Aller au contenu
Lieutenant Roja

Arturo Vidal Au Bayern Munich

Recommended Posts

Le quotidien chilien La Cuarta assurait que le milieu star de la Juventus avait communiqué à ses proches qu’il allait rejoindre le Bayern cet été, et qu’il ne lui restait qu’à régler certaines clauses dans son contrat.

Le Corriere dello Sport affirme ainsi que Vidal s’est mis d’accord avec le club munichois sur la base d’un contrat de 4 ans assorti d’un salaire annuel de 6,5 M€. De son côté, le Bayern aurait proposé 30 M€ à la Vieille Dame. Insuffisant, puisque La Gazzetta dello Sport avancent que la Juventus en attendent 40 à 45 M€.

Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Turin n'est pas fermés à l’hypothèse d’une tractation avec le Bayern, loin de là, puisqu’ils sont intéressés par les services d’un certain Mario Götze, en rupture avec Pep Guardiola. Les prochains jours nous en apprendront plus sur ce dossier, mais il semble se tramer une grosse opération entre Munich et Turin.....

Si vous arrivez à récupérer Götze je mettrai 2 balles dans la tête de Guardiola au lieu de 1 (pour Schweini).

Si vous arrivez à récupérer Götze je mettrai 2 balles dans la tête de Guardiola au lieu de 1 (pour Schweini).

Tu peux garder une balle dans le chargeur, s'il continue de titulariser Alonso. :toctoc:

Bonne affaire pour le Bayern si il prenne Arturo, après je pensé pas qu'il irai en Allemagne, je le voyais plutôt allez en Angleterre ou même rester a la Juventus, avec qui il a fait une énorme saison.

Sinon pourquoi tant d'acharnement envers Xabi Alonso, c'est sur qu'il a perdu son meilleur niveau, mais il n'est pas le pire joueur de l'équipe cette saison, loin de la.

Modifié par Lieutenant Roja

Euh si, c'est le pire, et de loin. Dis moi qui a été pire parmi ceux qui ont joué régulièrement?

je trouve que Xabi Alonso n'a pas fait une plus mauvaise saison que certains défenseur comme Rafinha et Bernat, et même que Gotze.

Je défend pas spécialement Xabi qui même au Real n'a jamais eu le même niveau qu'a Liverpool, mais quand j'ai vu jouer le Bayern cette saison je l'ai pas trouvé spécialement mauvais comparait a la défense qui a était le problème du Bayern cette saison.

C'était lui le principal problème de la défense justement. Bernat s'est complètement foiré contre le Barca mais sur l'ensemble de la saison il a pas été aussi mauvais que Xabi. Pareil pour Rafinha d'ailleurs. Et Götze était loin d'être un titulaire indiscutable comme Alonso, quand il l'était (en début de saison) il a avait été même très bon. Xabi aussi mais ça a pas duré plus d'un mois. :biglaugh:

Xabi Alonso c'est un des flops de la saison en Allemagne, et un des pires joueurs du Bayern. A part Dante, il n'y a de discussion possible avec aucun autre joueur. L'Espagnol a été à l'origine du plus grand nombre d'erreurs (et je ne parle pas de duels perdus, mais de pertes de balle, sur des passes ou alors sur des erreurs techniques...) ayant amenés à un but, il n'a pas servi à grand chose à la relance et il défendait mal...

Le pire c'est qu'il répétait sans cesse les mêmes erreurs, comme face à Porto à l'aller où il est à l'origine d'un but encaissé en première mi-temps, et il te refait exactement la même erreur en seconde période tellement il était à la ramasse...

D'ailleurs ses bons matches se comptent sur les doigts d'une main (que 3 matches au total...) et tous en début de saison et ensuite il a fallu attendre Porto au retour (donc quasiment 6 mois...) pour voir son meilleur match (qui n'en était même pas un bon au final) où il refait encore une erreur de relance qui amène un but. :rire:

Un des pires milieux passés par le Bayern sur ces 10 dernières saisons. :lol:

Modifié par MKaze

Bonne affaire pour le Bayern si il prenne Arturo, après je pensé pas qu'il irai en Allemagne, je le voyais plutôt allez en Angleterre ou même rester a la Juventus, avec qui il a fait une énorme saison.

