Hitsu

Jeux Paralympiques.

61 messages dans ce sujet

Vous avez aimé les JO??? Vous allez aimé les Jeux Paralympiques. Ils sont prêts a vous en mettre plein la vue.

La fête n'est pas terminée !

383892_10150992436212060_128882412_n.jpg

J'essayerais de mettre un maximum des infos sur ces Jeux ainsi que des liens qui retransmettrons les disciplines.

Quelques chiffres :

164 athlètes emmenés par leur capitaine, le skipper breton Damien Seguin, porte drapeau.

Le staff : Plus de cent personnes (entraîneurs, guides, arbitres, médecins, kinés, logisticiens) entourent nos Bleus pendant les 11 jours de compétition. Au total une délégation de 270 personnes et 4 chevaux débarquera, le 25 août.

51 femmes, 103 hommes : 29 en athlétisme, 8 en aviron, 12 en basket fauteuil, 10 en cécifoot, 14 en cyclisme de route et de piste, 4 cavaliers, 11 tireurs en escrime, 2 haltérophiles, 7 judokas, 10 nageurs, 10 Rugbymen fauteuil, 5 joueurs de tennis, 28 joueurs de tennis de tables, 5 tireurs à l'arc, 5 au tir sportif et 4 en voile.

TV8 Mont-Blanc, une chaîne locale basée dans les pays de Savoie, va diffuser sur son antenne les Jeux paralympiques de Londres 2012, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

"Ayant déjà couvert les Jeux paralympiques de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010, TV8 Mont-Blanc a fait connaître sa volonté de continuer cette relation avec les acteurs olympiques, autour des Jeux paralympiques de Londres 2012 qu'elle diffusera sur son antenne cet été", indique la chaîne.

Toutes leurs émissions "seront présentées par des sportifs eux-mêmes handicapés qui commenteront toutes les épreuves" diffusées sur cette antenne.

Les Jeux paralympiques se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre 2012, sur les mêmes sites que ceux des JO.

Un bon début et je trouve cela super d'autant plus que ce sont des personnes handicapées qui commenteront :wub:

Ah oui d'autant que c'est une chaîne accessible via les box et leur site.....

Oui d'ailleurs une vidéo pas mal faites sur les Jeux paralympiques oubliés après la cérémonie d’ouverture.

http://www.programme-tv.net/news/sport/jeu...s-videos-chocs/

France Outre mer diffusera la cérémonie d'ouverture et un reportage de 52 min après minuit :no:

A voir aussi sur ce même lien, deux belles vidéos dont une sur les Jeux Paralympiques oublié après la cérémonie de fin des JO.

Modifié (le) par Hitsu

Canal 353 sur Alice :bien:

Va falloir se bagarrer sec pour chopper quelque chose encore :no:

France TV, ils peuvent pas laisser leur matos a Londres??? :cowboy:

Quand on sait que pour l'Afrique y' aura qu'un seul représentant qui est l'Afrique du sud.. sa me donne pas trop envie de regarder

Bah tu veux faire quoi de plus??

Les installations sportives pour les athlètes handicapées c'est le néant partout dans le monde. Alors le fait qu'il n'y a pas d'Africain qui concoure ne va pas te donner envie??

Sa va encore être les même pays au tableau des médailles

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C'est ça tes arguments??? tu suis le handisport pour savoir???

Non encore un qui parle dans le vide comme d'hab.

Sa va encore être les même pays au tableau des médailles

Puis au passage arrêtes de regarder la Coupe du Monde de football ainsi que l'Euro vu que c'est toujours les mêmes qui gagnent :no:

Modifié (le) par Hitsu

Peut être mais bon si tu prend du plaisir en regardant les jeux paralympique tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de beaucoup de monde

Ils ont rallumé une flemme ou autre j'espère ?

Peut être mais bon si tu prend du plaisir en regardant les jeux paralympique tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de beaucoup de monde

Reste dans tes mentalités de merdes tu veux et retourne dans ta grotte merci :rude:

Ils ont rallumé une flemme ou autre j'espère ?

Une flemme non :moque: :moque:

Ils vont la rallumer bien sur lors de la cérémonie.

En faite c'est exactement la même chose que pour les valides mais avec moins de médiatisation.

Je suis curieux de voir comment se déroule le rugby en fauteuil. :huh:

Par contre, ce genre d’événement, même si je suivrais pas non plus un max, me procure plus de sensation que le JO pour les personnes valides. Franchement c'est super émouvant de les voir gagner une compétition, se donner à fond malgré leur handicap, bref c'est impressionnant.

J'ai déjà assister a un match en rugby fauteuil et c'est très impressionnant même pour une personne handicapée comme moi.

Il se rentre dedans, se donne des coups, se met a terre etc etc c'est quelque chose.

Nous ce qu'on veut c'est juste montrer de quoi on est capable, oui on a un handicap mais on arrive a surmonter cela et faire tout les sports que les valides font. Et c'est pas avec des mecs comme Mister A que la mentalité Française va s'améliorer.

En tous cas merci de ton post :hi:

Faudrait les mettre avant les JO les jeux paralympiques. Là, ils les programment après, pile à la rentrée, quand on a moins le temps de les regarder. Je ne regarderai pas ces jeux paralympiques comme j'ai regardé les JO juste à cause de cette programmation. Pour moi, l'idéal serait de tout programmer sur un mois en mélangeant les deux. Comme ça, ça serait plus étalé et les jeux paralympiques occuperaient la même place que les JO.

On a le plus de chance de choper des medailles ds quel discipline a votre avis ?

Le tennis de table c'est certain.

en Tennis on a le vainqueur de Roland Garros de cette année.

athlé et nage aussi ils sont pas mal

On peut au moins espérer : Jean-Baptiste Alaize detient le record mondial de saut en longueur (mais Arnaud Assoumani est le champion olympique en titre et sera là), l'expérimentée Assia El'Hannouni a trois chances : sur 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres.

Les basketteuses handisport vont ouvrir le bal contre....les Etats-Unis !