Aller au contenu
Brenn

Vainqueur De La Can 2013

Vainqueur de la can 2013  

75 membres ont voté

1. 1.

• Afrique du Sud
      1
    • Ghana
      9
    • Mali
      3
    • Zambie
      0
    • Maroc
      8
    • Tunisie
      4
    • Nigéria
      6
    • Côte d?Ivoire
      18
    • Ethiopie
      2
    • Cap-vert
      4
    • Angola
      0
    • Niger
      3
    • Togo
      0
    • RD Congo
      4
    • Burkina Faso
      3
    • Algérie
      10
    • Egypte
      0

Messages recommandés

Il est grand tant d'ouvrir les paris. Faites votre choix, messieurs-dames, et que ce soit le bon ! :cafe:

Faites gaffe, il y a un piège. :ninja:

Modifié par Brenn

Le piège de l'équipe surprise (Zambie). :laughing:

Ou de l’équipe pas qualifiée plutôt (Egypte) :casquette:

En tant qu'observateur assez lointain du football africain (je regarde que les CAN et WC) j'ai voté pour le Ghana qui est a mon sens l’équipe la plus solide, le favori naturel.

Après je me fais pas d'illusion, c'est la CAN, le niveau en Afrique a tendance a s’homogénéiser, il peut se passer beaucoup de choses.

J'ai voté Ghana également car comme tu le dis sur le papier, c'est la meilleure équipe... Mais comment prédire une équipe comme la Zambie ? Sera-ce le Togo ou le Burkina cette fois-ci ? :rambo:

Modifié par Brenn

S'il y a un autre vainqueur surprise style Niger, Ethiopie, il faudra ce poser des questions sur le réel niveau des nations dite favorite de cette épreuve.

Je vote pour le Cap-Vert :cafe:

J'ai rien dit, je sais pas pourquoi j'ai lu "Gabon", ce qui n'a pas un grand rapport. :ninja:

Modifié par Brenn

Les fantastiques étalons du Burkina Faso évidemment, avec leur patron au milieu, le Pirlo de Bobo-Dioulasso Charles Kaboré.

Le Ghana c'est plus la meme equipe de 2010 hein

on a bien vu l'an passé que c'était en regression, ils battent la tunisie grace a un cadeau de dieu (balboulette) et contre le mali il se font battre. (3eme place)

moi franchement dire un gagnant maintenant c'est impossible

c'est une can inédite, dans un nouvel environnement, de vrais terrains (ca changera beaucoup, plus besoin de jouer défensif pour certaines equipes)

moi j'mettrais une piece sur le nigeria, sur l'algerie, et la tunisie

c'est une can inédite, dans un nouvel environnement, de vrais terrains (ca changera beaucoup, plus besoin de jouer défensif pour certaines equipes)

Voilà la nouveauté. :cowboy:

La CAN avec de belles pelouses. :wub:

J'espère que la Tunisie sera à la hauteur, qu'on verra de beaux matchs et que le meilleur gagnera. :cafe:

Les effectifs provisoires que j'ai consulté me désolent parfois un peu, avec plusieurs équipes qui selon moi se tirent des balles dans le pied. Et on risque de voir d'autres écartés importants avec les listes finales. Pour le Ghana, c'est mon avis, mais je pense que malgré leur manque de temps de jeu on ne peut pas se passer de John Mensah et Muntari sans perdre beaucoup d'expérience et nuire au niveau de l'équipe. Le Ghana a déjà joué sans le second ces dernières années mais l'équipe avait globalement un bien meilleur niveau. Sinon je trouve la décision du sélectionneur de tout miser sur Asamoah Gyan en attaque en ne sélectionnant pas Jordan Ayew par exemple vraiment idiote (certes le Ghana est habitué à faire comme ça, mais ça me semble très risqué stratégiquement). Pour le Maroc, sans que ce soit scandaleux, loin de là, la non-sélection de Chamakh me semble pas vraiment une bonne idée. Certes il n'a que très peu joué cette saison mais contrairement à ces concurrents - toute saison correcte feraient-ils - il est vraiment habitué à scorer en sélection. Pour le Nigeria pour l'instant je ne vois rien de totalement scandaleux même si prendre Odemwingie aurait été selon moi une bonne chose. Pour l'Algérie ne pas prendre Belhadj me semble vraiment une mauvaise chose, au vu de son expérience et de la faiblesse de celle de l'équipe sélectionnée. Bougherra aussi mais apparemment il serait encore blessé. Bon la grosse injustice c'est l'absence de Djebbour qui est pourtant dans la forme de sa vie : ça doit faire une éternité qu'un algérien n'a pas marqué 10 buts deux saisons d'affilée dans un championnat européen, et hop il n'est pas sélectionné pour prendre que des joueurs inconnus en attaque. Bon je crois que là c'est pire que le sélectionneur ghanéen, le sélectionneur algérien mérite vraiment la palme de celui qui se tire une balle dans le pied.

:laughing:

Pour moi, deux effectifs se dégagent assez clairement des autres, niveau qualité : celui de la Côte d'Ivoire et celui de Mali. Mais bon la Côte d'Ivoire risque de décevoir comme d'habitude. Le Ghana et le Nigeria aussi ont aussi des bons effectifs, mais bon globalement les différences de niveau dans les effectifs sont historiquement faibles : l'équipe du Cap-Vert par exemple ne me semble pas scandaleuse, et celles du Burkina Faso ou de la République démocratique du Congo n'ont selon moi plus grand chose à envier à celle de l'Algérie par exemple.

Je parierais bien sur le Mali. Un effectif sans grande star mais d'une grande cohérence, avec des joueurs qui se connaissent parfaitement mais qui en plus ont tous un bon niveau. La volonté certainement pour une génération (Mahamadou Diarra, Seydou Keita, Adama Coulibaly) d'enfin obtenir ce titre, et de très belles promesses sur lesquelles ils nous avaient laissés l'an passé.

Modifié par Tolosa071