Aller au contenu

Recommended Posts

Reanto Sanches c'était notre MBappe, le seul mec qui était là pour remonter la balle rapidement, percuter. Heureusement qu'il était là il y a 2 ans, sinon on aurait terminé de la même manière que cette année, même si Nani était bien utile dans son couloir, contrairement à Bernardo Silva.

Ce qu’il faut c’est surtout plus de percution sur les ailes, il faut mettre à gauche un mec qui joue à ce poste et arrêter avec Joao Mario qui sert à rien à ce poste. Des mecs comme Guedes, Gelson, Bruma, Rony et Rafa s’il est enfin indiscutable a Benfica, des mecs techniques qui vont vite, dribblent, percutent, bref ce qu’il nous manque depuis un moment.

En défense à droite on est tranquille et à gauche on a Guerreiro et Rui, dans l’axe Dias est l’option numéro un, il faut lui trouver son partenaire pour former la paire de centraux.

Au milieu un 6 plutôt physique William ou Danilo et un autre plus 8, a voir les évolutions de Neves, Renato, S.Oliveira. Un 10, Bernardo et B.Fernandes en doublure. Et garder un œil sur Joao Mario et André Gomes.etc...

En attaque CR7 titulaire, A.Silva en espérant qu’il se sorte les doigts du cul. Et voir ce que va donner Leao. Et être à l’affût des joueurs qui pourraient se révéler. On a aussi des mecs comme Jota, Paulinho, Xadas. R.Horta, Paciencia... en seconds couteaux.

Rui Patricio

Cancelo - Dias - ??? - Guerreiro

Danilo/William - Neves/Renato/S.Oliveira

Gelson/Rony - Bernardo/B.Fernandes - Guedes/Rafa/Bruma

Ronaldo

Modifié par Rayden

Ce qu'il faut surtout c'est de tomber dans le tableau facile.

Mettons en place nos meilleurs statisticiens sur le coup afin de remplir cet objectif.

Peu importe les joueurs, ce qui compte le plus c'est le tableau facile.

Dans la liste des défenseurs pour jouer à court terme avec le Portugal.

Je viens de penser à Pedro Mendes? Il joue titulaire dans l'une des meilleurs défenses de L1. Après ça reste très faible on est d'accord. 

Mais il y a vraiment pas grand monde.

Ruben Dias ok.

Carriço est boycotté, pourquoi cela s'arrêterai? 

Vezo ne joue même pas à ce poste avec Valence.

Neto - Paulo Oliveira - Pedro Mendes, c'est le même niveau. Très moyen.

Edgar Ie - Cardoso c'est le même combat... 

Diogo Leite qui arrive, mais il aura pas sa chance comme Dias j'ai l'impression. Jorge Fernandes est à Tondela... Verdasca / Ilori sont perdu (après Fonte était également perdu). Il y a l'autre de Leixoes qui est à Cologne ou Franfort aussi, il va peut être éclore en silence. Roderick no comment. Tobias :facepalm: 

Ce qui peut rassuré, c'est qu'il y a d'excellent défenseur qui éclate tardivement. 

Mais c'est surtout la défense qui me fait peur quand même. 

Modifié par Pedroto

Mais arrêtez avec vos défenseurs centraux du tiers monde :no: c'est Danilo qui doit jouer avec Dias 

il y a 13 minutes, portugal84 a dit :

Mais arrêtez avec vos défenseurs centraux du tiers monde :no: c'est Danilo qui doit jouer avec Dias 

Oui je suis d'accord sur ça (même si Danilo - William + des joueurs de foot devant c'est la base quand même)

Mais je dresse la liste inquiétante des défenseurs portugais c'est tout :lol: 

On est dans la merde. 

Après Danilo DC c'était satisfaisant, c'est juste triste de devoir se passer de ses qualités premières. 

Il y a 12 heures, GloriosoSLB a dit :

Depuis quelques jours ce topic est tellement gênant, je ne veux pas être désagréable mais il est temps d'arrêter de rager non ? :ninja: 

Plus le temps passe plus je me dis que la victoire à l'Euro est un miracle (bon je le pensais déjà le jour même :ninja: ) vu l'importance que prend le physique dans le football moderne. Alors bien sûr il y a des exceptions comme Modric qui fait partie des meilleurs malgré son physique d'adolescent mais quand tu as le physique et la technique c'est le plus, ce sont les joueurs qui sortent du lot et au Portugal on ne peut pas dire qu'on soit au top à ce niveau :no:  

J'ai toujours eu la même pensé,  on a qu'à pensé à la rentré d'Eder en final de l'euro,  il a mit la misère à la défense francaise  uniquement avec son physique. D'ailleurs un mec comme Bruno Fernandes aurait avantage à prendre un peu de masse musculaire.

Si on veut miser sur ce style la, je pense qu'on va droit dans le mur, on a gagner comme ça mais c'etait le coup d'une compet et derriere avec le statut de champion d'europe en jouant comme ça on fait rien, ça peut marcher une fois avec du realisme et les circontances favorables a chaque fois, comme nous en 2016 et la France cette année. Mais quand t'as le statut de champion derriere les adversaires te regardent differemment, elles vont te laisser le jeu plus facilement et si tu sait que defendre et contrer derriere si tu dois faire le jeu bah t'es dans la merde. On attend plus que ça d'un champion, ce style la c'est bon pour les challengers. D'ailleurs l'erreur des argentins, belges et croates contre la France c'est d'avoir voulu jouer, si tu leur laisse la balle ils sont bien moins dangereux et galerent plus, on l'as vu en poule avec l'Australie entre autres ou le Luxemnbourg en qualif.

Modifié par Rayden

Je ne dis pas de miser que sur le jeu physique bien sûr que non, mais contre certaines équipes tu dois avoir les armes pour y faire face. Contre le Maroc c'était hallucinant, j'avais rarement vu le Portugal se faire bousculer de la sorte, contre l'iran en fin de match pareil.

Par exemple contre le maroc, Fernando Santos fait rentrer Adrien à la place de Moutinho, Fernandes à la place de Joao Mario et Gelson pour Bernardo, alors que les marocains sont en furie et veulent absolument égaliser . 

Je ne suis pas un expert loin de là, certains d'entre vous sont beaucoup plus aiguisé niveau tactique, mais quand je vois la liste de nos joueurs et la stratégie hyper défensive de Santos, je trouve que ça rime pas. 

Modifié par Cream

Il y a 11 heures, .Sportinguista. a dit :

En 2020 dans le XI y'aura Geraldes Matheus et Diogo Bras

Comme d'hab

Et Podence non ? :ninja:

Il y a 12 heures, Cream a dit :

Je ne dis pas de miser que sur le jeu physique bien sûr que non, mais contre certaines équipes tu dois avoir les armes pour y faire face. Contre le Maroc c'était hallucinant, j'avais rarement vu le Portugal se faire bousculer de la sorte, contre l'iran en fin de match pareil.

Par exemple contre le maroc, Fernando Santos fait rentrer Adrien à la place de Moutinho, Fernandes à la place de Joao Mario et Gelson pour Bernardo, alors que les marocains sont en furie et veulent absolument égaliser . 

Je ne suis pas un expert loin de là, certains d'entre vous sont beaucoup plus aiguisé niveau tactique, mais quand je vois la liste de nos joueurs et la stratégie hyper défensive de Santos, je trouve que ça rime pas. 

C’est pour ça qu’il faut pas qu’on joue comme ça, imagine on aurait Figo, Rui Costa, Joao Pinto... et qu’on leur dise de jouer de cette manière, ça serait juste du gâchis. 

Là c’est pareil, Bernardo, B.Fernandes... si ils jouent comme ça on les bride complètement. Jouons au foot, on a déjà gagné un titre, maintenant que se foda, on veut kiffer. Et puis les styles ça passe, c’est des modes et les modes sont remplacés par de nouvelles, le jeu de possession était le style qui marchait y’a quelques années, maintenant c’est le style degueu, soyons « précurseurs » et revenons à un style plus technique et offensif, et je pense qu’on peut gagner qu’en jouant comme ça, c’est notre ADN.

Les croates ont un peu ce style et ils sont allés en finale sans devenir une équipe degueu, Modric, Rakitic, Perisic... on les a pas vu attendre et laisser le ballon à l’adversaire, s’ils faisaient ça ils joueraient pas avec leur forces, pareil pour le Brésil, Belgique, l’Espagne etc... les seuls équipes qui ont les joueurs pour ce style c’est la France et l’Uruguay, mais ça passera pas à chaque fois.

