Jump to content
Sign in to follow this  
alumbrado

Le Bar De La Télévision

Recommended Posts

Je vois que le topic Touche Pas A Mon Poste s'amuse à refaire les médias. Je propose qu'on puisse en débattre ici de manière conviviale ! Discuter des nouvelles émissions, des anciennes, de ce qui pourrait être bien, ce qui marchera etc...

Edited by alumbrado

Vous pensez quoi de l'éviction de Julien Courbet ? Il l'a cherché ? Ou il n'a fait que répondre au fait que son émission soit interrompu sans raison ?

Courbet est un bon animateur mais ces émissions sont ennuyante c'est dommage.

J'ai regardé un peu Oh les filles l'autre jour est c'était d'un ennuie mortel il essayait de rattraper le coup mais il n'y arrive pas je pense qu'il lui faut une vrai bonne émission .

Oh Les Filles, du peu que j'ai pu voir, c'était vraiment brouillon. On sent qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps. Puis, on ne va pas se mentir, les hommes sont beaucoup plus droles que les femmes :ninja:

Apparemment, il partirait pour refaire une sorte de "Sans Aucun Doute" mais en beaucoup plus soft. Ce qui est certain est qu'on ne le retrouvera pas sur France TV. D'ailleurs, je me demande s'il ira sur TF1, vu que c'est lui qui était parti de son plein grè.

De ce que je me rappelle de "Sans aucun doute" ça exploitait vraiment pas tout son potentiel je trouve, on voyait pas son coté drôle et déconneur. Après c'est vrai que même 3 ans après la fin de l'émission on l'associe toujours à elle.

Par contre j'ai jamais regardé "Seriez vous un bon expert" je sais pas du tout à quoi ça ressemblait :g: (à part quelques extraits dans les zappings ou truc comme ça)

vendredi j'ai regardé les enfoirés, et le show a l'air de plus en plus impressionnants au fil des années, vous trouvez pas que c'est paradoxale par rapport au but "des resto du coeur"? sa pête de partout et sa demande du fric après :confus:

Parce que plus le show pète plus les ventes de CD et DVD est élevés, et ça rapporte bcp plus que ça dépense. C'est TF1 qui produit le prime et les Resto qui reçoivent les sous. D'ailleurs je crois qu'ils donnent des sous pour pouvoir faire (que ce soit eux et pas une autre chaine) le show puis encore pour le faire. Après le débat est sur le répartition des revenues des pubs, parce que ça rapporte énormément à TF1, bcp plus que leur coute le show, alors on peut se demander si vu le but du show plus de sous devrait pas plus leur revenir (aux restos).

L'argent des publicités est reversé en grande (très grande même) partie aux Restos du Coeur. Le peu que perçoit TF1 rentabilise la production. En soit, TF1 ne fait quasiment pas de profit, mais gagne en capital symbolique. Les gens s'ancrent dans l'esprit que TF1 a aidé les Restos du Coeur.

Après c'est concernant les droits d'auteur. Il faudrait que les droits d'auteur soient reversés aussi aux associations. Nicolas Sirkis, le chanteur d'Indochine expliquait dans un interview qu'ils n'ont jamais voulu de lui dans la troupe, mais qu'ils percevaient une grande somme pour les droits d'auteur. Une somme qu'il, lui, reverse au secours populaire.

C'est quand même inadmissible que les restos du cœur soit devenu un groupe fermer où il y a un critère de sélection pour pouvoir y participer.

Mise à part si la personne est un fouteur de merde.

Bah c'est un peu le débat qu'il y a eu avant la soirée. Que ce soit un cercle fermé de chanteurs, quand on voit qu'il y a Jean-Baptiste Maunier...

Info Médiametrie :

TF1 gagne 1 point d'audience, notamment grâce au succès des Enfoirés 24,5%pda

M6 aussi augmente légérement, principalement renfloué par Les Petits Mouchoirs de mardi dernier 10,9%pda

La TNT perd 1 point d'audience !

Le panel Médiamat est composé de 11 601 individus de plus de 4 ans dans 4 982 foyers

Lors du tournage du prochain Koh-Lanta, un candidat est décédée pendant l'aventure. Il a fait une crise cardiaque. Que faire ? Continuer le jeu ? Le diffuser ?

Certainement, question d'éthique. Mais le problème se situe vers les casteurs. Il ne faudrait pas prendre des cardiaques dans le jeu.

Par contre je vois mal TF1 diffuser une suite à ça, franchement c'est chaud de voir une prochaine saison de Koh Lanta en se disant qu'il y a eu un mort lors d'un précédent opus.

Sérieusement je pense que la série devrait arrêter sur ce malheureux évènement.

Non, je ne pense pas. Juste, ils vont stopper cette saison. Je les vois même redémarrer avec les mêmes candidats, car apparemment, cela s'est passé à la toute première épreuve. Donc, ils se connaissaient à peine.

KohLanta a fait une seule erreur, avoir pris un cardiaque dans le casting. Mais il y a aura une suite. C'est émission à succès, qui cartonne partout dans le monde et qui est sociologiquement intéressant.

On stoppe une émission s'il meurt à cause d'une épreuve, d'une bagarre ou d'un problème de survie, or le gars meurt par un problème qu'il aurait pu avoir chez lui...

Ben perso revoir Koh Lanta ça me fera forcement penser à "il y a eu un mort dans cette émission". Certes ça aurait pu se passer chez lui, sauf que ça s'est passé la bas. Et bien que ce soit la première épreuve c'est tout de même une bonne doses de stress, adrénaline, si c'est le saut en hélicopter ou du bateaux pour aller jusqu'à la rive en nageant pendant un petit moment, ça reste une bonne épreuve sportive.

Et si c'est les mêmes candidats je trouverais ça bizarre, les personnes ont vu un mec mourir devant leur yeux dans une épreuves Koh Lanta, franchement ça doit être un énorme choc, et franchement je vois mal les personnes se dirent, on passe au dessus et on continue l'aventure.

Par contre quand tu sais que des mecs dans le sport on déjà eu se genre de "mésaventures", tu te dis que c'est pas les tests Koh Lanta qui vont trouver les anomalies.