Jump to content
Arnaud

Gomorra

Recommended Posts

Gomorra

150120120826378099.jpg

Gomorra (Gomorra - La serie) est une série italienne diffusée depuis le 6 mai 2014 sur Sky Atlantic. Il s'agit de l'adaptation du livre homonyme de Roberto Saviano sur la mafia de la Camorra et du film de Matteo Garrone (2008).

En France1 et en Suisse2, la série est diffusée sur Canal+ depuis le 19 janvier 2015.

Wikipedia

J'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir, et je les ai toruvés vraiment immersifs. D'autant plus que la série a, en partie, été tournée dans le quartier chaud de Scampia, à Naples, fief de la camorra. Vivement la suite !

Roberto Saviano n'y est pas étranger a mon avis. Il voulait certainement que ça colle le plus possible a la réalité.

Sinon j'ai habité a Naples entre 3 et 5 ans :onsenfout:

Roberto Saviano n'y est pas étranger a mon avis. Il voulait certainement que ça colle le plus possible a la réalité.

Sinon j'ai habité a Naples entre 3 et 5 ans :onsenfout:

En effet, il a participé à la réalisation.

Bonne découverte, j'en avais pas entendu parler avant que Canal + diffuse la série. C'est bien réalisé, certaines scènes m'ont marqué et la bande son apporte un vrai plus.

Edited by PIKSI

Surtout pas en VF. C'est vraiment horrible ! Pas crédible pour un sou. Un peu comme la voix de Jessy Pinkman en VF. Inaudible. Faut absolument la voir en VO.

Les STFR : https://www.sous-titres.eu/series/gomorra.html

Il y a actuellement 04 épisodes de disponible, check de temps en temps pour la suite. (ST Z2 PRO)

Gomorra.S01.BDRip.x264-NovaRip

1x01

1x02

1x03

1x04

1x05

1x06

1x07

1x08

1x09

1x10

1x11

1x12 FiNAL

Débrideur Uptobox Gratuit

D'ailleurs en parlant de la VO, je parle pas un Italien parfait mais on est d'accord pour dire que le Napolitain est purement incompréhensible ? Limite ils doivent avoir les sous titres dans le reste de l'Italie aussi je pense.

Sinon j'ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve que sa envoie du sacré lourd

Ouais le dialecte de Naples n'a rien à voir quasiment avec l'italien courant, et les gens du Nord doivent regarder avec des sous-titres.

Bien aimé les deux premiers épisodes, assez charismatique celui qui joue Ciro (qu'on a pu voir dans Una vita tranquilla avec Toni Servillo un autre napolitain) et la bande-son joue beaucoup dans l'atmosphère sombre. Déjà une saison 2 commandée.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le rap préféré de Genny :bandana:

L'épisode 6 est vraiment lourd

La scène de Ciro face à Eremenko , la roulette russe j'ai adoré. Le Salvatore Conte je le trouve assez charismatique, bien classe, le vrai mafieux rital comme on aime ou du moins comme j'aime.

Par contre pour ceux qui ont vu, je suis pas sur d'avoir très bien compris pourquoi Genna doit aller au Honduras ? Pour installer un nouveau traffic c'est bien sa ?

@Adriano63 :

Je suis en train de lire le livre de Roberto Saviano "Extra Pure" sur l'économie de la coke et dans le livre ils expliquent que lors de grosses transactions de coke ils envoient quelqu'un en garantie, la coke arrive en Italie et là les camorristes ou calabrais envoient le fric. En gros Genny sert de garantie et c'est la meilleure garantie vu que c'est un Savastano.

Par contre je la sens vraiment pas la Imma, elle a envoyé Ciro au casse pipe.