Aller au contenu
Bremba

Ricardo Quaresma

Messages recommandés

Ricardo Quaresma

Ailier puissant et talentueux, Ricardo Quaresma espérait oublier une saison décevante au FC Barcelona lorsqu'il a signé au FC Porto, à l'été 2004.

Equipe nationale

Vainqueur du Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA en 2000, il fait ses débuts internationaux en juin 2003 lors d'un match amical face à la Bolivie. Une petite forme et une blessure l'empêchent de participer au Championnat d'Europe des mois de 21 ans de l'UEFA,à l'UEFA EURO 2004? et aux Jeux Olympiques d'Athènes. Cependant, ses belles prestations avec Porto lui ont ouvert la porte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et le joueur a même disputé la rencontre décisive remportée 2-0 contre la Slovaquie.

Club

Produit du centre de formation du Sporting Clube de Portugal, Quaresma débute en équipe première à l'âge de 18 ans. Il remporte un doublé lors de la saison 2001/02. Le Barça accepte de débourser 6 M? pour le jeune joueur à l'été 2003, tandis que Fabio Rochemback fait le chemin inverse.

2003 : Malgré un contrat de quatre ans, le séjour de Quaresma au Camp Nou n'allait être que de courte durée. Il ne joue que dix matches de Primera División et en mai 2004, il se casse un os du pied pour couronner une saison difficile. Deux mois plus tard, il accepte de retourner au Portugal où il signe un contrat de cinq ans avec le FC Porto.

2004/05 : Réalisant une entame de saison parfaite, il inscrit même le but de la victoire pour Porto lors de la Super Coupe du Portugal contre le SL Benfica. Il inscrit par la suite cinq buts en 32 matches de championnat et dispute toutes les rencontres d'UEFA Champions League où Porto se fait éliminer en huitièmes de finale. Il apporte également sa contribution lors de la difficile victoire contre le CD Once Caldas en Coupe européenne / sud-américaine 2004 puisqu'il ne manque pas son penalty lors de la séance des tirs au but.

Le saviez-vous ?

Quaresma a fait ses débuts en première division portugaise avec le Sporting contre, ironiquement, le FC Porto.

Il est trop fort!!

Il vient d'être élu meilleur joueur du FC Porto de la saison et il a pour lui fait "sa meilleur saison de la sa jeune carrière".

je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans la sélection du Portugal. c'est incroyable quand même ...

je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans la sélection du Portugal. c'est incroyable quand même ...

Le selectionneur connait bien mieux son boulot que nous.

ecoute pas tout le monde Raul7 !! ;)

il ne merite pas d'etre appelé, il n'a pas un comportement exemplaire, et il lui arrive d'oublié que le foot est un sport collectif...

puis on a vu à l'euro Sub 21 ce que ça a donné .... :g:

Talent caché ? Dommage qu'il ne soit pas en Allemagne cet été il aurait pu faire quelque chose de pas mal je pense puis montré au monde entier ce qu'il vaut surtout

quaresma il est bon mais pas assez mature et beaucoup tro perso.

la preuve menez la taillé comme un malade :lol: style celui la "il veut tout faire tout seui il se prend pour un heros " il qu'il fasse plus de passe et qu'il arrete avec ces exterieur du pied et ses passement de jambes qui serve a rien :thumbsup:

Ce joueur la merite un plus grand club

Frenchment si quaresma n'etait pas aller au barça il serait plus fort que c.ronaldo

Il faut dire que au barça il vait aucune chance de jouer mais je trouve que quand il etait au sporting il etait plus fort que c.ronaldo apres l'un a choisi le barça et l'autre manchetser united

Quaresma et super fort techniquement mais parfois il abuse et il en fait de trop

mais il reste un joueur magnifique qui m'etrise super bien se geste qui est l'exterieur du pied

Moi aussi je preferais Quaresma a l'epoque du Sporting mais depuis il y a plus foto deja au niveau de l'equipe national

@foot-4ever: Porto est un grand club l'année prochaine ils feront peut-etre quelque chose en LDC ;)

d'après ce que j'ai lu sur 1 forum pourquoi quaresma n'a pas été à la seleçao.c'est parcequ'il crée une mauvaise ambiance entre les joueurs .je n'y crois guère à ça.bref,quaresma c'est quaresma le harry potter le magicien ,pas la peine de le décrire son talent est reconnut mondialement.sur un interview du magazine maisfutebol,il dit: "scolari m'a surement vu cette saison avec porto,et il sait la valeur que j'ai, et je ne veux pas savoir la raison pour laquelle j'ai pas été au mondial,J'ai déjà démontré beaucoup de chose et je me considère comme un homme,j'ai aidé mon équipe à conquérir deux titres,j'ai fais des buts ,et des assistances et j'ai été régulier,et je vais continuer à travailler pour avoir de nouvelles chances pour accéder a l'équipe première.

QUARESMA :wub::wub::wub::wub:

Modifié par zairiquaresma10

figo est parti maintenan quaresma va trouver sa place en selection...en esperans que els erreur ddu passé lui auront apris quelque chose...

mnt que figo est plus la il dvrait etre repris ;) c.ronaldo a droite et quaresma a gauche :zbffraid: