Aller au contenu

Messages recommandés

darkside.png

DARKSIDE est un groupe composé de Dave Harrington multi instrumentiste et du musicien électronique Nicolas Jaar. Ces deux artistes se sont rencontrer alors qu'ils étaient encore étudiant à Brown University. DARKSIDE se forme pour la première fois à Berlin avec un EP de trois tracks très bien accueillis par la critique, mais le groupe ne devient pas encore officiel.

C'est en décembre 2011 que les lives commencent à une foule à guichets fermés au Music Hall OF Williamsburg , avec leurs trois chansons EP sur une longue série d'une heure. Ils ont également joué à l'horizon 2012 SXSW festival ainsi qu'a Pitchfork

Le duo sort leur deuxième collaboration Random Access Memories Memories , le 21 Juin 2013. Le projet, qui a été transféré à un SoundCloud compte sous le pseudonyme DaftSide, est un remix de Daft Punk de 2013 album Souvenirs d'accès aléatoire dans son intégralité. L'album de remix reçu des critiques positives de la critique et a été décrit comme "une comédie sombre, presque industrielle par une discothèque abandonné décousu» par la mort et les impôts. Pitchfork a déclaré que la libération était " beaucoup plus de travail que les albums de remix standards "et fait l'éloge du duo pour leur capacité à équilibrer l'originalité et l'enjouement:« Parfois, ils sont à la recherche de nuances dans les originaux, petits fils qu'ils peuvent ramasser et prendre ailleurs Ailleurs ils sont. juste s'amuser, agissant sur ​​les instincts, jamais trop impressionné par le matériau. Sasha Frere-Jones inscrit le projet comme l'un des "meilleurs albums de 2013" dans son annuel New Yorker writeup.

Le premier album de Darkside PSYCHIC a été libéré le 4 Octobre 2013. L'album a été enregistré au cours de deux ans entre la maison de Jaar, à New York, la grange de la famille de Harrington en Upstate New York , et un espace à Paris, où ils resteraient entre les deux tours. [ 2 ] Le groupe a annoncé l'achèvement de l'album le 20 Août 2013, Jaar et Harrington invitant les fans via Facebook et Twitter pour écouter l'album avec eux à une petite salle à New York sur le Lower East Side. Le groupe a dû faire deux séances d'écoute pour accueillir toutes les personnes qui se sont présentées.

"Golden Arrow", la première chanson de l'album, a été mis à disposition en téléchargement gratuit le 23 Août, 2013 via le site Internet du groupe et le label de Jaar autres personnes. Le groupe originaire facturé la chanson comme "les 11 premières minutes de la DARKSIDE album "dans les messages, mais son titre a été révélé dans un avis ultérieur Pitchfork, où la chanson a également été nommé Meilleur New Track. Spin a également donné le titre d'une critique positive, décrivant la chanson comme "11 minutes de l'excellence instrumentale.

Ce groupe est souvent classé de Néo minimal Floyd pour leurs sons psyché faisant pensé au début de Floyd sous Syd Barret et son très grand Astronomy Domine, le groupe porte bien son nom avec une ambiance lourde, sombre et pesante. En concert ils gardent bien ce style pour les avoir vu à Cénon et je repart les voir le 28 Juin à Garorock.

Voici leurs Soundcloud

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Un set en direct de NYC

Et la cover de PSYCHIC

Darkside%20-%20Psychic_0.jpg

J'espère que au moins vous écouterez pour le travail fait de la présentation/traduction et pour ceux qui veulent en parler c'est avec plaisir :hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×