Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

[m6] Qui Est La Taupe ?

Recommended Posts

taupe.png

¤ Dix candidats dont une taupe :

¤ Dix candidats ont été posés là. Parmi eux, une mère de famille, un coach sportif, un policier à la retraite, une comédienne, un maître nageur ou encore un clerc de notaire... Ensemble, ils doivent coopérer pour réaliser diverses épreuves, des défis physiques (comme sauter en parachute, faire du saut à l’élastique ou traverser un canyon sur un fil) ou plus “stratégiques” ou “psychologiques”, décrit M6. Chaque mission réussie leur permet de faire fructifier une cagnotte commune que seul l’un d’entre eux pourra remporter au final.

¤ “Mais tous le savent, parmi eux se cache une taupe, un candidat qui a accepté de jouer un double jeu”, explique M6. L’un des membres de l’équipe est en effet la taupe et sert son propre intérêt. Son objectif : faire échouer les missions du groupe sans se faire démasquer et faire grimper le montant de sa propre cagnotte. Lorsque l’équipe échoue dans l’une des épreuves, l’argent en jeu revient à la taupe.

Kevin n'a rien d'une taupe, sauf si cela fait partie de sa stratégie :

1) Tout le monde pense qu'il est la taupe

2) Il fait l'exploit et saute

3) Tout le monde est admiratif

4) Il sort du radar

OH, le ****** ! :rire:

Laurent, il joue trop avec le feu... :rire:

Mais elle est trop bête... oh mon dieu.

Evra ne participe pas?

J'aime bien le concept.

Par contre, si les épreuves ne sont que physique, cela va vite me soûler...

Et j'aurai préféré un décor pauvre et sinistre, comme un manoir hanté par exemple.

Putain, les raisonnements de certains d'entre-eux :rire:

"C'est Daniel la taupe parce-qu'il s'est effacé" --> justement, s'il donne pas de mauvaises indications, alors ça veut dire que le mec souhaite la réussite de la mission.

- Muriel, je ne pense pas personnellement. Parce-que d'une part, elle n'avait aucune chance de faire passer l'objet (à cause de sa corpulence et de sa panique), et d'autre part parce-qu'elle a fait un assez bon lancé mais Ornella n'était pas bien préparé malheureusement (mauvaise communication de la part des deux).

Puis Ornella qui fait un sprint à la Usain Bolt pour revenir sur ses pas alors qu'elle était en totale panique quelques minutes auparavant.

La taupe a surtout intérêt à faire perdre son groupe dans la totale discrétion, et le réalisateur n'a pas choisi n'importe qui mais un vrai comédien, un vrai acteur qui est excelle dans le mensonge. Pour l'instant, mon suspect principal est Laurent.

Cette capacité qu'il a pour devenir le principal suspect dans la première partie de l'émission grâce à ses multiples provocations puis de totalement disparaître de la liste des suspects en se fondant même dans un groupe (Murielle et l'autre brêle avec sa théorie de Dali) est assez impressionnante.

C'est clairement un stratège, maintenant je me méfie de deux, trois autres...

J'ai regardé aussi en replay. Les candidats sont pas vraiment intelligents sur cette première émission. Le truc avec Dali et le raisonnement qui va avec, c'est n'importe quoi. Et l'autre qui reçoit la carte postale de la Croatie dans son carnet et qui ne comprend pas que c'est un indice. Elle est dans un jeu d'enquête et elle gueule à tout le groupe : "hé pourquoi j'ai une carte de la Croatie moi" :facepalm:

La taupe c'est Stéphan. J'avais de gros doutes sur lui rien qu'avec la carte. Faut pas être con : la carte de la Croatie veut dire que la taupe possède une origine avec ce pays (prénom, naissance, parents) ou qu'elle l'a visité ou un truc du genre et Stéphan est un prénom très rependu en Croatie. Ensuite, le prénom de Dali est Salvador. Salvador = sauveur en espagnol. Le job de Stéphan est d'être maître nageur donc de sauver les gens. Voilà voilà. Pas compliqué. En tout cas l'indice sur la Croatie quoi. Bon après j'avoue, Salvador Dali et le raisonnement qui va avec, on m'a mit la puce à l'oreille parce que j'avais pas fait le rapport encore.

