiques renvoyées en badminton.

Il faudrait parler de ce cycliste Britannique qui tombe volontairement.

Il faudrait parler d'Alexis Vastine, et des cette fumeuse Boxe.

Il faudrait parler des espagnoles en Basket qui laissent filer le match, mais qui nous offrent une belle finale.

Il faudrait parler de ces questions de règlement, "la lettre et l'esprit" comme dirait l'autre.

Il faudrait parler de ce drapeau nord coréen hissé pour les sud coréens.

Il faudrait parler de ce saut de folie de Renaud Lavillenie qui restera dans l'histoire.

Il faudrait parler de ces favoris qui ont confirmés et de ceux qui ce sont plantés.

Il faudrait parler de cet escrime française qui a tant déçu.

Il faudrait parler de de cet natation qui a tant briller.

Il faudrait parler de ces sportives féminines qui ont décidément montrer de belles choses.

Il faudrait parler de ces sports que l'on voit si peu souvent et qui nous font vibrer pendant 2 semaine (pas l'équitation, ni la natation synchronisée hein)

Il faudrait parler de ces mexicains qui font tomber le brésil.

Il faudrait parler de tous ces immense champion qui ont fait, qui font et qui feront ces J.O, et ce tous les 4 ans.

Et enfin il faudra parler de J.O Paralympique.

Non y'a pas à dire si il fallait énumérer tout cela ça serait vraiment trop long.

OH WAIT !!

C'est l'effet Patrick Montel.

Modifié (le) par Jo Benzema 38

pour moi ce sont les meilleures jeux qu il m'ait été donné de voir.

La selecao brésilienne ma bien plus avec un excellent neymar.

La dream team usa m'a fait vibrer avec 4 basketteurs phénoménales bryant, anthony et surtout kevin durant et lebron james.

En natation coup de coeur pour agnel et muffat qui ont été sensationnel. phelps pour ces derniers jeux a montré qu il était unique avec 18 médailes d'or, cest un exploit surhumain, c'est gulliver ce type. le sacre inattendu de florent manaudou et son accolade avec sa soeur laure.

En athlétisme bolt l'extraterrestre du sprint et la jamaique tout en haut des cieux, l'or de lavillenie au saut à la perche, allison felix sur 200m, rudisha et sa domination insolente sur le 800m. déception pour lemaitre qui n'a aps tenu ses promesses.

Très très déçu des escrimeurs et escrimeuses de la team france.

La gymnastique est très plaisant à regardé, c'est gracieux, stylé.

Au volley l’incroyable finale de volley masculin avec la defaite inesperé du brésil face à la russie.

Au handball, les experts à nouveau sur le toit du monde.

En boxe les larmes de vastic, son desarroi m'a touché.

Au basket la bande à tony parker a été bon, mais c est surtout les filles qui ont cartonné avec cette 2ème place. Le titre de estanguet un grand moment en canoe.

Le sacre attendu au judo de l'invincible teddy rinner.

Les filles de bruno bini au foot qui sont quand même arrivé en demi finale.

La domination écrasante de la chine et des etats unis m'a époustouflé.

Des JO de Londres 2012 historique, légendaire, avec des records, des exploits.

Modifié (le) par mickcool

Bref les JO quoi.

On oublie les problèmes que peut avoir le monde pendant 2 semaines.

Voir toutes ces nations unies par le sport. Voir ces rires, ces larmes, les déceptions, les sourires, tout ce qui fais le charme du sport.

Voir a quel point ces athlètes peuvent nous faire oublier tout nos petits soucis en nous faisant vibrer.

Merci a ces acteurs.

Ma plus grosse émotion, c'est entre le 4*100m masculin, la perche et le Federer/Del Potro.

La plus grosse épreuve de ces J.O. a été le 800m masculin.

Le roi des Jeux est bel et bien Michael Phelps.

La grosse déception, c'est pour moi Magnussen.

Sur les pays, coup de chapeau au Royaume-Uni qui a écrasé certaines disciplines (cyclisme sur piste par exemple). Petite déception pour l'Australie et le Kénya.

.

Finalement je crois que le bug de ma souris est le fait le plus marquant de ces Jeux Olympiques :cafe:

Modifié (le) par Visca.Barça

Pour moi qui a suivi pas mal les JO et etant supporter Espagnol je retiendrais surtout

-Le Record du monde de David Rudisha

-La victoire de Manaudou (totalement innatendu)

-Michael Phelps et son record de medailles aux JO

-Les experts qui gagnent encore

-Usain Bolt

-La finale en basket entre l'Espagne et les USA

-La victoire du Mexique sur le 'nouveau' Pelé , Neymar (lol)

-La perf generale de la Grande Bretagne , ils m'ont surpris , vraiment la meilleure nation en Europe de tres loin actuellement , chapeau bas .

Apres le reste , rien restera dans ma memoire , voir un mec gagner au tir a l'arc ou au saut a cheval , ca me procure aucune emotion , mais chacun ces gouts evidemment !

Modifié (le) par RamosDaBest

La comme ça à chaud, Phelps, Bolt, Mo Farah, Sanchez, certaines catégories au judo j'ai vraiment kiffé (73 81 90) avec Isaev et Khaibulaev pourl es Russes, Kim Jae-bum qui a été magique, Ilias même s'il est pas en Or :wub: Riner qui a confirmé.

Pistorius :thx:

Niveau belge, la surprise Cox, sinon énorme déception, 3 médailles alors que l'objectif était 6, tous les favoris ont sombré (Clijsters, Boonen, Gilbert, Hellebaut (même si elle a 2 enfants depuis sa médaille d'Or, elle loupe le podium), les Borlée qui vont tous les deux en finale, mais ramènent pas une médaille).

Van Alphen sur le décathlon qui termine 4ième :wub:

Niveau "joie à relativiser", là tout de suite je pense à la médaille d'Or nord-coréenne en judo, que la fille dédie à Kim Jong Il :facepalm: La preuve qu'il existe encore des choses affligeantes sur notre planète.