Aller au contenu
Lieutenant Roja

Iker Casillas Au Fc Porto

Messages recommandés

Selon la chaine de télévision espagnole TVE, Iker Casillas serait tout proche de signer en faveur du FC Porto.

Le Real Madrid serait disposé à compenser financièrement Casillas à qui il reste tout de même encore une année de contrat à 7,5 M€ ! Un salaire que le champion du monde et d’Europe ne peut espérer toucher au Portugal. Casillas doit désormais prendre sa décision et n’aurait que jusqu’au 10 juillet pour valider l’opération.

Sara le suivra ou pas? Sa peut être une bonne affaire si elle fait parti du package. Sinon on en veut pas.

Modifié par Neymar Jr

ça serait une bonne chose pour Porto comme pour Casillas. On a besoin d'un gardien d'envergure internationale et Casillas fait parti de ces gardiens la. Lui est mit a la porte un peu de maniere ingrate par le Real, donc pour pas jouer au Real mieux vaut se faire un dernier defi a l'etranger. Les cadors sont biens servis niveau gardien, par exemple Cech a du se tirer a Arsenal car Chelsea a Courtois a present, donc dans ce genre de clubs, les 7 ou 8 cadors européens(Real, Barça, Bayern, MU, Chelsea...) pour lui c'est mort.

Donc il vaut mieux viser un grand club mais juste en dessous de ces cadors, Porto c'est parfait pour lui, si c'est pour aller a Tottenham ça sert a rien, il gagnera pas de titre, il jouera pas la LdC... regardez Loris, au final il est pas plus avancé que quand il etait a Lyon. Et puis en dehors des 7 ou 8 tres gros clubs européens, Porto vient juste apres dans la hierarchie européenne, il ira pas au fin fond d'un trou perdu ou jouer dans un club qui finira dans le ventre mou d'un gros championnat.

Il jouera pour gagner tous les titres nationaux et pour briller en LdC, cette année on a fait 1/4 de final et on aurait pu mieux faire avec un vrai gardien car au retour...

Apres il gagnera moins d'argent qu'en Angleterre, Italie etc... mais bon il est pro depuis l'age de 17 ans, il en a 34, je pense pas qu'il soit en galere de tunes. Et puis a Porto il sera pas au RMI.

Et le Portugal c'est cool, c'est le pays ou la culture et la langue sont le plus proche de l'espagnole, la meteo est sympa, c'est un vrai pays de foot.

Julio Cesar etait parti de l'Inter pour aller a QPR, il a du gagner plein de tune mais ça lui a apporté quoi?? Il etait deja riche et au final il a rien gagner, pas vibré, rien de rien. Cette année il a debarqué a Benfica, il a joué la LdC, il a été champion du Portugal en jouant dans un grand club, il a vibré car dans ce genre de club y'a de la passion et de la pression et il a quand meme gagné des tunes et je suis certains qu'il était plus heureux qu'en Angleterre. Pour Casillas ça serait un peu la meme chose qui l'attendrait a Porto.

Modifié par Rayden

Sara le suivra ou pas? Sa peut être une bonne affaire si elle fait parti du package. Sinon on en veut pas.

bien sûr quelle va le suivre

Trop bien. Surveille ta femme Iker.

Je pense pas qu'elle est du type à aimer les gitans.

ça serait une bonne chose pour Porto comme pour Casillas. On a besoin d'un gardien d'envergure internationale et Casillas fait parti de ces gardiens la. Lui est mit a la porte un peu de maniere ingrate par le Real, donc pour pas jouer au Real mieux vaut se faire un dernier defi a l'etranger. Les cadors sont biens servis niveau gardien, par exemple Cech a du se tirer a Arsenal car Chelsea a Courtois a present, donc dans ce genre de clubs, les 7 ou 8 cadors européens(Real, Barça, Bayern, MU, Chelsea...) pour lui c'est mort.

Donc il vaut mieux viser un grand club mais juste en dessous de ces cadors, Porto c'est parfait pour lui, si c'est pour aller a Tottenham ça sert a rien, il gagnera pas de titre, il jouera pas la LdC... regardez Loris, au final il est pas plus avancé que quand il etait a Lyon. Et puis en dehors des 7 ou 8 tres gros clubs européens, Porto vient juste apres dans la hierarchie européenne, il ira pas au fin fond d'un trou perdu ou jouer dans un club qui finira dans le ventre mou d'un gros championnat.

Il jouera pour gagner tous les titres nationaux et pour briller en LdC, cette année on a fait 1/4 de final et on aurait pu mieux faire avec un vrai gardien car au retour...

Apres il gagnera moins d'argent qu'en Angleterre, Italie etc... mais bon il est pro depuis l'age de 17 ans, il en a 34, je pense pas qu'il soit en galere de tunes. Et puis a Porto il sera pas au RMI.

Et le Portugal c'est cool, c'est le pays ou la culture et la langue sont le plus proche de l'espagnole, la meteo est sympa, c'est un vrai pays de foot.

Julio Cesar etait parti de l'Inter pour aller a QPR, il a du gagner plein de tune mais ça lui a apporté quoi?? Il etait deja riche et au final il a rien gagner, pas vibré, rien de rien. Cette année il a debarqué a Benfica, il a joué la LdC, il a été champion du Portugal en jouant dans un grand club, il a vibré car dans ce genre de club y'a de la passion et de la pression et il a quand meme gagné des tunes et je suis certains qu'il était plus heureux qu'en Angleterre. Pour Casillas ça serait un peu la meme chose qui l'attendrait a Porto.

Un commentaire positif pour Casillas ? Ce n'est pas normal :ninja: :ninja: :ninja:.

