Portugal

33 402 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Foot - Elim. CM 2006 : La sélection portugaise

Le sélectionneur de l'équipe du Portugal de football, Luiz Felipe Scolari, a communiqué mercredi la liste des 20 joueurs retenus pour affronter le Canada en amical, le 26 mars à Barcelos, puis la Slovaquie, le 30 mars à Bratislava, dans le cadre des qualifications à la qualification 2006 (groupe 3).

Luiz Felipe Scolari, a affirmé mercredi qu'il ne tolèrererait aucun laxisme. Les joueurs qui auront été «encouragés par leurs entraîneurs» à «faire le minimum» lors des rencontres des qualifications au Mondial 2006 «quitteront le groupe», a prévenu Scolari lors d'une conférence de presse.

La sélection portugaise :

Gardiens : Quim (Benfica Lisbonne) et Ricardo (Sporting Portugal)

Défenseurs : Fernando Meira (Stuttgart/ALL), Jorge Andrade (Deportivo La Corogne/ESP), Miguel (Benfica Lisbonne), Nuno Valente (FC Porto), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG) et Ricardo Costa (FC Porto).

Milieux de terrain : Deco (Barcelone/ESP), Petit (Benfica Lisbonne), Costinha (FC Porto), Hugo Viana (Sporting Portugal) et Maniche (FC Porto).

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Manchester United/ANG), Helder Postiga (FC Porto), Luis Boa Morte (Fulham/ANG), Nuno Gomes (Benfica Lisbonne), Pauleta (Paris-SG/FRA) et Simao Sabrosa (Benfica Lisbonne).

Tu va m'être très cher Sniper !

Une question que je me pose depuis des mois....

Les numéro ont-ils été réattribués ?

Qui a pris les numéro 7 et 10, de Figo et Rui Costa....

Si c'est fait ça doit être C.Ronaldo et Deco...

Je crois me souvenir qu'ils ne les ont pas distribué au moins jusqu'à 2006. Sniper tu confirmeras.

D'ailleurs je trouve que la France auraient pu faire pareil avec Zidane <_<

On s'en fou, vive Meriem lol

Tu va m'être très cher Sniper !

Une question que je me pose depuis des mois....

Les numéro ont-ils été réattribués ?

Qui a pris les numéro 7 et 10, de Figo et Rui Costa....

Si c'est fait ça doit être C.Ronaldo et Deco...

<{POST_SNAPBACK}>

Cristiano Ronaldo porte et portera le numéro 17, Deco a toujours le numéro 20.

Les numéros 7 et 10 n'ont pas été réattribués et c'est mieux comme sa, pas envie de faire "hasbeen" avec mon maillot du Portugal flocké 17 C.Ronaldo, pour que quelques mois plus tard il prend le numéro 7 <_<

J'espère, par hommage, qu'il ne seont pas réatribués...

Paske...

Rui.gif

Je crois qu'ils vont les redistribuer après le mondial 2006 après être surs que leur carrière avec le Portugal est terminée ;)

Dommage :(

Figo revient en sélection

L'international portugais Luis Figo (Real Madrid), a décidé de revenir en sélection nationale, d'après sa Fédération qui s'est exprimé dans un communiqué : «Luis Figo a répondu favorablement à la sollicitation du président de la Fédération, Gilberto Madail, et du sélectionneur national, Luiz Felipe Scolari, afin de représenter à nouveau la sélection nationale.»

Le milieu de terrain portugais avait annoncé le 18 août 2004 qu'il se mettait en retrait de la sélection, quelques semaines après l'Euro où le Portugal, à domicile, avait été battu en finale par la Grèce (1-0). Il n'avait toutefois pas fermé définitivement la porte à un retour. Le joueur vedette de la sélection portugaise avait laissé entrevoir à plusieurs reprises ces dernières semaines un retour possible en équipe nationale. Figo «a ainsi accepté de figurer dans la liste des joueurs qui pourront être convoqués pour les matches de qualification de la Coupe du monde 2006», a poursuivi le communiqué de la FPF.

Le joueur de 32 ans compte 110 sélections et a inscrit 31 buts pour le Portugal depuis son premier match amical contre le Luxembourg, le 12 octobre 1991. Il figure parmi «les trois meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe du Portugal», a souligné la FPF.

Le Portugal, en tête du groupe 3 des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2006, avec 14 points, dispute un match capital à domicile le 4 juin face à la Slovaquie, 2e avec le même nombre de points. Ce match «pourra marquer le retour de l'un des meilleurs footballeurs lusitaniens (...) précisément dans le stade où il a porté le maillot portugais avant de mettre entre parenthèses sa carrière internationale - le stade de la Luz, qui avait accueilli la finale de l'Euro 2004», a observé la FPF.

Source: lequipe.fr

Bonne nouvelle pour le Portugal. Un grand joueur qui revient

C'est du bon pour le Portugal

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

oué c bon ki revienne c un bon plan pour lékipe

Oui c'est bon qu'il revienne c'est un bon plan pour l'équipe

T'auras du mal à trouver du boulot gunners...ecris bien SVP :ured_bandana:

Modifié (le) par Modibo?

L'attaquant brésilien Deivid de Souza, qui vient de signer avec le Sporting Portugal, a déclaré vendredi qu'il rêvait de jouer dans la sélection portugaise et qu'il allait demander un passeport portugais.

Deivid qui était sous contrat avec Bordeaux a signé un contrat de quatre ans au Sporting pour un transfert de 3 millions d'euros. Il avait été prêté les deux dernières saisons par Bordeaux à Santos (D1 brésilienne). «J'espère marquer 32, 33 ou 34 buts comme au Brésil», a indiqué Deivid, lors de sa présentation vendredi aux supporters.

Ouais mais ça va pas être possible là reste avec le Sporting ça suffit.

Si il fait une bonne carrière la honte pour nous, ça donne une sale image

bas au bresil il est super fort et a bordeaux il pue sa fait comme l'ancien rennais luis fabiano il est arrivé jeune à rennes 18 je croit il jouait pas tres bien et a été prété 2 ans au bresil ou il éclatait tout le monde avant que rennes le perde pour fins de contrat maintenant resultat 20 ans internationals bresilien (10 reprises jcroit) et deja quelque buts et il enflamme le champ bresilien chaque année.

bon ca y est jé décidé......je prend la nationalité portugaise........ ;)

:blink: j'ai pas tout capté là :unsure: c'est quoi le rapport avec Deivid et le foot portugais :unsure:

ben fo remonter le foot portugais....... :lol:

Le championnat bresilien, c'est pas du tout le championnat de France. La difference ça s'appelle la defense ...

:blink: j'ai pas tout capté là  :unsure:  c'est quoi le rapport avec Deivid et le foot portugais  :unsure:

Il veut se faire naturaliser portugais pour jouer avec le Portugal tout simplement <_<

Oui je pensais à ça aussi mais Bast utilisait la1ere personne j'ai cru que c'était lui :g: :sleep: