Riolo

La Course à La Présidence De La Fifa

255 messages dans ce sujet

J'ai pas vu de topic sur ce sujet alors je me permets d'en faire un. Ginola vient d'annoncer le retrait de sa candidature.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...didature/532283

Pour info Luis Figo s'est lancé dans la course il y a quelques jours. Il reste donc 5 candidats à l'heure actuelle :

- Sepp Blatter (Suisse)

- Jerome Champagne (France)

- Ali Ben Al-Hussein (Jordanie)

- Luis Figo (Portugal)

- Michael Van Praag (Pays Bas)

Quant à Ginola il est content, il a fait son buzz, il va pouvoir faire une nouvelle pub pour un shampoing.

Vu que les sponsors se mettent à fuir la FIFA (d'après lequipe.fr), Blatter devrait avoir de moins en moins de soutien parmi les votants, sinon la Fédération va sombrer.

Les candidats crédible :

- Sepp Blatter (Suisse)

- Ali Ben Al-Hussein (Jordanie)

- Michael Van Praag (Pays Bas)

Tu vas me dire le bougnoule est plus crédible que Figo? mdr

A mon avis il voulait dire les candidatures non-fantaisistes. Figo tout comme Ginola ça fait un peu Jacques Cheminade à la présidentielle quoi. Le rebeu il est déjà la FIFA depuis des années je crois, et vu que dans ce milieu c'est à celui qui a le plus d'amis...

Le bougnoule il est vice président de l'AFC donc ouais, il est plus crédible que Figo

Figo au moins pourra poser les fondations d'une nouvelle grande maison du football mondial, car l'ancienne part en ruines.

J'ai le droit, j'espère :no: :no: :no: ?

Olicha' t'as très bien répondu.

Et tu va vite arrêter avec ton bougnoule

C'est le Rachida Dati de la FIFA

C'est déjà plus crédible que Figo

Bah Rachida Dati c'est plus crédible que Jacques Cheminade

Parmi les candidats, y en a un pour proposer de retirer la CDM au Qatar ?

Modifié (le) par Gfs

Parmi les candidats, y en a un pour proposer de retirer la CDM au Qatar ?

arrête, j'ai hâte de voir leur équipe :wub: déjà à la Coupe d'Asie là avec leurs sénégalais, ghanéen, français, congolais ça envoyait du rêve, et encore leurs 2 brésiliens là était trop vieux pour cette compétition

en plus malgré ça, leur équipe reste nul (et nul est un faible mot) du coups on risque de voir de plus belles choses encore, j'ai hâte de voir l'équipe qu'ils vont nous concocter, hâte de voir la diversité :wub:

Le bougnoule il est vice président de l'AFC donc ouais, il est plus crédible que Figo

euh ... t'es sur de ça ? il me semble que c'est un chinois le vice président de l'AFC, mais j'arrive à trouver ça nul part :ninja:

c'est le VP de la FIFA ouai, mais il me semble pas que ce soit le VP de l'AFC

Mister A faudra tu m'expliques en quoi la candidature de Figo n'est pas crédible.

Soutenu par des dizaines d'anciens joueurs (osef tu me diras, c'est pas eux qui votent)....mais aussi par des types comme Platini. Ca parle de lui comme le candidat de l'UEFA.

Au départ je pensais que c'était une candidature fantaisiste à la Ginola, si il est sérieux et un projet solide, tant mieux, mais pour que la candidature soit validé, il faut avoir le parrainage de 5 fédérations (bon ça va pas être super compliqué pour un joueur comme Figo) et surtout :

"Pour que la candidature soit valide, chaque prétendant doit avoir rassemblé le parrainage de cinq fédérations et justifier d’un rôle dans l’administration du football pendant deux des cinq dernières années"

à part avoir donné les changements à l'arbitre sur le banc de touche de l'Inter, je vois pas ce qu'il à fait.

Modifié (le) par Mister A.

Au temps pour moi alors, de toute façon sa candidature et celle de Sepp sont les 1er qui vont être étudié et validé (ou pas) par la Fifa, donc si la Fifa l'as valide, c'est qu'elle l'as juge crédible.