Aller au contenu

Messages recommandés

Chacun son point de vue, et je ne suis pas daccord, Iniesta a été régulier et a toujours jouer comme il savait le faire dans n'importe quel matchs!

Ah oui ? Et bien dis toi que le match médiocre qu'il a sortit ce soir, c'est exactement la copie des matchs qu'il a sortits la saison dernière vers la période mars-mai. Idem pour Xavi.

:thumbsup:

Ah oui ? Et bien dis toi que le match médiocre qu'il a sortit ce soir, c'est exactement la copie des matchs qu'il a sortits la saison dernière vers la période mars-mai. Idem pour Xavi.

Comme toute l'equipe même Puyol à chier la saison derniere donc Iniesta je le lui en veut pas plus qu'un autre

D'un autre côté non plus, on peut pas dire que Victor Valdes a été bon..

Tte l'equipe est passé au travers

Oui, et ?

Je comprendrai jamais pourquoi on essaie de justifier les mauvaises prestations d'un joueur par le fait que les autres sont mauvais aussi. Iniesta n'est pas bon depuis plusieurs mois, faut pas essayer de se le cacher juste parce que c'est Iniesta. Il faut dire ce qui est, son niveau est inquiétant. A l'Euro il avait l'excuse de ne pas jouer à son poste (c'est vrai qu'en milieu droit il faisait de la peine), mais à Barcelone, même quand il joue au milieu, il a du mal à accélérer le jeu, à changer de rythme, à faire la différence. A mon avis le fait de le faire jouer n'importe où pendant 4 ans lui a été préjudiciable, il n'a pas pu s'affirmer à son vrai poste. Et à cause de ça, on ne peut pas profiter de son immense talent. Dommage. Sa polyvalence lui a été fatale.

Oui, et ?

Je comprendrai jamais pourquoi on essaie de justifier les mauvaises prestations d'un joueur par le fait que les autres sont mauvais aussi. Iniesta n'est pas bon depuis plusieurs mois, faut pas essayer de se le cacher juste parce que c'est Iniesta. Il faut dire ce qui est, son niveau est inquiétant. A l'Euro il avait l'excuse de ne pas jouer à son poste (c'est vrai qu'en milieu droit il faisait de la peine), mais à Barcelone, même quand il joue au milieu, il a du mal à accélérer le jeu, à changer de rythme, à faire la différence. A mon avis le fait de le faire jouer n'importe où pendant 4 ans lui a été préjudiciable, il n'a pas pu s'affirmer à son vrai poste. Et à cause de ça, on ne peut pas profiter de son immense talent. Dommage. Sa polyvalence lui a été fatale.

Moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'Iniesta a fait un mauvais euro.

Iniesta n'est pas un joueur capable d'accelerer, ou de faire la difference à lui tout seul, et ceux depuis toujours.

Il n'a jamais été reputé pour ça, mais plutôt pour sa vision du jeu et ses ouvertures de grandes classes.

Moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'Iniesta a fait un mauvais euro.

Et bien va sur les topics d'après matchs s'ils sont encore présents, tu verras ce que les supporters espagnols pensaient d'Iniesta. Lors des 3 matchs de poules et des 1/4, il a été l'espagnol le plus en difficulté, à aucun moment il n'a réussi à jouer son jeu et à faire la différence balle au pied, excepté sa passe décisive contre la Russie. Après c'est allé un peu mieux pour lui vu qu'il a changé de côté, mais globalement, ça a vraiment pas été son Euro, contrairement à Senna ou Silva. Mais bon il était pas à son poste donc on peut comprendre.

Iniesta n'est pas un joueur capable d'accelerer, ou de faire la difference à lui tout seul, et ceux depuis toujours.

Il n'a jamais été reputé pour ça, mais plutôt pour sa vision du jeu et ses ouvertures de grandes classes.

