Anto

Fifa | Fm

666 messages dans ce sujet

Je viens de faire 4 matchs contre Kamp sur Fifa 13 PC.

C'est franchement sympa. Cette version du jeu est terrible. Un tout petit peu de lag par moment mais super fluide et bien rythmée. Avec le système de défense implémenté l'an passé, on prend autant de plaisir à attaquer qu'à défendre.

Les scores

Liverpool - Bruges : 1-0 (pénalty converti par Gerrard, Hoefkens a vu rouge)

Charleroi - Borrussia Monchengladbach : 3-2 (Anto, Carolo powaaaaaaa :ninja:)

Valence - Bruges : 1-1

Angleterre - Allemagne : 0-1 (ce petit f... m'a mis une panenka :laughing: )

Bref, 2 victoires, un nul et une défaite.

Je réalise un hold up, faut bien l'avouer, sur le premier match. Le deuxième fut à mon sens le meilleur. Je suis mené 2-0 avant de renverser la vapeur, bien aidé il est vrai par une exclusion pour excès d'engagement de mon adversaire :innocent:

Hold up à nouveau avec Valence car j'ouvre le score en fin de première mi-temps en étant complètement dominé. ça s'équilibre ensuite mais heureusement,Kamp égalise en fin de match, largement mérité de sa part. Il exerce un pressing de dingue.

Enfin, Kamp décroche sa victoire avec les allemands, sur une panenka :bien:

Modifié (le) par lolovigie

Club la meilleure équipe, mais fort agressive :no:

Qui d'autre a Fifa sur PC ? On est preneur

En attendant Fm2013, j'ai lancé une nouvelle partie :)

J'ai pris le contrôle de l'Uruguay :wub:

Avant mon premier match amical, l'équipe U20 a remporté le mondial U20 :wub:

J'ai commencé par 2 matchs amicaux :

Timor Oriental : 6-0 (5 buts et 1 assist pour Suarez (1 but d'un jeune de 16 ans)

Anguilla : 7-1 (4 buts pour Suarez - 4 assists pour Forlan)

Je joue dans le 4-5-1 que j'ai créé avec Leeds. Ma seconde tactique est le 4-2-2-2 il fénomeno.

Suite de ma carrière avec Charleroi. Après 20 matchs, je suis dans le top 6. Je navigue entre la 6ème et la 3ème place selon les journées. Comme j'ai passé le premier tour de la coupe et que le maintien est assuré, les objectifs du club sont atteints.

Le groupe évolue bien (Fabris est passé de 60 à 64 en l'espace de 3 mois :affraid: ) et c'est finalement assez sympa comme partie.

Je suis en plein milieu du mercato de janvier. J'ai réussi la belle opération en revendant le gardien de Getafe à Valencienne. Prix d'achat en aout, 275k, prix de revente en janvier, 750k euros.

J'essaie de recruter un attaquant espoir du Bayern Munich, il me manque juste l'accord du joueur. Il a 18 ans et 61 de note générale mais c'est un pari sur l'avenir, raisonnable vu que j'ai acquis la vente pour 180k euros.

Avec la vente de mon gardien espagnol, il me reste à tenter d'acheter son remplaçant. J'ai une ou deux pistes mais je me contenterai au pire de rappeler Mandanda de son prêt. Il avait 57 quand il est parti en août, il en est à 61 maintenant, alors que Baguette ne décolle pas de son 58.

A suivre ;)

ps: Mons a été racheté par des riches proprio comme le PSG ou City dans ma partie, je suis curieux de voir leur évolution :ninja:

edit: pas simple de faire les transferts quand j'ai un match tous les 3 jours en janvier. Enfin bref, ça attendra la seconde saison pour renforcer réellement l'équipe. J'ai fait une croix sur l'attaquant du Bayern, non seulement ce petit con devait être titulaire indiscutable mais il ne cessait de réclamer plus d'argent. A la place, j'ai recruter un espoir norvégien de 18 ans. Il m'a couté un peu plus cher (400k euros) mais au moins il a accepté son contrat et ne devrait pas être inférieur à l'Allemand. Et comme je me contente de rapatrier Mandanda pour la fin de saison, je reste bénéficiaire pour la trésorerie du club. J'ai lancé les prolongations de contrat pour l'ensemble des joueurs et j'ai fait une proposition à un milieu droit sans contrat, histoire d'anticiper le départ de Badibanga à la fin de son prêt. Pour Diandy et Alouad, un jeune milieu gauche que j'ai placé en prêt est en train de s'imposer ( 57 --> 62).On verra ce que ça donne.

