Aller au contenu
darwa

Messi Et C.ronaldo Ont Marqué Le Football Autant Que Zidane Et Ronaldo ?

Messages recommandés

Invité Asse_75

C'est bien simple au niveau de leur équipe nationale, Messi et C.Ronaldo n'ont rien gagné mais malgré ça 5 ballons d'or pour le 1er et 3 pour le 2nd. Iniesta et Xavi aurait mérité d'être au moins récompensés sur leur titre gagné en CDM, en Champion's league, en championnat d'Europe des nations ou avec leur club en championnat d'Espagne.

Par contre,

Pelé: 3 coupes du monde;
Maradona: 1 coupe du monde (et zero ballon d'or);
Romario: 1 coupe du monde et 2 Copa America;
Iniesta et Xavi: 1 coupe du monde et 2 championnat d'Europe (et zéro ballon d'or);
Beckenbauer: 1 coupe du monde et 1 championnat d'Europe;
Lothar Matthaus: 1 coupe du monde et 1 championnat d'Europe;
Jurgen Klinsmann: 1 coupe du monde et 1 championnat d'Europe (et zéro ballon d'or);
Zinedine Zidane: 1 coupe du monde et 1 championnat d'Europe;
Ronaldo (Brésil): 2 coupes du monde et 2 Copa America;

Depuis que je m'intéresse au football, j'ai rarement vu des joueurs aussi hypermédiatisés. L'avenir nous dira si ils ont été d'aussi grands joueurs que ceux cités ci-dessus (et encore je n'ai pas mis leur palmarès en club).

Modifié par Asse_75

Posté(e) (modifié)

@TheWildBunch22 mickool a répondu récemment à un message début décembre l'ami. J'avais même pas vu lol donc il est bien vivant. Reviens mon ami @mickcool, j'ai envie de redébattre sur messi et ronaldo, ils ont dépassé largement nos espérances. 

J'avais crée ce topic y'a des années et maintenant je peux répondre aisément à cette question : Oui aujourd'hui Messi et C.Ronaldo ont plus marqué l';histoire du foot que R9 et Zidane, c'est incontestable. 

Le 26/11/2013 à 8:36 PM, Marvolo a dit :

Ben c'est pas plus debile que penser que CR7 et Messi ont marques le foot autant...

Aujourd'hui qu'est ce que t'en penses sur le même sujet l'ami ? :wink: Pour moi il y'a même plus à réfléchir tellement c'est évident que CR7 et Messi sont dans le top 5 all time. 

Modifié par darwa

Ils sont pas dans le top 5 ils sont dans le top 2, ce sont les 2 meilleurs joueurs de tous les temps. Cachez vos Pelés et Maradona qui jouaient contre des cailloux. Faut se réveiller sortez de votre époque de bouts de bois. Ronaldo et Messi sont des extraterrestres.

C'est vrai que les défenseurs de Série A dans les années 1980, c'était de sacrés cailloux. Alors que maintenant les défenses de Alaves, Las Palmas et Malaga, c'est tellement fort :wub:

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, 'Irvin a dit :

Ils sont pas dans le top 5 ils sont dans le top 2, ce sont les 2 meilleurs joueurs de tous les temps. Cachez vos Pelés et Maradona qui jouaient contre des cailloux. Faut se réveiller sortez de votre époque d et e bouts de bois. Ronaldo et Messi sont des extraterrestres.

Il y avait plus de grands joueurs et defenseurs dans les années 80, 90 et meme debut 2000 qu'aujourd'hui.

Modifié par Rayden

il y a 34 minutes, Rayden a dit :

Il y avait plus de grands joueurs et defenseurs dans les années 80, 90 et meme debut 2000 qu'aujourd'hui.

C´est une grosse blague aujourd´hui, dans la constance, la concentration à toute épreuve durant un match ENTIER, le nombre de bourdes...

Rien que la faute ridicule de Piqué sur Dzeko. Alors qu´il est considéré comme un défenseur majeur...

En tant qu´ex-défenseur mes yeux saignent. Après je dis pas qu´il n´y en a pas des grands défenseurs mais c´est juste ce que tu soulignes, on n´est pas dans la meme cour.

(Je m´en fous du débat sur qui sont les meilleurs de tous les temps). Je m´intéresse en grande partie aux défenseurs pour tout dire, c´est mon poste préféré.

@Sevoth-Tart Quels sont les défenseurs actuels qui t'impressionnent alors du coup (même en jeunes ou plus anciens) ? Parce que c'est vrai que le niveau est vraiment pas fou. On connait la liste à peu près de tous les défenseurs majeurs, mais pour en sortir vraiment un du lot à part Ramos, c'est chaud

@Tuko Népa

Le Boateng de la CDM était énorme, mais maintenant je suis moins emballé. Jamais été fan de son compère Hummels, c´est un des très bons défenseurs mais ce sera jamais un "grand" pour ma part.

Si on regarde les Chiellini et Bonucci à 100 % et qu´on compare avec Nesta et Cannavaro (voire Panucci) quand ils étaient au sommet, je trouve que le niveau a clairement baissé (mais ils sont pas mauvais bien entendu).

J´aime bien Stones mais la hype commence déjà, un défenseur on le pardonne pas. C´est l´assurance-vie, faut demeurer au top. Alors on attend de voir sur la durée.

Van Dijk a beaucoup de potentiel, il y a Rugani qui peut devenir très bon, Soyuncu le jeune Turc doit faire moins d´erreurs mais le talent est visible. Je sais pas franchement qui d´autres, il y en a certainement.

Je vais mater ce qu´on nous propose en Champions League et en CDM, j´espère voir de belles choses. Les matchs de championnats j´en rate plein, c´est chiant... du coup je suis un peu paumé.

Quand je vois aujourd'hui les gens se branler sur la paire Umtiti/Varane alors qu'a une epoque les defenseurs en equipe de France c'etait Thuram, Desailly, Blanc et que les autres equipes avaient a cette epoque une periode Hierro, Maldini, Nesta, Cannavaro, Stam, Costacurta, Sammer, Campbell, Mihajlovic, Ayala.

A cette epoque il y avait Zidane mais il y avait aussi Nedved, Figo, Giggs, Del Pierro, Totti, Zola, Rivaldo, Rui Costa, Overmars, Bergkamp, Litmanen, Laudrup, Effenberg, Hasler, Scholl, Brolin, Hagi, Cantona, Gascoigne...

Sans parler des 9 avec Ronaldo, Van Nistelrooy, Kluivert, Shevchenko, Batistuta, Bieroff, Savicevic, Klinsmann, Inzaghi, Suker, Stoichkov, Romario...

Au milieu Davids, Seedorf, Albertini, Redondo, Basler, Mathaus, Prosinecki, Boban, Scholes...

Bref il y avait plus de grands joueurs qui jouaent en meme temps a cette periode. Aujourd'hui y'a Ronaldo et Messi mais les autres sont 2 crans en dessous.

Par exemple un 11 avec les joueurs de cette periode :

Kahn

Cafu - Nesta - Maldini - R.Carlos

Davids - Redondo

Figo - Zidane - Giggs

Ronaldo

Franchement si on enleve CR7 et Messi je vois pas beaucoup de joueurs actuels pouvoir s'incruster dans ce 11.

Au poste de gardien et la paire de milieux défensifs, si.

Tu peux foutre Ozil dans une équipe des meilleurs joueurs, il va se régaler.

En attaque on peut tout à fait mettre CR7.

Mais la défense oui, tu as mille fois raison. On a aucun joueur de ce calibre. 

Posté(e) (modifié)

Pour moi on peut mettre Ronaldo et Messi dans le top 2...De la décennie actuel :ninja:

Mais tout dépend le critère exacte, si l'on dit "Les plus grands" il y a tout qui compte, l'histoire, le palmares, le niveau et l'aura. 

Le foot évolue c'est normal que les joueurs évolue aussi, Maradona serait peut être pas le même de nos jours mais ce qui compte chez ce gars c'est un tout, ses exploits, ce qu'il a apporté au foot !

A la fin il est très rare d’être d'accord sur l'ordre et c'est un débat infini même si les mêmes noms sortent a chaque fois, Pelé, Maradona, Messi, Ronaldo, CR7, Cruyff, Zidane, Platini puis Buffon, Yachine, Iniesta, Beckenbauer pour les autres qui sont pas attaquant on dira aussi.

Modifié par Lieutenant Roja

Il y a 2 heures, Rayden a dit :

Kahn

Cafu - Nesta - Maldini - R.Carlos

Davids - Redondo

Figo - Zidane - Giggs

Ronaldo

Franchement si on enleve CR7 et Messi je vois pas beaucoup de joueurs actuels pouvoir s'incruster dans ce 11.

Busquets et Neuer ? 

Après on compte à partir de quand parceque pour moi Cr7 et Messi sont en fin de carrière, ils sont à quelques années près dans la même génération que les Pirlo, Ronaldinho, Lahm, Xavi, etc

Aujourd'hui les joueurs sont beaucoup plus complet/polyvalent. Ils ont moins de "talent unique" que les anciens... C'est un autre football. 

Il y a 22 heures, 'Irvin a dit :

Ils sont pas dans le top 5 ils sont dans le top 2, ce sont les 2 meilleurs joueurs de tous les temps. Cachez vos Pelés et Maradona qui jouaient contre des cailloux. Faut se réveiller sortez de votre époque de bouts de bois. Ronaldo et Messi sont des extraterrestres.

Sacré Irvin enfin de retour , comment tu vas l'ami ? ça fait un bail lol. La team soccers de l'époque est t-il enfin de retour ? Si tu me dis que Messi et Ronaldo sont les deux meilleurs joueurs de tous les temps , oui peut être mais sont t-il les 2 plus grands joueurs de tous les temps ? Certainement pas en tous cas pas encore.

Des plongeuses comme Neymar déjà ils se plaignent de la ligue un tu les mets face à Gentile ou Goigoetchea ils arretent le foot et se reconvertissent au ping pong

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui des joueurs comme Neymar ou Ronaldo sont tout les deux en PLS sur des actions face a Bouna Sarr et Payet :ninja: lol

Modifié par Lieutenant Roja

Faut pas abuser non plus Sergent Roja <_<

Je viens de penser dommage que l'on ait jamais eu droit à un duel Valbuena Matrix :laughing:

Aux vues des inégalités croissantes entre les championnats et les clubs, ce n'est pas très étonnant. Ajoutez en plus une hypermédiatisation et à la fin de leur carrière il y aura des débats concernant leur place dans le top 3 de l'histoire.