C’est un style de challenger, alors l’Uruguay c’est dans leur veine, c’est l’équipe challenger quelque soit l’adversaire et ça leur va bien. Mais dès que t’as un statut à défendre comme nous et la France maintenant bah tu vas te retrouver en galère si tu sais rien faire d’autre.

Il y a 1 heure, Rayden a dit :

Là c’est pareil, Bernardo, B.Fernandes... si ils jouent comme ça on les bride complètement. Jouons au foot, on a déjà gagné un titre, maintenant que se foda, on veut kiffer. Et puis les styles ça passe, c’est des modes et les modes sont remplacés par de nouvelles, le jeu de possession était le style qui marchait y’a quelques années, maintenant c’est le style degueu, soyons « précurseurs » et revenons à un style plus technique et offensif, et je pense qu’on peut gagner qu’en jouant comme ça, c’est notre ADN.

Ben non, la seul fois ou on as gagné on était dégueulasse.

Ce que je comprends pas c'est qu'on as joué totalement différemment lors de la qualif pour cette WC, pour repartir sur du dégueulasse durant la WC.

Le 11/7/2018 à 1:52 PM, .Sportinguista. a dit :

Je me generais pas pour quoter si vous perdez :ninja: 

Fait toit plaisir :P

Le 16/07/2018 à 10:16 PM, .Sportinguista. a dit :

En 2020 dans le XI y'aura Geraldes Matheus et Diogo Bras

Comme d'hab

Arrête avec tes prédictions.

Je te remontre ce qu'on disait en 2016 :

Le 22/07/2016 à 9:04 PM, .Sportinguista. a dit :

Mais t'as pas compris. Dans 2 ans y'aura des joueurs qu'on attends pas, oui. Et c'est tant mieux ça.
Mais t'auras pas 50 flops. Donc dans tous les cas t'auras des problèmes de riche.

Le 22/07/2016 à 9:13 PM, JojohPortugal a dit :

J'ai compris ça, sauf que Moutinho s'en va (normalement), William Carvalho sera pas à Sporting l'année prochaine normalement donc possible flop, Ruben Neves aura percé, Renato peut avoir du mal au Bayern ou être blessé, André Gomes peut avoir du mal à Barcelone, Danilo qui peut flopper à Porto aussi.

Donc oui, tu peux avoir un mec qui s'incruste pour être titulaire, mais ça peut être un mec moyen qui joue souvent à Braga ou Benfica et qui vient car pistonné ou parce que y a pas mieux.

Tous les transferts vous enchantent car ils ont lieu deux ans avant la compétition donc oui c'est rassurant, d'accord, mais qui dit transfert dit adaptation, nouvelle place à prendre, etc.Et ça peut aussi mal se passer, même si la plupart vont dans des grands clubs là.

Les problèmes de riches sont potentiels pour le moment.

Je pense qu'à l'époque les Pedro Mendes, Danny, et autre Ruben Amorim, on se disait pas qu'ils étaient là pour nous causer des problèmes de riche.

Après je dis pas, je comprends votre enthousiasme, mais je reste prudent. Surtout que problème de riche au milieu, oui, mais les autres postes ça sent le caca alors qu'on est déjà pas exceptionnel (arrière droit et défenseur central par exemple), on est bof et pas grand chose de mieux s'annonce. Alors que justement au milieu on était déjà chaud, et qu'en plus y a mieux qui s'annonce.

Je vous rappelle que pendant l'Euro, quand on se prenait des buts, on insultait le défenseur central et l'arrière droit régulièrement, donc on si gagne pas de match à cause d'eux bah on aurait l'air con avec nos 10 Rui Costa au milieu de terrain...

Et d'ailleurs, regardez l'Équipe de France, il était difficile de prévoir en 2016 qu'il y aurait Pavard Tolisso Kanté Mbappé Umtiti. Certains auraient pu flop, se blesser, etc.

Prévoir les joueurs talentueux ET en forme dans 24mois, ça relève de l'astrologie.

Modifié par JojohPortugal