Bah c'est un bon gardien non??

Apres il est peut etre pas au niveau qu'etait le sien quand il avait 30 ans mais ça reste une valeur sure. Et puis a Porto depuis Vitor Baia on attend un gardien d'envergure internationale.

On a eu Fabiano cette saison qui est un gardien moyen et on a eu Helton pendant 7 ou 8 ans qui a osciller entre les grands arrets et les buts gags, buts gags encaissés tres souvent dans les matchs decisifs et d'envergure, du style match a elimination direct en LdC ou le niveau d'exigence est au max, et lui c'est le genre de gardien un peu tete en l'air qui fait des erreurs par manque de concentration. Bref capable du meilleur comme du pire et perso moi il m'inspirait moyennement confiance surtout lors des grands match ou le gars etait capable de te sortir la pire boulette de l'année.

Casillas s'en prend jamais des buts gags lol

Ben oui Casillas est un bon gardien!! Il n'est pas mauvais aujourd'hui, juste qu'il a perdu son meilleur niveau comme en 2006-2008 et lors de la Coupe du Monde 2010. Je pence que Porto ferait une bonne affaire.

Modifié par Lieutenant Roja

Casillas s'en prend jamais des buts gags lol

Il en prend comme tous les gardiens, Vitor Baia en prenait aussi mais ceux qu'a prit Helton c'etait juste ridicule, des que c'etait un match avec un peu de pression il a souvent eu les mains qui tremblent. Contre Chelsea, l'Atletico, Paris, le Sporting...

Casillas a permis a son club et a sa selection de passer des tours en LdC, en coupe du monde et a l'Euro, Helton malheureusement pas trop. Meme si c'est pas un mauvais gardien, il est pas rassurant, desfois quand la balle lui arrive aux pieds il met tout le monde en panique, son coté fantasque ça peut etre marrant mais franchement desfois on a du mal a le prendre au serieux.

Modifié par Rayden

Ben oui Casillas est un bon gardien!! Il n'est pas mauvais aujourd'hui, juste qu'il a perdu son meilleur niveau comme en 2006-2008 et lors de la Coupe du Monde 2010. Je pence que Porto ferait une bonne affaire.

C'est clair, tout comme Pelé est un bon joueur, c'est juste qu'il a perdu son meilleur niveau, mais je pense qu'on ferait bien de le recruter tout de même. :g:

Payer un gardien banal, ça sert à rien du tout, à part pour gaspiller notre argent.

On a déjà ce qu'il faut à Porto, je dis pas que c'est top, je dis juste que lui il servira à rien de bien.

Sans avoir lu les commentaires, je sens d'avance que Neymar Jr va acheter le maillot de Casillas... :ninja: Rui Costa, Cory Joseph et ça, c'est trop pour un seul homme je pense.

Il y a quand même un truc dans ta liste qui me rend beaucoup plus triste que les 2 autres.

D'accord avec la majorité du post, c'est un bon choix pour Iker... mais en quoi c'est un bon choix pour Porto ? Il est très loin d'être un gardien d'envergure international aujourd'hui (si on parle de niveau de jeu bien sûr, pas de rayonnement ou de marketing).

Bah c'est un bon gardien non??

ça reste une valeur sure.

Non, et non :confus: . Il n'est pas dans le top 30 européen (en étant très gentil). J'imagine que tu vas penser que je dis ça parce que je suis pour le Barça, mais ce n'est pas vrai, Iker est sûrement le joueur pour qui j'avais le plus de respect au Real, et de toute façon la majorité des supporters du Real sur leur topic est d'accord avec moi.

"Valeur sûre" c'est exactement le contraire de Iker, c'est devenu un gardien faible, qui est fautif sur facilement un but sur trois de son équipe. Son talent n'a pas disparu, il sort de temps à autres de beaux arrêts, mais c'est très loin de compenser toutes ses bévues. Son jeu au pied j'en parle même pas...

Non franchement Porto fait n'importe quoi pour le coup, ils l'achètent parce que c'est un grand nom et c'est tout. Après, c'est pas non plus impossible qu'avec un nouveau challenge il redevienne un bon gardien pourquoi pas. :g:

je partage pas ton avis, Maestro, ikerreste un valeur sûr

Modifié par jein23

C'est plutôt une valeur mitigée

Un gardien, pour qu'il soit bon, faut qu'il soit en confiance totale. Au Real, il a quand même beaucoup été critiqué (public, coach et surement le staff) donc son niveau a decliné d'un coup. Tu peux aussi rajouter qu'il ne devait pas sentir la confiance de son équipe et on a vu le Casillas de 2015

En allant à Porto, il peut se relancer avec un nouveau challenge, dans une équipe et dans un championnat inférieur dans lesquels il évoluait. Il aura aussi son statut de Vainqueur de UCL, vainqueur de l'Euro et de la CDM donc c'est possiblE qu'il ait une confiance differente de la part du club contrairement à celle qu'il avait au Real

Donc pour moi, ça peut faire un bon transfert, comme ça peut être une déception

-Ce serait quasi-officiel, il pourrait être présenté en fin de semaine

Modifié par Tuko Népa

Oé je suis d'accord avec 'Maestro, mais c'est dur de juger un gardien comme Casillas, je crois que c'est la bonne chose pour lui car au Real Madrid il avait vraiment une mauvaise pression depuis quelques années. et je pence moi aussi qu'il peut arrivé a retrouvé un très bon niveau, et si il revient bien, Del Bosque le préférera a DeGea pour l'euro en temps que titulaire. Sinon je sais même pas si le Real va y rendre un hommage, en tout cas il le mériterait vraiment.

Modifié par Lieutenant Roja