Jump to content

Recommended Posts

Je crois pas qu'il y ait de topic dédiés aux possesseurs de Mac, donc le voila.

Je l'ai eu pour Noel, ça me change des PC, c'est sur, c'est différents mais j'aime bien. Je tourne un peu du coup, puisque j'ai toucher un netbook et un portablefixe :bandana:

Mais du coup, je viens vous demander, les informations importantes à savoir sur Mac; les mises à jour de l'OS sont indispensables ?

Et le meilleur traitement de texte ?

Je ne sais pas si les MAJ sont indispensables, mais perso dès qu'il y en a une de dispo sur l'App Store, je la télécharge.

Sinon, t'as le choix entre trois traitements de texte : Open Office, Word et NeoOffice. Le premier est bien, le second est mieux mais payant et le troisième est je trouve très bien et gratuit*. Il est d'ailleurs spécifiquement fait pour Mac.

*faut juste payer 7 euros comme une sorte de "participation".

J'ai pris Iwork avec Pages, Keynote ect.. J'adore.

Sinon j'ai installé pas mal d'application utile, c'est vraiment d'une rapidité les macs je trouve, dans l'utilisation je parle, tout est à porté de main (ou de doigts), c'est fort.

D'ailleurs si vous avez des applis essentielles, faites partager.

J'utilise total finder, c'est une app' qui te permet d'avoir plusieurs onglets dans le Finder. Plutôt pratique car ça s'accumule vite ces fenêtres.

Edited by arthur0212

Au niveau du traitement de texte, Word est impeccable,NeoOffice est bien aussi, par contre j'ai été déçu pour IWork et Pages, heureusement que je l'ai pas payé.

Je l'avais !

Actuellement j'ai un Imac dernière génération (ou avant dernière) , j'en suis satisfait, je suis un peu un Apple Addict faut dire.

Coté application, j'utilise surtout Chrome comme navigateur internet... Et quelques jeux sympa, Age of empires III, Fifa 12, entre autres.

Comme tous les grands artistes, Xabi n'est reconnu qu'après sa "mort" :snif:

Je me faisais chier en cours, et j'ai découvert quelques trucs sur Mac :

alt + & = 

alt + = = ≠

alt + à = ø

alt + , = ∞

T'es vraiment prèt à claqué autant de frique dans un 13 pouce? :ninja:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Slt,

Qui a un MacBook pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz (celui-là). Je voudrais des avis d'utilisateurs ;).

:hi:

Fonce :)

1200€ pour 13'' :O

13" c'est la taille parfaite je trouve.

Déjà que mon 17 pouce je le trouve petit alors 13 :ninja: . A ce prix là ta un bon pc portable de jeu en 15 voir 17 pouce en plus :ninja: .

Edited by Antho

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

La taille idéale c'est le 15 pouces, ni trop grand, ni trop petit. Pas encombrant du tout, bref, c'est pour moi, l'écran le plus confortable.

Claquer 1200 € sur cet appareil alors que tu peux avoir nettement mieux....

venom 1.png

Je sais très bien que pour 1200€ je peux avoir un super PC. Le truc c'est que j'ai vraiment besoin d'un mac dans le cadre de mon BTS (production graphique) que je vais commencer en septembre. Je serai amené à souvent utiliser des logiciel de PAO, et au lycée je travaillerai que sur Mac. Étant donné que je ne connais pas bien Mac, le fait d'en avoir un chez moi me permettrait de me faire la main pour les cours ;).

Il me semble que tu peu installé les os apple sur des pc lambda et faire un dual boot.

http://tuto4you.fr/installer-mac-osx-pc-windows-hackintosh/

Y a pas mal d'autres tuto qui trainent ;) .

Edited by Antho

">

Bien que j'ai un PC récent, il n'est pas configuré pour faire des tâches poussées. Ensuite, c'est le PC à la famille, donc pour travailler ce n'est pas top ;).

Ok,mais c'était juste histoire d'économisé de l'argent ;) .

">

C'est gentil de vouloir me faire faire des économies :ninja:.

À la base, j'avais demandé des conseils pour choisir entre le pro et le air, tout le monde m'avait dit de prendre le pro. Le truc c'est que pour 1200€, soit l'entrée de gamme chez les Pro, je peux avoir le air 13 pouces (1099€ - 80€ de réduction pour les étudiants) avec un design bien plus sympa, et une meilleur résolution d'écran. Pour du travail de PAO + un peu de MAO, vaut-il que je reste sur mon premier choix, ou alors le air fait tout aussi bien l'affaire ?

Je sais très bien que pour 1200€ je peux avoir un super PC. Le truc c'est que j'ai vraiment besoin d'un mac dans le cadre de mon BTS (production graphique) que je vais commencer en septembre. Je serai amené à souvent utiliser des logiciel de PAO, et au lycée je travaillerai que sur Mac. Étant donné que je ne connais pas bien Mac, le fait d'en avoir un chez moi me permettrait de me faire la main pour les cours ;).

Pour travailler dans la production graphique, un MAC n'est pas forcément nécessaire mais si tu en as besoin pour apprendre, je pense que 1200 € ça reste quand même excessif, je ne m'y connais pas autant que sur pc mais je pense que pour ça, pour moins de 1000 €, tu peux avoir un bon MAC je crois.

venom 1.png