Bien sûr qu'il est capable d'accélérer et de faire la différence, Iniesta c'est pas Xavi non plus. S'il a souvent été mis ailier gauche c'est justement pour ses qualités de percussion et de dribble, mais je suis quand même d'accord avec toi, il est mieux dans le rôle de l'organisateur au milieu, du meneur de jeu, je ne te contredis pas là dessus, mais il faut bien reconnaître que même dans ces domaines, il est pas terrible depuis plusieurs mois. J'ai l'impression qu'il a perdu son second souffle, il y a quelques temps il était génial, sans doute le meilleur milieu au Barça (qui a oublié ses deux demis finales de C1 contre Milan ??), mais là je sais pas, il accuse le coup, il traverse un moment difficile, j'espère que ça ne durera pas. Enfin voilà c'est mon avis et celui de pas mal de monde, je donne mon impression, mais je n'ai pas vraiment espoir de convaincre quelqu'un qui a pour pseudo le nom du joueur en question, c'est mission impossible. :confused:

A l'euro, il est passé au travers contre la Suède, c'est tout et en plus il n'a pas joué la totalité du match.

Sinon, j'ai trouvé un Iniesta pas trop mal contre la Russie où il fait une superbe passe décisive, et qui se fait remplacer à la mi-temps. Contre la Grece, il n'a pas joué, comme toute l'equipe type. Contre l'Italie, on peut dire que Iniesta n'était pas dans son match, mais y a t-il un joueur espagnol qu'il l'a été dans cette rencontre? Et enfin, contre la Russie il a été le meilleur joueur avec Fabregas et a fait une exellente finale contre les Allemands.

Moi je n'ai jamais trouvé Iniesta technique, percutant là je suis d'accord avec toi.

C'est là que j'admire ce joueur c'est qu'il a su gagner sa place en jouant avec les joueurs les plus techniques de la planète (Messi, Ronaldinho et compagnie) alors qu'il n'est pas du tt similaire à ses derniers, rappelons aussi que c'est l'un des joueurs les moins musclés du monde footbalistique, et à partir de là il a quand même su gagner sa place dans une equipe qui est completement contraire a son style de jeu, et sa peu de joueurs sont capable de le faire.

Modifié par Iniestaa8

Contre la Grèce il était titulaire, c'est le seul de l'équipe type qui avait été reconduit, et il n'a pas été bon. Enfin bref pour moi durant cet Euro, il a été à son niveau une seule mi-temps, c'était en demis contre la Russie. Le reste il était soit decevant, soit moyen, soit juste bon.

Franchement je vois mal comment on peut dire qu'il n'est pas technique (tiens c'est drôle on change de rôle, c'est moi qui le defend là :lol: ), c'est même son point fort. La technique ce n'est pas les dribbles et les gris gris, par définition, c'est l'ensemble des gestes du footballeur, Iniesta est justement le joueur technique par excellence. Si on limite la technique aux dribbles, Messi, Ronaldinho, peuvent être considérés comme les joueurs les plus techniques, mais la technique c'est aussi la qualité des contrôles, la conduite de balle, la précision dans les passes, etc...Iniesta et Xavi sont pour moi les deux joueurs les plus techniques du Barça de ces dernières années. Malheureusement, ça ne suffit pas toujopurs de se reposer sur ses acquis et sur ses qualités naturelles, c'est pourquoi je trouve que ces deux joueurs ont vraiment du mal à justifier leur place depuis quelques temps...Ils ne semblent pas durant les matchs montrer un visage conquérant, ils se contentent de s'appuyer sur leurs qualités sans chercher à aller plus loin, à faire la différence. Dommage, car le talent est là.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la technique c'est aussi controle de balle et conduite de balle.

Et justement, il possede une moins bonne conduite et controle de balle, qu'un Ronaldinho ou Messi ou même Deco.(c'est là où on est pas d'accord)

Moi j'aime Andres pour sa protection de balle, ses ouvertures et ses relances digne des plus grands..

M'enfin, on a pas l'impression de voir le même Iniesta :thumbsup:

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais Iniesta à défaut d'être reconnu du grand public (même s'il commence à se faire une reputation à l'échelle mondial mais petite comparer à certains), les joueurs qui ont joués avec lui sont vraiment impressioné dès qu'on leur demande un joueur qui les a bluffé ils sortent le nom d'Andres avec celui de Leo :rolleyes: , c'est limite s'ils disent pas tous que c'est le joueur le plus talentueux du club (ce qui n'est pas forcément usurpé) :zbffraid:

Que ce soit Thuram, Yaya, Eto'o ou encore dernièrement Messi qui connaissent tous sa véritable valeure :thumbsup:

Bah ils ont pas tord ces joueurs, car Iniesta a vraiment un talent immense.

Cette année, avec Xavi il combine un max et ca fait des dégats.

Quoi qu'il en soit Andres va manquer au Barça, étant donné sa blessure jusqu'en 2009.

Sa creativité, sa vision et ses passes manquent, heuresement que Messi est là pour faire l'impasse, il l'a remplacer sur le terrain tout en étant dans son rôle, GRANDIOSE.

Même si je suis sûr que la presence d'Iniesta aurait permis au Barça de gagner encore plus paisiblement...

Modifié par Iniestaa8

Et un but pour Andres, hier soir face à Majorque (victoire du Barça 3-1), pour son grand retour. Bon, il n'a joué qu'une vingtaine de minutes et n'a pas encore retrouvé tous son niveau, mais, dans un ou deux matchs, la magie va revenir :thumbsup:

a priori lui et xavi sont des joueurs que je n appreciai pas mais je dois me rendre à l evidence que ce sont des milieux à la technique et vision de jeu exceptionnelle. l'espagne a d ailleur un milieu de terrain de folie.

Pourquoi tu ne les appréciais pas ? :confused1:

En tout cas, il a eu un peu de mal après son retour de blessure, mais là depuis quelques match il est impressionnant !! Il est en grande forme en ce moment :rolleyes:

Si seulement il avait que la vista mais il a tout. C'est un des joueurs le plus complet au monde.

Il est beaucoup moins médiatisé que certains mais ca n'empeche qu'il est l'un des meilleurs au Barça et que l'équipe est dépendente de son jeu.

Je l'aime beaucoup le Andres :hi:

C'est vraiment un joueur exceptionnel il a une influence formidable sur l'équipe mais sur le match de Mercredi j'ai trouvé qu'il simulait beaucoup beaucoup... Il n'a pas besoin de ça !

C'est vraiment un joueur exceptionnel il a une influence formidable sur l'équipe mais sur le match de Mercredi j'ai trouvé qu'il simulait beaucoup beaucoup... Il n'a pas besoin de ça !

Il a surtout été victime d'un très mauvais traitement, les joueurs lyonnais ont voulu combler le déficit technique en musclant les interventions, pour moi c'est un aveu d'impuissance. C'est un joueur assez frêle, ce n'est pas tellement qu'il simulait, mais surtout qu'il était facilement déséquilibré (et irrégulièrement bien sûr).

Iniesta, c'est le joueur à la mode, un peu comme Xavi en début de saison, ces deux là se seront finalement imposés aux yeux des gens, c'est mérité vu leur saison (pour moi l'an dernier ils étaient comme 90% de l'équipe dans la case "déception", mais cette année ils tirent l'équipe vers le haut).

Modifié par A drien

Iniesta ce n'est qu'un buzz de circonstance, il a pas un style qui tape à l'oeil et est blanc comme un cul comme dirait l'autre :lol: donc même en gardant ce niveau, il va "rentrer dans le moule" tôt ou tard éclipsé par Messi et Eto'o certainement.

Iniesta la saison dernière j'le mettais plutot dans la case "passable". Xavi était clairement décevant, mais bon quand l'équipe va bien Xavi est étincelant et le contraire marche tout aussi bien.