La vérité, c'est que Vidal a été moyen cette année. Enfin il est revenu progressivement et a retrouvé un très haut niveau les 2/3 derniers mois de compétition. Il a été énorme en Copa America par contre.

Mais la raison, c'est qu'il s'est fait opéré du genou juste avant la CDM, qu'il a quand même joué etc, du coup ça lui a mis le genou dans une situation délicate. Mais y a plus aucun problème actuellement.

Vidal, sa plus belle saison individuellement chez nous (même si elles ont toutes été belles), c'est il y a 2 ans je crois.

:rire:

Réaction prévisible du mec qui a regardé une dizaine de matchs du Bayern à tout casser. :biglaugh:

Vidal, sa plus belle saison individuellement chez nous (même si elles ont toutes été belles), c'est il y a 2 ans je crois.

Pareil, pour moi sa meilleure c'est 2012/13, celle d'après est énorme aussi.. Mais sur les 4 saisons qu'il nous a fait je n'ai absolument rien à lui reprocher.

Il faut pas oublier que cette année il jouait trop souvent en 10 et ce n'est pas l'idéal pour qu'il donne vraiment son meilleur rendement. Et surtout avec la chute du niveau de Pirlo ça a handicapé tout le monde.

Les matchs où l'on a eu le trio Marchisio, Pogba, Vidal au milieu c'était parfait et Vidal était largement à son niveau.

Modifié par Ahmedou

Réaction prévisible du mec qui a regardé une dizaine de matchs du Bayern à tout casser. :biglaugh:

Non, c'est surtout la réaction prévisible d'une groupie qui pensait que cette chèvre espagnole avait fait taire les critiques après le match retour contre Porto alors qu'il avait encooooooore fait une bourde causant un but et qu'il avait été un des moins bons joueurs de l'équipe. :rire:

A vous entendre ont dirait que Xabi est responsable de tout les buts, alors qu'il n'est même pas défenseur! Faut pas abuser non plus. Apres c'est sur que si ont le compare a Thiago Alcantara et Javi Martinez au milieu de terrain, c'est sur ils sont bien meilleur, je suis d'accord, mais ils ont pas le même age.

Xabi va avoir 34 ans, il faut respecter les anciens tout de même :)

Tant que cette année il ronge le banc et ne joue que contre Paderborn ou autres, ça me va. Mais qu'on ne le voit plus en CL ou face aux gros en championnat.

Rien que pour ça, l'arrivée de Vidal est magique.

A vous entendre ont dirait que Xabi est responsable de tout les buts, alors qu'il n'est même pas défenseur!

1) J'ai parlé du joueur responsable du plus de buts encaissés suite à des erreurs, et non de tous les buts

2) Depuis quand faut être défenseur pour être responsable d'un but encaissé?

3) Regarde juste les résumés des matches du Bayern en CL (après si t'as le courage mate les résumés de tous les autres matches du Bayern, et à moins d'être une groupie aveugle t'essaieras même plus de défendre le joueur) pour comprendre, tu verras les erreurs du joueur (et encore tu ne verras que les erreurs ayant amené un but, pas toutes ses erreurs ayant aussi amené des occasions concédées).

4) Pourquoi tu parles de respect...? Vu son niveau depuis qu'il est au Bayern il n'a même pas sa place sur le banc. Quel joueur a réussi l'exploit d'être bon 3 matches sur 40?

Le type ne serait pas Espagnol et venant du Real, après une saison pareille n'importe qui le qualifierait de chèvre... Il a fait une saison pire que les plus mauvaises de van Buyten...

Modifié par MKaze