Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Dorohedoro

Recommended Posts

13815022_VClJu.jpeg

Résumé :

Transformé en partie en reptile suite à sa rencontre avec un mage, Caiman, accompagné de son amie Nikaido, tente de retrouver celui responsable de son état pour se venger.

- Manga : 17 (en cours)

- Scan : Ici

- Scénariste : Q Hayashida

- Dessinateur : Q Hayashida

Voici le manga qui m'avait ruiné avec ses prix exorbitants, c'était environ 10E le tome à l'époque. Je ne le regrette pas, parce-que le format de chaque tome est deux fois plus grand que le format classique (+ des pages en couleurs, ect..). Mais les prix peuvent faire fuir beaucoup d'amateurs de Seinen, et nul doute que cela ne contribue pas à sa popularité.

Alors à tous les fans de Gunnm, foncez sans discuter ! Pour les autres, je vais essayer de décrire rapidement la nature du manga.

Le monde de Dorohedoro est divisé en deux, le monde des mages et le monde qu'on appelle Hole (qui ne constitue pas de mage à l'origine). Les mages sont les seuls capables de voyager entre les deux mondes, donc on retrouve énormément de clandestins magiciens dans le monde Hole. Puisqu'on parle de ce monde, la particularité est qu'il ne possède pas de gouvernement, pas d'institutions publiques, les habitants sont maîtres d'eux-même ce qui donne un univers hasardeux, non structuré, sans lois fixes, une pagaille monstrueuse avec un taux de criminalité sur-élevé.

Le monde des mages est encore plus mystérieux, mais lui est structuré tel que nous le connaissons, c'est à dire des grades et catégories d'individus, des institutions publiques, des pouvoirs mis en place, un gouvernement, les plus faibles vivent dans la misère, les plus riches vivent dans le confort et le luxe, ce qui oblige les faibles à gagner leur vie avec le trafique de drogue (drogue magique, pour préciser).

Les mages possèdent tous une magie spécifique, pas de copie de la copie de la copie, tout le monde est unique. Enfin bref, on suit les aventures de Caïman qui se tape mage après mage pour retrouver celui qui l'a mis dans cet état. Au cours de son aventure, on découvre donc tout l'étendu de cet incroyable univers, extrêmement riche et passionnant.

272378Sanstitre4.jpg

- Character (personnalité) : 5/5

- Character (design) : 4/5

- l'Univers (ambiance) : 5/5

- l'Univers (design) : 4/5

- Réalisation (découpage & planche) : 4.5/5

- Écriture (dialogue & narration) : 4.5/5

- Intrigue : 9/10

- Concept : 9.5/10

- Scénario : 9/10

Note : 18.16/20

Edited by Orca

Ok 2 chapitres de lus et ca charcute deja dans tous les sens :rire:

Ouais comme d'hab :thiriez:

Ok, bon sur MR, j'en ai 118 mais en incluant les "extras", ca doit arriver a 130 a peu pres. Au pire jcompleterai sur PC.

J'en suis au ch.5 putain Noï normal quand les sacs poubelles s'arrachent et Shin qui te sort un "c'est pour ca qu'il faut acheter de meilleure qualité" :rire:

C'est répertorié par tomes sur MR normalement non ? à moins que tu regarde avec l'application sur ton Iphone. Dans l'entourage de EN, le plus pété est surement Chôta (tu le rencontrera bien après).

Enfin pas exactement, il est en concurrence avec Ebisu :biglaugh:

Edited by Orca

Ouais c'est vrai c'est pas mal, j'en suis au chapitre 8 :cool2:

Sympa le combat contre Noï et Shin, normal Caiman qui sefait decapiter colle ca et Nikaido qui est en fait une mage :rire: et la fin du chapitre : hey caiman, t'as oublié quelque chose a l'hosto! Avec sa tete dans le sac de formol :rire:

En fait ce qui est dommage c'est que je troue les personnages bien dessinés et tout mais le deor est catastrophique, on dirait des esquisses, c'est dommage mais pas plus derangeant que ca. :no:

En fait, tu as deux aspects à prendre en compte au niveau des décors, la qualité et la quantité.

