zizou-56

Votre Bilan Des Jeux

48 messages dans ce sujet

La tronche des journaliste de France 2 que l'on a vu au moins 50% du temps alors que de nombreuses épreuves se déroulés <_<

Apres le reste , rien restera dans ma memoire , voir un mec gagner au tir a l'arc ou au saut a cheval , ca me procure aucune emotion , mais chacun ces gouts evidemment !

:bien:

- Tony Estanguet, 3 médailles d'or consécutives.

- Les performances de l'Italie en escrime.

- La faiblesse de la France en athlétisme.

- La suprématie américaine et chinoise.

- Les teams USA aux baskets.

- Les français en natation.

- Le mauvaise arbitrage.

- Le Mexique en football.

- Les Braqueuses.

- Les Experts.

- Vinokourov.

- Lavillenie.

- La triche.

- Franklin.

- Harnois.

- Keimbo.

- Rudisha.

- Dibaba.

- Phelps.

- Farah.

- Riner.

- Bolt.

Modifié (le) par Cheuch

Tout d'abord, je retiens la magnifique cérémonie d'ouverture, mélange de musique, d'humour et d'histoire. La cérémonie de Pékin avait été génial, celle-ci l'a été encore plus :hi:

Côté sportif, ma plus grande émotion a été la victoire de Manaudou, car elle était inattendue. On espérait au mieux une troisième place, ce qui aurait été déjà un excellent résultat. L'image où il est enlacé avec Laure restera pour moi l'image de ces Jeux.

On a vécu une formidable première semaine avec une excellente équipe de natation emmenée par Camille Muffat et Yannick Agnel.

La victoire du 4*100 avec exactement la course inverse de celle de Pékin... :wub:

Il y a aussi les courses de Monsieur Michael Phelps qui est devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO avec 22 breloques dont 18 en or. Impressionnant, je ne pense pas si on aura l'occasion de revoir ça.

Missy Franklin a également été impressionnante avec 4 titres. A seulement 17 ans, elle est promise à un bel avenir, tout comme la nageuse lituanienne de 15 ans qui a remporté l'or et ne savait pas où se mettre pendant la cérémonie de remise des médailles.

Toujours en première semaine, beaucoup de médailles en judo dont celles attendues en or de Lucie Decosse et Teddy Riner. c'est souvent plus dur de justifier son statut de favori, ils ont réussi à le faire :hi:

Tony Estanguet a réussi à faire ce qu'aucun athlète français n'avait réussi avant lui et c'est une belle récompense pour son incroyable carrière.

La deuxième semaine a été celle d'Usain Bolt et de son "double triplé". Ces courses ont été magnifiques. Il n'a manqué qu'une chose pour qu'elles soient parfaites : les records du 100 et du 200.

Athlétisme toujours avec la course sensationnelle de Rudisha sur 800 qui a été en tête du début à la fin avec à la clé, le record du monde. Allyson Felix enfin sacrée et les larmes de Felix Sanchez ont également été des moments forts.

Enfin, le fabuleux concours de la perche avec le titre pour Lavillenie :)

Pour les sports co, on n'est pas passé loin de la perfection. Grosse déception pour les filles en hand qui devaient gagner ce match, tout comme les basketteurs qui n'ont pas réussi à mettre les paniers décisifs dans le dernier QT face à l'Espagne :confus:

Les filles du foot auraient également mérité de remporter une médaille.

En revanche, les basketteuses emmenées par Céline Dumerc ont été magiques. Des matchs à suspens (Australie, GB) et une médaille d'argent inespérée pour elles il y a encore un peu plus de2 mois.

Et que dire de nos Experts... Ils nous ont fait vibrer en conservant leur titre :wub:

En basket, j'ai également été marqué par les USA et en particulier lors du match face au Nigéria. Je me souviendrai longtemps du premier quart-temps de ce match où ils ont réussi tout ce qu'ils ont tenté et où ils ont marqué 49 pts :affraid:

Côté français, ces jeux ont été une réussite avec un bilan de 34 médailles dont 11 en or. Les déceptions sportives viennent de Camille Lacourt, Yohann Diniz, Julien Absalon et des escrimeurs.

Il y a également les larmes d'Alexis Vastine victime une nouvelle fois de l'injustice de la boxe et de ses "juges" :snif:

Un petit point sur ce dont on a beaucoup parlé en France : la tricherie. Le CIO a décidé d'exclure les badistes lors du premier tour. C'était compréhensible mais dans ce cas, il fallait s'en tenir lors de la suite des épreuves, notamment avec l'équipe espagnole de basket. Ce qui s'est passé en cyclisme sur piste (chute volontaire) et en aviron (la fameuse "panne" mécanique) n'est pas très clair non plus...

J'oublie certainement plein de choses... Mais je pense que ce qui restera de ces JO pendant toute notre vie sera le fait d'avoir assister au couronnement de deux légendes : Michael Phelps et Usain Bolt. Nous serons fiers de dire à nos enfants "j'ai connu ces mecs là, c'était de la folie" :hi:

Enfin, merci à vous pour les nombreux échanges que nous avons eu durant cette quinzaine ;)

Il y a aussi les courses de Monsieur Michael Phelps qui est devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO avec 22 breloques dont 18 en or. Impressionnant, je ne pense pas si on aura l'occasion de revoir ça.

Bolt pourrait en avoir autant son créait le 105 m, le 110 m, le 120, 125, 130....jusqu'au 200 m. Comme en natation.

Ok, 22 médailles, c'est énorme mais ça ne veut rien dire quand on compare ce qu'il faut pour avoir une médaille d'or sur 100m par exemple à ce qu'il faut faire pour avoir une médaille d'or en hand.

Ceci dit, bravo à lui !

Je ne pense pas avoir comparé les palmarès de Bolt et de Phelps...

Il y a eu des milliers d'autres nageurs avant Phelps mais aucun n'a eu son palmarès.

Au passage, pardon pour la faute de frappe dans la citation :rolleyes:

Modifié (le) par zizou-56

C'était pas contre ce que tu as dit. ;)

C'est cette histoire de nombre de médailles que je trouve un peu "injuste". Dans l'histoire, il y a eu et il y aura des athlètes aussi doués ou plus dans leurs sports respectifs mais n'auront ce nombre ahurissant e médailles.

C'était pas contre ce que tu as dit. ;)

C'est cette histoire de nombre de médailles que je trouve un peu "injuste". Dans l'histoire, il y a eu et il y aura des athlètes aussi doués ou plus dans leurs sports respectifs mais n'auront ce nombre ahurissant e médailles.

Ok, au temps pour moi ;)

Mais quand on compare avec les athlètes des mêmes sport, on ne trouve personne qui n'a le palmarès de Phelps. En athlé, certains ont plus de médailles que Bolt (Lewis par exemple). Mais Bolt a réussi quelque chose d'inédit jusqu'à présent.

Après, Tony Estanguet par exemple n'a "que" 3 titres olympiques, mais ce qu'il a fait est également incroyable puisqu'il est au plus haut niveau depuis près de 15 ans, tout comme son rival Martikan :hi:

On demande le retour du baseball et l'ajout du Karate, golf, Rugby, les echecs, le poker, Billard, futsal, foot sur sable, pétanque, polo, cricket, squatch :director: :director: :director:

Modifié (le) par badr

On demande le retour du baseball et l'ajout du Karate, golf, Rugby, les echecs, le poker, Billard, futsal, foot sur sable, pétanque, polo, cricket, squatch :director: :director: :director:

Moi je dit oui perso a la place du Foot normal masculin :bien: Ou du Beach Soccer ;)