Alors, évolution de ma partie :

Je me suis qualifié pour la Coupe du Monde 2014 en finissant 2ème derrière l'Argentine !

Suarez est devenu le meilleur buteur de tout les temps de la Celeste :wub:

Coupe du monde 2014

Groupe : Russie - Maroc - Portugal - Uruguay

1er match : Victoire 4-2 face à la Russie (Hernandez - Godin - Gargano - csc) Match dominé de bout en bout, la Russie marque en contre

2ème match : Victoire 3-2 face au Maroc (Ramirez - Hernandez - Suarez) Je mène 3-0 à la mi-temps, je me fais peur en fin de match :facepalm:

3ème match : Défaite 3-0 face au Portugal Dominé de A à Z ... (J'ai mis 3 réservistes titulaire ... )

Huitième de finale : Victoire 2-0 face à l'Italie (Hernandez - Coates) Match assez équilibré :) J'ai de la chance de marqué et pas eux.

Quart de Finale : Défaite 1-3 face à la Colombie (Ramirez) UN PUR SCANDALE : 25 tirs à 10. Mais un Falcao qui me plante en doublé :(

L'objectif était le deuxième tour :) Donc objectif atteint... Prochain objectif la Copa America !

Finalement : la France est championne du Monde; la Côte d'Ivoire fini deuxième, et la Colombie troisième.

Et CRASH :cry:

Je viens de finir la saison régulière avec Charleroi. Tout d'abord, j'ai eu la surprise de recevoir à la mi-février une offre de Lokeren, qui voulait s'assurer mes services. Bien que tenté, j'ai préféré rester fidèle aux zèbres, au moins jusqu'à la fin de la saison.

Je termine finalement à la 4ème place et accède aux PO1 :cowboy:

Mon Bilan

16 victoires, 10 nuls et 4 défaites

39 buts inscrits et 17 buts encaissés. Bref, pas beaucoup de buts dans mes matchs :ninja:

Meilleur buteur: Rossini avec 7 buts

Meilleur passeur: Badibanga avec 5 passes décisives

Classement avant le début des PO

Standard

Bruges

Anderlecht

Charleroi

Gand

Malines

Pour le reste, j'ai terminé mon mercato hivernal en obtenant le prêt avec option d'achat de Weihrauch, le jeune attaquant du Bayern. Il refusera sûrement de signer, mais au moins je peux l'utiliser, on ne sait jamais pour la suite.

Berisha, l'attaquant Norvégien de 18 ans que j'ai acheté en janvier fait de bons débuts. Déja 3 buts, une augmentation de sa note général (61 -->63) et sa valeur marchande monte en flèche. Je l'ai acheté 355k et il en vaut déjà 650k.

J'ai également fait signer un milieu droit Bolivien sans contrat, Chumacero. Il se blesse directement 5 semaines à l'entrainement mais réalise un doublé contre le Lierse pour son premier match.

L'objectif pour la fin de saison est d'emmerder le plus possible les autres équipes en PO1 :laughing:

Pour la saison prochaine, j'aurai deux objectifs pour les transferts: acheter un bon gardien car Mandanda est assez juste et deux attaquants pour compenser les retours en prêt de Locadia, Vuckic et très probablement Weihrauch. Il ne me restera que Berisha et Rossini, trop peu pour une saison complète. Pour le reste, je fais confiance à mon équipe déjà en place. Les départs de Badibanga, Alouad et Diandy sont déjà compensé par le Bolivien et un jeune qui reviendra de prêt, Escoe.

