Jump to content

Recommended Posts

Bon ben j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur le Japan, j'adore cette équipe, je pense vraiment qu'ils ont les moyen de faire quelque chose à la fifa world cup, ils ont de bon joueur comme Hidetoshi Nakata ou Encore Shunsuke Nakamura.

Que pensez vous de cette équipe ?

Junichi Inamoto avait assurement l'homme en forme du Japon en 2002 (il avait dominé nottament la belgique, et avait réalisé de bonnes choses :wub: ), volant ainsi lma vedette à un Hidetoshi Nakata qui été pas trop régulier

Espérons un retour du "bébé" comme l'appelait Troussier.

Mis à part ce joueur Zico selectione de bons joueurs, son coaching n'est pas mauvais, esperons que Nakahara fasse quelque chose au mondial, avec hambourg il procure de bonnes couvertures de balle et des accélérations, son jeu de tete n'est pas mauvais

vu tu connais apparement cette equipe Mqtsui du Mans il est vu comment ? il sera dans le groupe pour la CDM?

Matsui est sélectionné et sera sans doute titulaire, pour le milieu, on sait quels joueurs seront pris. Par contre pour l'attaqaue, Zico n'a pas encore décidé entre tous ces joueurs : Tamada, Suzuki, Maki, Sato, Okubo, Kubo, Hirayama, Takahara, Yanagisawa, Oguro.

Mais le groupe le plus attendu serait :

-Goals : Kawaguchi, Doi et Narazaki

-Défenseurs : Kaji, Miyamoto, Nakazawa, Alex, Komano, Tanaka, Tsuboi, Moniwa

-Milieux : Nakamura, Hidetoshi Nakata, Ono, Ina, Fukunishi, Koji Nakata, Ogasawara, Matsui

-Attaquants : Oguro (bien qu'il ne fasse pas de belles prestations en France), Yanagisawa, Takahara, Kubo

Yanagisawa est blessé ...

Le problème sera surtout devant car qui convoquer ... Suzuki ( :D ), Takahara ( :D ) ne sont guère bon :lol:

J'espère que Shunsuke fera de belle chose :wub:

Edited by Akane

Ben ouais,et puis la défense est tellement perméable...

C'est Zico qui fait n'importe quoi aussi. Il a souvent changé de dispositif (3 défenseurs centraux ou bien 2 seulement, c'est la question qu'il se pose souvent).

Pourtant, ils ont de bon joueur derrière je trouve (pas de niveau mondial mais presque comme Kaji, Nakazawa ou Captain Miya :lol: ). Par contre, Santos, c'est du niveau de Koji :thumbdown:

Moi je connais pas trop l'équipe du japon , a part Nakata (Hidetoshi et Koji),Santos, Oguro (le joueur de grenoble),Yanagasawa (il jouait a la Reggina)

,Ono et Takahara

Est ce que Ono joue bien a la J-League???? Parce que moi je l'aimais bien au feyenoord?

Yanagisawa est blessé ...

Sa blessure lui fera manquer le Mondial ?

Parce qu'il me fait triper votre attaquant au zéro but marqués en deux ans et demi en Serie A :lol:

Sa blessure lui fera manquer le Mondial ?

Parce qu'il me fait triper votre attaquant au zéro but marqués en deux ans et demi en Serie A :lol:

Pourquoi votre ? :doh:

Yanagisawa faisait une superbe saison en J-League avant sa blessure ...

Faut dire qu'on leur fait pas trop confiance aux Japs aussi, comme Takahara, on lui fait jouer les 15 dernières minutes des matchs, tu peux pratiquement rien faire dans ce cas là. Matsui et Nakamura sont titulaire, et ils font de très belles prestations en clubs.

D'ailleurs je viens de me souvenir de Okubo qui joue à Malaga, tout le monde l'oublie le petit.

Faut dire qu'on leur fait pas trop confiance aux Japs aussi, comme Takahara, on lui fait jouer les 15 dernières minutes des matchs, tu peux pratiquement rien faire dans ce cas là. Matsui et Nakamura sont titulaire, et ils font de très belles prestations en clubs.

D'ailleurs je viens de me souvenir de Okubo qui joue à Malaga, tout le monde l'oublie le petit.

Faut dire que Takahara, mes bouts de matchs ou il joue, il ne fait vraiment rien :lol: ... Suzuki et lui, même combat :ninja: (j'espère qu'aucun des 2 ne sera convoqué :happy: ).

