Aller au contenu
0149045

Vikings

Messages recommandés

Vikings-Logo.jpg

Synopsis
Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...

BANDE ANNONCE

Saison 01 : 09 Episodes
Saison 02 : 10 Episodes
Saison 03 : 10 Episodes
Saison 04 : Officiel et dernière saison
Modifié par 0149045

les critiques vu sur allocine et sur d autres sites sont positives. j'ai sous estimé cette série avant de l'avoir vu.

je regarderai par curiosité la saison 1. viking c'est dans la ligné de spartacus, de games of thrones dans une moindre mesure..

J'ai surkiffé et j'attendais à chaque fois la sortie de l'épisode.

Mais il y a pas mal de choses qui sont survolées et notamment :

l'histoire du prêtre. Bon dieu son envies de s'échapper dure même pas 10 secondes; il s'intègre trop rapidement dans la famille et son nouveau mode de vie. Les personnages sont pas assez travaillés par moment.

Et c'est quoi cette manie de prêter sa femme aux autres ??

Pour ceux qui ont Canal+, la série sera diffusé à partir du 10 juin.

Perso j'ai quelques épisodes sur le pc mais j'ai pas encore regardé :confus:

J'ai bien accroché des le pilot j'attends de voir si ca se confirme par la suite.

Y'en a qui regardent ici ?

Je viens de regarder le premier épisode, j'ai vraiment bien accroché. On est rapidement pris dans l'univers, le caractère des différents personnages nous indiquent bien qu'il y aura de l'action, de l'aventure, ça donne envie de regarder la suite.

Je vais éviter de bouffer la saison 1 en trois jours vu que la saison 2 est pas pour maintenant. :ninja:

Depuis que ça passe sur Canal+, j'regarde régulièrement :top:

Episode 2

Un bon épisode dans l'ensemble, ça commence à peine que Ragnar et les autres partent vers l'Ouest. Dans la pure tradition vikings, ils arrivent (à la fin de l'épisode) sur un monastère anglais et massacrent les prêtres à l'exception d'un qui parle leur langue.

Par contre, je peux pas blairer le Jarl, pas parce que il a un peu le mauvais rôle, mais parce qu'il fait un peu le ouf avec les villageois mais qu'il fait rien directement contre Ragnar alors qu'il sait très bien qu'il prépare un truc. En a t-il peur ? :g:

J'ai vu les 2 premiers également et pour répondre à ta question je pense que la réponse du jarl va venir assez rapidement.

Je viens de voir ça tout à l'heure, ça a l'air énorme. J'ai vu que le premier épisode sur Canal+ replay pour l'instant, mais ça donne envie d'enchaîner.

En 42min on apprend tellement de choses, c'est ça que j'apprécie, y a aucune scène inutile. Quand on voit les paysages ça dure 3-4sec et c'est intéressant, y a pas besoin de plus pour nous faire comprendre le message symbolique etc.

Les dialogues sont pas longuets, ils sont tous clairs et précis.

Les personnages sont tous distincts, par leur caractère, leur prénom, leurs vêtements, etc., donc dès le premier épisode on arrive à distinguer direct tel personnage etc., c'est bien, il n'y a pas de confusion, alors que ça arrive parfois dans des séries comme ça, on se trompe avec tout les prénoms de l'époque qui se ressemblent tous et tout les habitants habillés de la même couleur etc.

Bon bref, en tout cas, bonne réalisation, très bonne narration, bonne interprétation (même le gamin), et assez bons combats pour l'instant. Et l'intrigue n'est pas mal du tout en plus. Tout ça sur un sujet pas encore traité, la culture Viking, franchement je recommande !!

Je rappelle que je n'ai vu que le 1x01 pour l'instant et en VF. (très bonne VF d'ailleurs, aucune critique à émettre là-dessus)

C'est pas mal mais franchement pas incroyable. Y a pas spécialement de surprise, les actions s'enchaînent mais dans 90 % du temps on si attend. Sinon la culture viking est plutôt sympa, avec tout ce qui est sacrifice, valhala etc...

J'en suis au 1x02 et je trouve ça énorme moi.

On s'imprègne totalement de la culture viking, et comme je l'ai dit en haut, pas besoin de montrer les paysages et les regards des combattants avec des musiques épiques pour qu'on se sente transporter, nan, là on se sent transporter car tout les éléments sont réalistes justement, alors qu'en rajoutant ce côté épique on se sentirait moins concerné je trouve.

Là ça fait 90min d'épisodes du coup, et bah je me suis pas ennuyé une seconde, TOUT est intéressant, mais vraiment, je trouve cette série géniale quoi. Et les acteurs, tous très forts, même dans la normalité, et ça c'est bien je trouve, pas besoin d'exagérer des émotions pour essayer de montrer son talent, non, c'est grâce au fait qu'ils arrivent à transmettre des émotions de tout les jours qu'on s'imprègne vraiment de l'ambiance de cette série, je suis fan là.