Dernière chose, j'ai gagné le match aller de la demi-finale de coupe de Belgique 3-0 en déplacement chez les gantois. Mon plus gros score de la saison. Je vous met le premier but en bonus. Pas terrible, mais je marque tellement peu de but de la tête, et sur coup franc qui plus est, qu'il m'a fait bien plaisir :rougeur:

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/137988401

edit: je viens de me qualifier pour la finale, qui se jouera contre Anderlecht. J'ai gagné 1-0 le match retour, but de Berisha, ma recrue norvégienne. Il vient encore de prendre un point. En 2 mois et demi, il passe de 61 à 64 et il vaut à présent 1 million d'euros. C'est le joueur le plus cher de l'effectif, en faisant abstraction des joueurs en prêt.

Début des PO

Standard - Charleroi : 2-3 (Badibanga, Locadia et Ederson)

Anderlecht - Charleroi : 1-3 (Kaya, Vuckic et Bojovic)

Je marque plus de buts en deux matchs qu'en 5 matchs de championnat, bien ces PO ^^

Je remonte à la deuxième place :feu:

:wub: merci :)

Hier soir j'ai gagné la coupe en ligne (Fifa 12), avec notamment une victoire 3-0 en quarts avec l'Anzhi mashkltruc, cette équipe tue tout, vous mettez Carcela - Eto'o - Boussoufa devant et vous gagnez :wub:

Suite des PO

Charleroi - Bruges : 1-1 (Locadia)

Malines- Charleroi : 0-3 (Sarmov, Berisha, Badibanga)

Charleroi - La Gantoise : 0-0

Charleroi - Anderlecht: 2-3 (Sarmov, Vuckic)

Dzinic se prend une rouge + pénalty. A 0-2 et réduit à 10, je parviens presque à arracher le nul mais je dois finalement m'incliner :confus:

Charleroi - Standard : 3-4 (Berisha, Satli, Weihrauch)

Mené 0-1 contre le cours du jeu, j'égalise avant de prendre l'avantage. Nouvelle égalisation des rouches, puis Weihrauch me donne l'avantage sur son premier but de la saison, enfin. Hélas, les Liégeois marquent ensuite deux buts pour l'emporter, dans les arrêts de jeu. Stats du match: 11 tirs pour Charleroi, 4 tirs pour le Standard...Me faut vraiment un bon gardien :ninja:

Gand - Charleroi : 0-1 (Milisevic)

Il reste deux matchs à jouer. Je suis deuxième à 5 points de Bruges. Je dois encore me déplacer là-bas et accueillir Malines. Si je parviens à obtenir un point sur les 6 restants, je serais au pire troisième. Mon objectif est le titre de vice-champion. Je doute fortement que Bruges enchaîne deux défaites donc la victoire finale devrait leur revenir. A noter, comme je l'imaginais, que l'achat de Weihrauch ne se fera pas. Mais bon, j'en fait pas un drame, le Norvégien est bien meilleur.

Bon, fin de ma saison, on va pas faire durer le suspens, Charleroi Champion !!!! :yahoo:

Alors que je les croyais hors d'atteinte avec 5 pts d'avance à deux journées de la fin, je me suis rendu compte que Bruges devait se déplacer chez les mauves avant de me recevoir, trois jours plus tard. J'ai donc aligné tous les remplaçants pour recevoir Malines.

Charleroi - Malines : 2-0 (Locadia, Berisha)

Anderlecht - Bruges : 2-1

Du coup, match décisif à Bruges, que je n'avais jamais battu jusque là. J'aligne mes titulaires, reposés, tandis que Bruges m'affronte avec un 11 de base fatigué.

Bruges - Charleroi: 0-3 (Weihrauch * 2, Sarmov)

Mon meilleur match, au meilleur moment. Jamais Bruges n'a pu me mettre en danger, et le jeune Allemand m'offre le titre. Une pige de 4 mois qui s'avère fructueuse.

Cerise sur le gâteau, je m'offre la coupe une semaine plus tard.

Charleroi - Anderlecht : 2-0 (Badibanga, Ederson)

Des mauves bizarrement faibles pour cette finale, avec un Biglia en dessous de tout, mangé par Plessis à chaque duel.