Apparement, Yana se remet bien de sa blessure et pourra peut être jouer la coupe du Monde.

Matsui est sélectionné et sera sans doute titulaire, pour le milieu, on sait quels joueurs seront pris. Par contre pour l'attaqaue, Zico n'a pas encore décidé entre tous ces joueurs : Tamada, Suzuki, Maki, Sato, Okubo, Kubo, Hirayama, Takahara, Yanagisawa, Oguro.

Mais le groupe le plus attendu serait :

-Goals : Kawaguchi, Doi et Narazaki

-Défenseurs : Kaji, Miyamoto, Nakazawa, Alex, Komano, Tanaka, Tsuboi, Moniwa

-Milieux : Nakamura, Hidetoshi Nakata, Ono, Ina, Fukunishi, Koji Nakata, Ogasawara, Matsui

-Attaquants : Oguro (bien qu'il ne fasse pas de belles prestations en France), Yanagisawa, Takahara, Kubo

Il y a aussi Maki et/ou Sato qui pourraient être retenu pour jouer devant :thumbsup:

le japon est tomber dans le groupe du bresil, sa tombe bien ils vont pouvoir montrer a tout le monde qui c'est les boss :ninja: a la coupe des conferderations ils avaient fait 2-2. Au foot tout est possible. :hehe:

le japon est tomber dans le groupe du bresil, sa tombe bien ils vont pouvoir montrer a tout le monde qui c'est les boss  :ninja:  a la coupe des conferderations ils avaient fait 2-2. Au foot tout est possible.    :hehe:

Je me souviens du match et le Japon s'était fait voler :thumbdown:

Kaji qui marque, l'arbitre siffle un hors jeu imaginaire (c'était avant le but de Robinho).

Nakamura avait mis un joli but (et un joli coup franc sur le poteau qui est à l'origine du deuxième but nippon).

頑張れ日本 :thumbsup:

Foot - CM - Japon : Zico dévoile sa liste

Le sélectionneur du Japon, Zico, a dévoilé ce lundi matin la liste des 23 joueurs qui disputeront le prochain Mondial en Allemagne. Deux surprises dans cette liste : L'absence de Kubo (l'avant-centre de Yokohama, 29 ans) que Zico avait pourtant qualifié de "buteur-né", et auquel il a préféré Seiichiro Maki (Chiba, 25 ans), mais aussi la non-sélection de Daisuk Matsui le Manceau, dont le technicien brésilien avait même fait un «candidat pour la sélection au Mondial».

Les Nippons seront opposés à l'Australie lors de leur premier match de poule le 12 juin prochain, puis affronteront la Croatie et le Brésil dans un groupe F particulièrement relevé.

GROUPE

Gardiens :

Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)

Yoichi Doi (FC Tokyo)

Seigo Narazaki (Nagoya Grampus Eight)

Défenseurs :

Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka)

Alex (Urawa Reds)

Yuji Nakazawa (Yokohama F-Marinos)

Makoto Tanaka (Jubilo Iwata)

Akira Kaji (Gamba Osaka)

Keisuke Tsuboi (Urawa Reds)

Yuichi Komano (Sanfrecce Hiroshima)

Milieux de terrain :

Hidetoshi Nakata (Bolton Wanderers)

Shunsuke Nakamura (Celtic)

Shinji Ono (Urawa Reds)

Junichi Inamoto (West Bromwich Albion)

Koji Nakata (FC Basel)

Takashi Fukunishi (Jubilo Iwata)

Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers)

Yasuhito Endo (Gamba Osaka)

Attaquants :

Atsushi Yanagisawa (Kashima Antlers)

Naohiro Takahara (Hamburg)

Masashi Oguro (Grenoble)

Keiji Tamada (Nagoya Grampus Eight)

Seiichiro Maki (JEF United Chiba)

jssi vraiment deg pour la non selection de MATSUI :( c'est un joueur d'avenir quil a été vraiment excelent cette saison

Maki :confused1: c'est qui lui? C'est un jeune?

Oui c'est un jeune (enfin 25 ans il me semble).

Par contre, je ne sais plus si c'est un attaquant grand ou si c'est plutôt un petit gabarit (je le confonds avec Sato :doh: ).

Enfin bon, Tsubasa (Nakamura :P ) sera présent, j'espère qu'il fera une belle coupe du monde :wub:

Je suis content que Yana se soit remis de sa blessure et aussi très content de la non selection de Suzuki :D (par contre, Mr bourde Santos est toujours la :doh: )

Edited by Akane