Aller au contenu
Orca

Tokyo Ghoul : Re

Messages recommandés

931906TheQuinxSquad.jpg

Synopsis

Trois ans après les sombres événements lors de la mission visant à détruire l'Antique, le CCG mets en place une équipe spéciale d'investigateurs spéciaux chargés d’enquêter sur les crimes commis par les Goules .

Nous suivons le mystérieux Sasaki Haise, un investigateur de première classe de l’unité Quinx, ainsi que celle de son équipe composé de l’investigateur de seconde classe (Kuki Urie), et trois investigateurs de troisième classe (Tooru Mutsuki, Ginshi Shirazu, Saiko Yonebayashi).

La particularité de cette unité spéciale est d'être composé de combattant étant mi-humain, mi-goule, ce qui fait que l'unité Quinx se situe entre les deux mondes.

- Manga : 2 tomes (en cours)

- Scan : Ici

- Scénariste : Sui Ishida

- Dessinateur : Sui Ishida

Je ne voulais pas faire de fiche avant un certain temps, et encore moins sur Tokyo Ghoul : RE mais étant donné qu'une team française s'est décidé de s'investir là-dedans, il est logique de créer un topic pour ce manga.

Alors pourquoi Tokyo Ghoul : RE plutôt que Tokyo Ghoul ? Le premier manga fut plutôt une bonne réussite, malgré certains défauts conceptuelles et scénaristiques (et au niveau du dessin mais ce ne sont pas les dessins qui font la réussite d'une oeuvre). Le deuxième manga, démarre des le départ avec un scénario plus alléchant (point de vue neutre, histoire axé sur le CCG), un concept plus travaillé et plus diversifié (notamment avec la création d'une équipe spéciale mi-ghoul, mi-humain), et une belle petite brochette de protagoniste beaucoup plus divertissant.

¤ Les personnages principaux ¤

775260Sasaki.jpg

-

Sasaki Haise

634806KukiUrie.jpg

-

Kuki Urie

299752Tooru.jpg

-

Tooru Mutsuki

244217Shirazu.jpg

-

Ginshi Shirazu

312801sssssssssssss.jpg

-

saiko yonebayashi

Je ne donnerai pas de note, c'est encore beaucoup trop tôt.

Je viens de m'y mettre, ça se dévore hyper facilement. C'est bien la suite de Tokyo Ghoul, mais c'est encore plus dément et avec un fil rouge assez dingue. Les batailles sont monstrueuses, hâte de voir ça adapté en animé, ça risque d'être une tuerie.

J'en suis au chapitre 85 environ, donc ne lisez pas le spoil si vous n'y êtes pas.

Ce délire autour de l'association V, ça explique un sacré paquet de choses, c'est vraiment monstrueux, les personnages sont vraiment fat. Super content de revoir Kaneki, quand j'avais débuté j'avais peur de ne pas le revoir, sa fin me laissait un goût amer.

Enfin de compte Tokyo Ghoul a juste mis en place les bases sur deux camps qui ne sont en faite pas vraiment les véritables protagonistes de cette histoire.

Sinon au niveau des personnages il y en a quelques uns qui ne laisse pas indifférent :

Takizawa est devenu un putain de psychopate.

Kaneki impose de fou dans le chapitre 85 quand il devient le roi à l'oeil écarlate

J'aime bien l'escouade Qx et en particulier Mutsuki, qui est enfin de compte un perso complètement barré.

Arima il pète le skill, rien à dire.

Suzuya en plus de son côté déjanté du départ a acquis une certaine sagesse et respire la classe.

Je dois en oublié mais il y a tellement de personnages que c'est difficile d'en retenir un seul.

Modifié par Shabani Nonda

Ce coup de boule que je viens de me bouffer avec le scan 143. Il a l'art de nous en mettre plein la gueule.

Apparemment on se dirige vers tout sauf une Happy Ending, Kaneki mort, son escouade morte, sa copine sûrement morte, Hinami bientôt morte, Yomo m'étonnerait qu'il s'en sorte, Naki mort, ça pique. Ca m'étonnerait qu'il se lance dans une suite, resterait seulement l'escouade d'expédition et les membres du QG qui ont fait une révolution avec Urie en tête de file. Côté goule il nous reste pas grand chose en tout cas, la naine qui se bat au sabre, le gourmet, Ayato et deux trois autres plots.

A voir si Touka réussit à survivre et mettre au monde le fils de Kaneki ou si on voit sortir de nouveaux caractères de la ville de goules qui est planqué dans les ruines et qu'Ayato avait découverte (d'ailleurs à moins que j'ai loupé un épisode ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu de nouvelles).

En tout cas ça me ferait bizarre qu'Ishida stoppe totalement son oeuvre, il avait encore du potentiel. Malheureusement dans le dernier scan il est noté que le prochain chapitre serait "Credit End" ce qui présume d'une fin, à moins qu'il se lance sur un Tokyo Ghoul : RE 2.0

Il y a 9 heures, Senhor Spinola a dit :

Moi je ne suis plus, je trouve que les chapitres sont devenus incompréhensible, bizarres et ennuyants :(

Tu t'es arrêté où ? Au début de Re j'ai eu un peu de mal car y a pas mal de nouvelle têtes mais ça devient vite fou.

Il y a 21 heures, Shabani Nonda a dit :

Tu t'es arrêté où ? Au début de Re j'ai eu un peu de mal car y a pas mal de nouvelle têtes mais ça devient vite fou.

J'ai bien aimé le début, mais ensuite ça devient vite difficilement lisible (trop de personnages pas assez distincts), mêlés à trop de scènes de combats, en plus d'avoir du mal à apprécier ces personnages, ce qui a expliqué mon ennuis :(

Trop de démences aussi et le scénario est parfois difficilement compréhensible.

Je me suis arrêté pendant la période Kaneki roi contre le CCG nouvelle formule.

Il reste qu'un chapitre pour le manga, c'est baclé et comme tu dis il y avait trop de personnages, c'était trop brouillon au niveau du scénario... J'ai moins aimer :Re.

En plus l'anime suit le scénario de la deuxième saison qui est pas mal changé par rapport au manga.

Ahaha !! Mais ils vont nous expliquer ce qui est arriver a Kaneki quand meme parce que la c’est pas possible de le voir comme ça :(