Tout indique que c'est lui pour l'instant. On va voir les autres indices mais c'est lui. J'en suis sur à 200%. Avec ça, ça ne peut être que lui non ? Les autres ont des prénoms bien français ou arabes. Pas des pays de l'Est. :thiriez:

Et puis, il se désigne lui même la taupe dans le questionnaire de fin d'épisode. C'est bizarre. Ça peut être une stratégie mais si s'en est une, c'est débile vu que la taupe ira en finale quoi qu'il arrive.

Edited by Adrien

Dans ce cas-là, il faut mettre Salvador et non Dali. Cet indice est trop vague vu que Dali à quasiment tout fait.

En ce qui concerne la Croatie, comment peut-on savoir si tel ou un tel est d'origine croate ou a fait des vacances en Croatie ? De plus, c'est Stjepan en Croatie, pas Stéfan.

Patrice Evra est-il candidat?

Le prénom est juste un poil francisé. Pas totalement mais un peu. C'est comme les Nikola/Nicolas. Ton prénom écrit comme ça se prononce Stéphane quand même et c'est très rependu en Croatie.

Tu ne peux pas savoir qui à un rapport avec la Croatie mais c'est un jeu d'enquête aussi. On va pas tout te mettre sous le nez, c'est à toi de le deviner. Si l'autre est moins conne, et qu'elle ne gueule pas son indice partout, elle peut le deviner rapidement en plus. Elle évoque ses passions en disant qu'elle adore voyager. Elle bifurque la conversation sur la Croatie et elle peut savoir ce qu'elle a envie. Le prénom n'est même pas francisé là puisqu'il s'écrit Stéphan donc ça donne une piste et un indice caché.

Et pour Dali, si tu donnes Salvador direct, c'est très simple. Là avec Dali, t'as un indice mais tu dois le travailler et avoir une réflexion. Salvador, tu fais un peu d'espagnol, tu sais que ça veut dire sauveur, le rapport est vite établi.

Je trouve les indices assez intéressants moi. Ils obligent les candidats à réfléchir. C'est mieux pour le jeu. Et les réflexions sont vite faites. J'avais exploité un indice sur les deux déjà.

Je suis sur que la taupe est Stéphan. Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre. Je suis prêt à prendre les paris même.

Edited by Adrien

Mais c'est Stjepan en Croatie, pas Stefan. Il faut pas croire que tous les pays de l'EST ont le même prénom et la même orthographe. Et Stefan n'est pas un prénom francisé, c'est un prénom orthographié avec l'écriture allemande, autrichienne, polonaise, mais pas du tout croate.

De plus, bien que la plupart des candidats possèdent des prénoms francisés, ce ne sont pas des prénoms d'origines françaises pour la plupart d'entre-eux (j'ai déjà checké et aucun des prénoms est d'origine croate).

N'oublie pas que les téléspectateurs participent aussi à l'enquête, et que nous sommes les seuls à connaître l’orthographe des prénoms de chaque candidat. Donc ce serait stupide de laisser un indice aussi gros, qui d'ailleurs n'est pas bon puisque comme je l'ai expliqué plus haut, Stefan, n'est pas un prénom orthographie avec l'écriture croate.

En ce qui concerne Salvador Dali, tout le monde le connait... pourquoi prendre le risque de donner un indice AUSSI GROS des le premier épisode ? Salvador Dali a eu de multiples fonctions au cours de sa vie, c'est un indice qui permet d'éliminer un ou deux suspects, pas plus, autrement il y a un risque de facilité.

Ah mais c'est peut-être Stefan, moi aussi je le trouve suspect, mais l'argument sur son prénom est clairement faux. En ce qui concerne ton second argument, moi je l'aime bien, un peu trop facile mais j'aime bien.

J'aime bien l'émission.

Sinon pour moi la taupe est la comédienne ou la voyante.

Par contre jusqu'à quand dure le jeu? jusqu'à c'qu'il ne reste que deux personnes? et ceux qui sont éliminés ne touchent pas à la cagnotte? et que se passe t'il si tout le monde a cramé la taupe?

¤ Pour faire simple :

1) La taupe est obligé d'aller en finale avec deux autres candidats

2) Si l'un des deux candidats démasque la taupe lors de la finale, alors celui-ci remporte toute la cagnotte accumulé tout au long de l'aventure

3) Si aucun des deux ne démasque l'identité de la taupe lors de la finale, alors c'est elle qui remporte l'aventure avec sa propre cagnotte

C'est demain