Jump to content
Sign in to follow this  
Bradbury

Flume

Recommended Posts

130517032335165520.jpg

J'vous présente ce jeune Australien de 21 ans - je suis complètement amouraché de sa musique - exceptionnel de fraîcheur, à mon sens il renouvelle d'hors et déjà la scène electro-dubstep mondiale, j'emploie des grands mots, je sais sans doute pas de quoi je parle, mais l'jeunôt fait des choses que personne n'avait jamais vraiment fait avant ; sa musique est embrassante, érotique, mélancolique et le beat empoisonné par des samples magiquement assemblés rend des sons qui comportent tous sa patte (même les remixs qu'il peut faire). Flume ne laisse pas la place à l'ennui, Flume a créé la musique que j'avais rêvé toujours, sans vraiment le savoir. Techniquement, c'est injugeable, j'y connais rien ; j'attends l'avis des quelques DJs du forum, avec impatience.

Maintenant place au son, que je voulais pas vous livrer non sans l'avoir introniser, j'aurais pas apprécié si quelqu'un voulute me faire découvrir un nouveau musicien qu'il ne me l'ait pas présenté. Flume a pour l'instant à son actif un EP (Sleepless) et un album (Flume), sortis respectivement en 2011 et 2013. Il a également fait quelques remixes et sur son SoundCloud, en fond de profil, vous pourrez trouver quelques sets de son ouvrage.

Ses remixes post-EP
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

3 des 4 sons de son EP Sleepless
">
">

3 sons de son album Flume
">
">
">

Je m'arrête là, sinon je vais tout mettre ce qu'il a pu faire, bonne écoute. :happy:
Vous pouvez trouver une collaboration avec la chanteuse Anna Lunoe, qui est elle aussi labelisée par Future Classics. Sans compter que son hit Sleepless connait tout un tas de remixes, car Flume a lancé un Sleepless Remix Contest. Je vous conseille le remix de Cosmo, wow. (checkez aussi la reprise de l'album avec Notorious B.I.G., plus rap, j'préviens)

Encore peu connu, Flume gagne régulièrement en popularité, quand je l'ai découvert en Octobre dernier, il n'avait aucune video sur sa chaîne YT au dessus des 500k vues. Désormais, plusieurs ont passé le cap, et il multiplie les dates hors d'Australie, en plus d'avoir participé à Coachella, festival de renom. J'ai ma place pour aller voir Flume à Paris en Juillet, il passe à la Gaîté Lyrique dans le cadre de son Infinity Prism Tour (aller voir sur sa chaîne le pourquoi du nom de cette tournée, sur scène il dispose d'un impressionnant caisson produisant une vision variante de l'infini, toujours dans les couleurs et tonalités qu'il affectionne, Flume donne donc non seulement dans le son soigné, mais aussi dans le spectacle lumineux.. hâte de vivre ça).

Pour finir, averto, si vous commencez à flumer, dur d'arrêter. Ceci dit, rien de dangereux. Flume is magic.

Ah, et j'allais oublier. Flume a de l'allure, la timidité classe. J'apprécie l'artiste, j'm'attache à ce que donne à voir l'homme.

FlumePrefix1025_jpg_640x427_q85.jpg
Edited by Bradbury

J'étais à la Gaîté le 12 donc. Concert incroyable, visuellement décapsulant, venez sobre vous ressortirez détrempez de sueur et le cerveau clarifié. Quelle musique. C'était génialissime, mes neurones ont dansé.

Quelques videos du concert :

:wub: :wub: :wub:

">

">

Faites vous une idée comme ça, qu'une heure, mais de la qualité, de DJ comme de VJ. :wub:

Personne ne connait trop, ou ne s'y interesse ici encore, mais c'est le futur de l'EDM ce gars. Originalité, son propre, remix, tout est génial je suis over fan de ce gars.

Euh, depuis Octobre 12 que je suis les productions du lascar. M'enfin. Ca n'est pas si original après recherche tu retrouves pas mal de musiciens qui forcent sur les basses avec en première couche sonore un quelque chose d'extrêmement mélodique.

EDM?

Certes mais ces mélodies sont spéciales et originale. Je le suis depuis un moment, et il encore dans l'ombre, c'est ca que je voulais dire? Alors que son album est très bon.

EDM: Electronic Dance Music ;)

Certes mais ces mélodies sont spéciales et originale. Je le suis depuis un moment, et il encore dans l'ombre, c'est ca que je voulais dire? Alors que son album est très bon.

EDM: Electronic Dance Music ;)

Mets les bons points où il faut sinon je ne comprendrais rien à tes points.

Il n'est pas vraiment dans l'ombre, il fait déjà beaucoup parler de lui malgré son label mineur en Europe.

Et ses mélodies ne sont pas originales, ce sont les choix des samples qui le sont.

Ce qui fait son "originalité", c'est plutôt le choix de son univers : non une musique de masse, faite pour la teuf, mais une Dubstep embrassante et intimiste, je pense qu'il fera une erreur le jour où il fera Tommorowland ou autre avec de tels choix musicaux. Encore une fois, c'est très teenage comme style de musique, c'est de l'érotisme, il sort sa grosse beat. Mais pas en exhibitionniste, plutôt en enlaçant, tu vois comme une sorte de cocktail erotisant.

C'est surtout valable pour son album, mais applique à tout ce qu'il touche. Mais sur l'album, c'est particulièrement frappant. Si vous avez pas un caisson de basse/un casque audio de qualité, ça sert à rien d'écouter son travail. Vous louperez la moitié

Edited by Bradbury

Flume c'est connu des puristes, de ceux qui suivent la scène EDM de près.

Mais dire que c'est de la dubstep c'est se foutre le doigt jusqu'au coude et continuer encore !

Explique moi en quoi ça n'en est pas, et qu'est-ce qui en est alors. Ce serait gentil je n'aime pas vivre dans l'erreur.

Ça c'est de la dubstep, j'ai pris Datsik car il est reconnu pour sa dubstep justement.

">

La différence est assez flagrante :innocent: