Aller au contenu

Messages recommandés

«Portugal candidato a vencer o Mundial? Sim, acredito muito nisso. Este foi primeiro jogo, a primeira semana de preparação. Faltaram muitos titulares, mas penso que Portugal chegará lá mais em forma e vai fazer um bom mundial», afirmou o técnico tunisino

On devrait interdire les joueurs qui joue en chine, Fonte on aurait dit qu'il n'avait pas foulé une pelouse de foot depuis un an.

J'ai également beaucoup de mal avec les types qui jouent dans des "sous-championnats" comme la Chine, Qatar, EAU.... Ca lance un mauvais message aux joueurs encore en Europe. Ok, Fonte a de l'expérience mais ça ne devrait pas tout justifier.

Il ne devrait pas trop joué de toute façon.

Posté(e) (modifié)

Oui je pense qu'hier on a vu la defense centrale type pour le mondial commencer le match, en plus il faut aussi prevoir l'apres mondial donc Dias doit etre integré au plus vite carAlves et Fonte on les verra plus en aout. Guerreiro sera a gauche mais faut qu'il recupere ses cannes. Par contre il y a match a droite entre Cedric et Ricardo. Et apres le mondial il y aura match a droite entre Cedric, Ricardo, Semedo, Cancelo, Dalot et peut etre Gaspar.

Moi ce qui me laisse le plus de regret c'est Danilo, le duo qu'il aurait fait avec William devant la defense,  on aurait été imprennable dans l'axe avec Danilo, William, Pepe et Dias, en plus nos lateraux auraient été mieux couvert lors de leurs montés, et les milieux offensifs auraient moins de taf defensif a fournir, et niveau impact physique j'en parle meme pas.

Modifié par Rayden

Posté(e) (modifié)

Danilo en soit c'est déjà un excellent joueur mais sa blessure est encore plus préjudiciable à cause du niveau des autres milieux de terrain (hors William). Moutinho n'a pas du tout le profil pour jouer dans ce milieu là à 2, Adrien je n'ai jamais trouvé très bon alors là en plus en n'ayant pas joué de la saison, et Manuel Fernandes est celui sur le papier qui conviendrait le mieux mais quand tu vois son match hier, une cata, il n'a fait que marché sur la pelouse. A chaque fois qu'il joue avec la Selecçao, tu as l'impression qu'il se contre fou d'être là, il ne fait aucun effort, ça lui a déjà coûté une très longue absence de plusieurs années en sélection.

J'aimerais voir João Mario excentré, plutôt que sur le côté gauche comme à l’accoutumé, mais je ne pense pas que ça soit le plan de Fernando Santos.Et avec la présence de João Cancelo,  ça aurait pu permettre de faire jouer Guerreiro milieu gauche.

Modifié par Mika

A droite il est clair que Bernardo est le titulaire et que Gelson est la doublure voir Quaresma. Mais a gauche c'est le mystere, a la base c'est Joao Mario mais on sait tous que c'est dans l'axe qu'il est le mieux, apres Quaresma comme joker a ce poste c'est tres bien, il peut y avoir Guedes voir meme BF et parmis les non selectionnés il y a Bruma, Rony et Rafa.

Moi perso c'est Guedes que j'aurai mit car c'est son poste a Valence mais FS mettra Joao Mario car il donne la possibilité de changer de systeme sans avoir a faire de remplacement. Avec Joao Mario on peut passer de ça :

Bernardo - William - Adrien - Joao Mario

A.Silva - Ronaldo

a ça :

William - Adrien

Bernardo - Joao Mario - Ronaldo

A.Silva

ou ça :

William

Adrien - Joao Mario

Bernardo - A.Silva - Ronaldo

En gros Joao Mario c'est le mec qui permet d'adapter ton schema aux differentes problematique ou caracteristique du match et de ton adversaire.

Je suis persuadé que Sérgio aurait était ouf au coté de William, vu que lui on sait que en ce moment il a le niveau.

Puis en plus il est de la même génération que les autres, c'est pas comme si il ne les connaissait pas du tout...

C'est Dommage.

Surtout qu'il a deja joué a ce poste de nombreux mois.

FS a jusqu'au 4 juin pour sa liste officielle, s'il a des couilles il peut changer 2-3 joueurs 

Posté(e) (modifié)

La seule possibilité c'est qu'un joueur se blesse, si Adrien se pete en amical, a l'entrainement ou en se cassant la gueule betement dans la rue bah la oui il aurait des chances d'etre appelé. Et je suis d'accord sur le fait qu'avec William il aurait pu faire une bonne paire devant la defense, pareil pour Neves. Avec l'absence de Danilo, c'est les 2 qui se rapprochent le plus d'un 6 et j'aurai fait appel a l'un d'eux.

Franchement elle est dure a faire la liste, car il y a embouteillage a certains postes et a d'autres il faut bricoler ou il y a un soucis de meforme, pas facile de faire le bon choix parce que mine de rien on a quand meme un reservoir de joueurs interressant, y'a de la qualité et de la quantité pour le petit pays qu'on est.

Modifié par Rayden

Le 29/05/2018 à 12:07 AM, GloriosoSLB a dit :

Pepe aussi fautif sur le 2ème but alors qu'il n'était plus sur la pelouse ? Le pauvre :ninja:

Le 29/05/2018 à 12:33 AM, .Sportinguista. a dit :

Fonte

Au final c'est André Silva qui lache le joueur dont je parlais

Groupe quasi au complet il manque que CR7 qui a une petite semaine de vacances. Rui Patricio, Gelson et B.Fernandes sont arrivés hier.

Match samedi en Belgique.

C'est à quel heure?