Si la qualité n'est pas appréciable, c'est loin d'être le cas au niveau de la quantité (examine bien les décors, c'est très très recherché et détaillé)

Au niveau de l'intrigue, des concepts, de l'univers, de l'ambiance, des personnages, c'est un sans faute. :thiriez:

Quels sont tes personnages préférés ?

Edited by Orca

Ah ça c'est sûr, j'ai déjà vu qu'il y a beaucoup de détails, des batiments en masse, insignes, pancartes, etc... Bon après une fois qu'on passe de Hole au monde des Mage on voit la diff, j'pense que c'est plutôt volontaire que Hole soit baclé au niveau backstage pour montrer l'influence de la fumée magique, montrer le côté sombre et underground de cette ville. Parceque j'ai l'impression que le monde des mages est plus net, plus clair au niveau des dessins, même si ça n'atteint toujours pas la qualité apporté aux persos :suspens:

Sinon niveau perso, j'aime bien Caiman normal, puis Shin aussi. Ebisu pour le moment, on la voit pas trop :ninja: En fait j'aime bien tous les principaux, y a surtout Caiman et Shin qui sont au-dessus pour moi pour l'instant. Nikaido et Noi sont pas mals non plus, surtout pour des persos féminin.

lnU2YDRu_original.jpg

:rire: :rire: :rire: :rire:

Bon j'en suis au chapitre 15 :

infiltration dans le monde magique. Caiman va s'en donner à coeur joie. Si en plus En et ses hommes tuent aussi des mages, ça va être un beau bain de sang, ça promet :suspens:

Mais noooooon :rire: :rire: :rire: :rire:

dcvBsrkr_original.jpg

Bon allez, je m'arrête au bonus Curse ch.23 bis

Ch.15

Il m'a tué Caiman quand on le voit avec une tonne de couteau accroché à son manteau :rire:

Mon classement :

1) En

2) Caiman

3) Shin

4) Nikaido

5) Ebisu

J'aurai pu mettre Noi, putain c'est rare que je mette autant de personnage féminin dans un classement.

Ouais, le style de dessin est délibéré de la part de l'auteur (c'est un style de dessin qu'on retrouve dans le Cyber-Punk). Il rend Hole encore plus brouillon et noir afin de mettre en avant l'aspect sale de ce monde contrairement à ce lui des mages.

Alors, on a fait la connaissance de Mr.Johnson ? *Shocking*

Cauman c'est trop des barres ce perso. J'en suis a la nuit bleue la. :casquette: il me plait bien son boss au resto :lol:

Puis des adversaires qui rentrent dans la partie :cool2:

Ce qui est bien avec les perso féminins c'est que pour une fois c'est pas les stereotypes habituels, genre le perso de soutien etc. La ce sont de vraies bastonneuses, a la Jolyne quoi. Ebisu en mode venere, elle fait tres mal oufff

En est pas mal aussi. Enfin bon, je continue ca :casquette:

Ah oui et bien sur Mr Johnson :rire: un cafard geant qui dit shocking :rire: normal il va au resto de nikaido et l'autre qui dit la prochaine fois non, question d'hygiene :rire:

Et puis ce match de baseball :rire:

normal il va au resto de nikaido et l'autre qui dit la prochaine fois non, question d'hygiene :rire:

:biglaugh:

Ouais Caiman est vraiment pété comme personnage, un protagoniste très atypique et attachant. Puis au niveau des binômes quoi, c'est la cla-cla-classe :

- Caiman/Nikaido

- Shin/Noi

- Fujita/Ebisu

Pour ceux que tu connais héhé.

Ah oui, un petit mot sur Chôta ? :biglaugh:

Chota c'est un ouf aussi, un de ces dep :rire: quand il fait faire sa tenue pour la nuit bleue, des ailes blanches :rire: et ebisu qui veut des plumes de corbeaux avec des bijoux + des fake tits pour gagner contre Noi :rire:

Edited by SonnyGol

i_DrR9Xg_original.jpg

clkHkCkU_original.jpg

Kaiman qui nous fait une Joseph Joestar :rire:

J'en suis où tout part en sucette :wub:

C'est du saaaale ! J'y comprends plus trop a qui est qui etc mais rien que Dokuga et sa bande qui debarquent pour rejoindre le boss, le fight qui s'en suit apres avec Noi et surtout Shin, putaiiiiin :wub: :wub:

Sans parler du boss des Cross-eyes qui débarque normal et charcute En :snif: Puis Kaiman :snif:

Mais merde quoi, vas y jcontinue de devorer ca tel un Kaiman :casquette:

Pauvre Dokuga qui se fait manipuler par Ebisu :no:

Putain Shou :rire: le vrai homme invisible dans tous les sens du terme :rire:

Ca devient de plus en plus gore en tout cas, je suis a jour, hate de voir la suite :casquette:

Bon alors Orca, what's next ??

PS : Dommage que Jonson ne fasse plus de Shocking :no:

Alors bonnes impressions, j'ai bien kiffé surtout la partie dans le royaume magique. Le retour dans Hole c'est bien glauque et gore, mais bon ça se suit. C'est dommage pour Caiman j'aimais bien le suivre, il me manque un perso de ce genre en fait :bandana: mais sinon c'est bien, j'aimerais bien savoir ce qui se passe ensuite. Pour qui est ce sacrifice ? Quel rôle des démons là-dedans ? La famille de En et les potes de Dokuga, dont lui-même, seront-ils ressucités et soignés ? Que va t-il advenir de Shin ? Que de questions sans réponses pour l'instant :suspens: Mais bon j'vais être attentifs aux nouvelles publications, de toute façon l'application m'alerte lorsqu'il y a un nouveau chapitre dispo.

Sinon pour mon top 5, c'est dur car il y a pas mal de perso que j'aime bien

1) Caiman

2) Shin

3) En

4) Nikaido

5) Noi

Fukuyama est très interessant aussi avec une magie puissante malgré son apparence. Shou aussi puis il a rajouté une dimension comique à un moment où ça ne l'était plus trop :ninja:

A suivre bientôt inch'allah !

Je commence à comprendre pourquoi ce manga fait parti du top 10 du classement Seinen dans ton étagère. J'ai fini le tome 6 et je suis accro.

Hormis l'univers qui est tout simplement fabuleux, il y a aussi un paquet de perso charismatiques : En, Caïman, Shin, Noi, Ebisu, Fujita, etc. Je ne sais plus où donner de la tête.

En plus d'être charismatiques, ils sont tous travaillés à la perfection (je viens d'en apprendre plus sur le passé d'En mais aussi sur la rencontre entre Shin et Noi), ce qui rend chaque personnage attachant et intéressant.

Pour couronner le tout, il y a une bonne dose d'humour dans cette œuvre (le match de base-ball, Chôta, Ebisu avec ses faux seins pour narguer Noi, Johnson, etc.), splendide !

En fait le secret qui nous fait attacher à ces personnages --> exclure la dimension protagoniste et antagoniste puisque le groupe de EN est aussi voir plus développé et mis en avant que le groupe de Caiman.

De plus, EN et sa famille (comme il l'appelle) sont encore plus saint que Caiman (qui lui zigouille le moindre mage). D'ailleurs, EN est contre la magie noire (= drogue) ce qui en fait un personnage avec de grandes valeurs morales au sein de la communauté de magie.

C'est le gros point fort du manga, suivi de son univers atypique et de son intrigue en béton.

Edited by Orca