Je viens de voir la filmographie du créateur ( http://www.allocine.fr/personne/ficheperso...0/filmographie/ ) bah je comprends mieux la qualité de ce programme. :top:

Et c'est quoi cette manie de prêter sa femme aux autres ??
:biglaugh:

C'est trop vrai en plus. HAHAHA. :biglaugh:

Ptin le Jarl qui raconte à sa femme : "ils ont décapités nos deux fils, et après ils ont pris leurs têtes et ont mis leurs propres visages dans leurs fesses". :biglaugh:

Les mecs c'est des barges mais pour eux en fait c'est normal. :rire:

Modifié par JojohPortugal

Saison 1 terminé depuis 1mois je crois, je savais pas qu'il y avait que neuf épisodes. :ninja:

C'est dommage, la saison en aura combien à votre avis, 12, 14 ?

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, cette série elle est énorme, et y a pas d'effets spéciaux cheap, c'est vraiment bien fait les décors et tout, la base quoi. :top:

Et Flocki. :rire:

FlockiandRagnar.gif

tumblr_mmq2nkXbcW1sqvllho1_250.gif

3628113654.gif

tumblr_mlp2iySev11riumv6o1_250.gif

J'ai pas regardé alors, merci d'avoir prévenu, mais tu m'as quand même spoilé j'ai l'impression. :ninja:

N'empêche, dans le 1x02 quand ils sont sur le bateau là, et que Ragnar dit à Flocki "accroche-toi bien au bateau, tu risques de tomber à l'eau là, et on sait tous que tu nages comme un Benzema" (je sais plus exactement ce qu'il dit) bah je croyais que cette info allait servir plus tard dans la saison, genre il allait tomber à l'eau et se noyer etc., et bah non. :ninja:

bah déja je m'attendais pas à un trailer si tôt, et pas un trailer de se genre là, j'aurais su je pense que je l'aurais pas regardé

Je me suis fait quelques épisodes aujourd'hui. Les personnages sont vraiment travaillés. L'environnement sonne vraiment Viking et les paysages sont au top.

Ce qui est bien, c'est la façon dont ils parlent. C'est un anglais sans vraiment trop d'accent, donc on peut quasiment suivre l'épisode sans lire les sous titres. C'est très compréhensible. Sauf peut-être Loki, il parle vite quand il s'enflamme sur ses bateaux.

Pilot

Très prometteur. Les paysages sont magnifiques, de même que les costumes.

J'ai bien aimé la scène du compas, même si c'est un peu chaud de trouver midi sans se tromper, ils ont pas de montre. Ragnar est vraiment curieux, et on sent son excitation quand il explique le compas à son frère qui est lui un peu plus sceptique et terre à terre. Le Jarl est quant à lui ferme, pas de voyage à l'ouest. Mais à mon avis Ragnar est trop déterminé pour abandonner.

C'est à cela que va servir le bateau de Floki, pour aller à l'ouest. Floki, assez déjanté comme perso. La façon dont il parle des arbres qui feront de bonnes planches par exemple.

Sinon, ça sent un peu le fight entre frère bientôt, Rollo semble kiffer la femme de Ragnar.

102

Ahhh le Jarl, il est étrange. Il est d'accord pour que sa femme couche avec le balafré, tout ça pour savoir si il peut lui faire confiance :ninja: et le mec a plongé dans la feinte.

Ragnar, il est déjà grillé avant même d'avoir commencé. Le départ est prévu pour dans plusieurs semaines mais le Jarl sait pour la réunion et le bateau...

Bon il les laisse partir finalement. Et ils trouvent l'ouest. Ca a été un peu rapide je trouve, je pensais que ça durerait plus longtemps. Comment ils y sont allés. Ils ont défoncé les prêtres sans remords. Épargnés seulement quelques uns pour les vendre comme esclaves. Une petite mésentente entre frères, ça commence à bouillonner un peu entre eux.

103

Aucune pitié pour le mec qui est mort sur le bateau, pim à la mer :rire:

Jarl cet enfoiré. Faut le buter et vite. Le titre de l'épisode était sans équivoques, c'était sûr qu'ils perdraient leur trésor.

Oh non le prêtre :rire: Ragnar qui l'attache à l'arbre et dit à ses gosses "vous pouvez le toucher" :rire:

Ragnar qui l'invite à un threesome :rire: ils vont le traumatiser le pauvre.

Oh putain le gamin de 13 ans :mellow: et comme le Jarl lui annonce ça "tu as déjà assez vu de cette vie" et bim, l'autre l'étrangle.

La scène de fin est tendue quand les deux clans se parlent dans leur propre langage "qu'est-ce qu'il dit ?" "que veut-il ?" et Floki qui déclenche le fight.

104

Un peu débile le village qu'ils attaquent. Ils sont censés être au courant qu'un groupe de pillards arrive mais ils vont à la messe :g:

Les mecs seront choqués pour leur vie. Floki, comme il les troll :rire:

Rollo, il est trop jaloux. Mais c'est Ragnar qui a été le plus ambitieux en réfléchissant à l'ouest, normal que ça soit lui le "chef". Il va bosser pour le Jarl à terme. Bizarre comme il a regardé la femme du Jarl, ya un truc là dessous aussi.

Quelque chose se prépare. Ragnar va peut-être tenter de renverser la situation en sa faveur. Le Jarl craint pour sa vie, il a peur que Ragnar vienne pour lui.

Modifié par Pauleta.48