Bref, après un doublé assez inattendu, je ne sais plus vraiment si je vais continuer chez les zèbres. Le championnat belge est assez faible, jamais je n'aurais pu faire de tels résultats dans un bon championnat avec cet effectif. Alors, si je l'améliore avec le temps...

Pour conclure la saison, deux ou trois infos :g:

D'abord, des coquilles. Le jeu semble garder le classement avant les PO pour l'attribution des places européennes. Bien que champion, ma 4ème place en saison régulière m'envoie en Europa Ligue. Ensuite, les trois joueurs d'Anderlecht ne rentrent pas dans leur club. Ils sont toujours chez moi en prêt pour la seconde saison et je ne peux même pas les dégager. Même si c'est une bonne nouvelle pour Badibanga, les deux autres me bouffent une partie du budget salaire alors qu'ils ne jouent que rarement. Dommage.

Sinon, en cas de prolongation au Sporting, je dispose de 2.5 millions en budget transfert, de quoi trouver les trois joueurs dont j'ai besoin. Mais comme je l'ai dit, je vais probablement postuler ailleurs. C'est la nouveauté de cet opus, il faut postuler pour changer de club, et ça ne marche pas toujours. On peut même recevoir des offres sans rien demander.

Enfin, j'ai reçu une proposition pour devenir sélectionneur de la Finlande. Pour le fun, j'ai accepter. L'équipe est faiblarde mais c'est une bonne occasion de tester cette fonctionnalité.

A suivre :hi:

Voici le résumé de ma période de transfert estival

Out

Rossini : Modène, 64 de note générale, 375k

Arze : Glasgow Rangers, 61 de note générale, 180k

Pedro : Portuguesa, 60 de note générale, 110k

Ohayon : Hibernians, 61 de note générale, 110k

Kaya : GBA, 64 de note générale, 425k

Baguette : Lugo, 59 de note générale, prêt

In

Van Acker : FC Bruges, 21 ans, milieu récupérateur, 650k + Plessis(525k), 70 de note général, valeur actuelle 1,9M

Wuytens : GBA, 23 ans, milieu centrale, 900k, 70 de note générale, valeur actuelle 1,2M

Yesil : Liverpool, 18 ans, attaquant, prêt pour la saison, 69 de note générale

Gaman : joueur libre, 24 ans, défenseur centrale, 68 de note générale, valeur actuelle 575k

Brown : joueur libre, 19 ans, milieu offensif, 70 de note générale, valeur actuelle 3M

Kennedy : joueur libre, 19 ans, gardien, 65 de note générale, valeur actuelle 875k

Benedetti : joueur libre, 18 ans, attaquant, 68 de note générale, valeur actuelle 2,1M

Bilan: 1,2M en vente et 1,55M en achat, soit une dépense finale de 350k euro.

Budget restant : 1M pour les transferts et 18k pour les salaires.

Je suis assez satisfait, l'équipe en sort grandement renforcé pour des dépenses pratiquement égales aux revenues. Surveillez régulièrement les joueurs libres si vous avez des petits clubs, il y a franchement de belles occasions à saisir. Le jeune attaquant italien Benedetti est un futur crack. J'ai l'impression d'avoir dégotté le nouveau Rooney.

Initialement, j'avais prévu de garder Rossini, pour faire tourner. Mais il n'évolue pas et j'ai eu tout le loisir de constater durant les matchs amicaux qu'il n'arrive pas à la cheville de Berisha, Benedetti et Alouad. Je l'ai donc vendu lors du dernier jour de mercato et j'ai obtenu le prêt de Yesil pour le remplacer.

Je quitterai quand même Charleroi dès que l'occasion s'en présentera. Ce n'est plus automatique à l'inter-saison, il faut qu'il y ait des jobs disponibles ou qu'un club nous fasse une proposition, comme Lokeren au cours de ma première saison. Vu ce n'est pas le cas actuellement, je suis bloqué à Charleroi. J'ai donc renforcé l'équipe en attendant que des jobs soient libres, et je poserais ma candidature dès que possible.

C'est la trêve internationale, prochaines rencontres: déplacement en Turquie et réception de la Grêce avec les Finlandais. Si j'aligne deux victoires, il est encore possible de terminer deuxième du groupe.