Aelito

Les Règles Du Mini-foot

3 messages dans ce sujet

Bonjour, j'ai un gros devoir pour mon cours de gymnastique et je dois travailler sur les règles du mini-foot (c'est la même chose que le foot en salle j'imagine ?) ! Sur une soixantaine de questions, il y en a quelques unes que je n'arrive absolument pas à répondre, ou que je ne suis pas sûr et j'aurais espéré que vous puissiez m'aider, si ça vous dérange pas ^^ ! Le devoir est très important. Si vous n'êtes pas sûr, dites-le mais je peux pas avoir de fautes. ^^

De combien de personnes est composée une équipe de mini foot ?

L'arbitre peut-il siffler si je tacle proprement sans toucher le joueur ?

Peut-on prendre la balle entre les jambes de l'adversaire ?

Lors d'un duel épaule contre épaule, l'arbitre siffle. Pourquoi ?

Peut-on toujours frapper directement au goal lors des coups francs ?

Après une sortie, comment se fait la remise en jeu ?

Un but peut-il être marqué de n'importe quel endroit du terrain ?

Pour la première j'ai trouvé 5 joueurs dont le gardien, mais je ne suis pas sûr donc je préfère vous demander.

Voilà j'espère que vous saurez m'aider, j'aimerais vraiment avoir un joli devoir :D

Merci à vous ^^

De combien de personnes est composée une équipe de mini foot ?

5 joueurs dont un gardien

L'arbitre peut-il siffler si je tacle proprement sans toucher le joueur ?

Je ne comprends pas cette question, l'arbitre peut toujours siffler, qu'entend-t-on par "proprement" ? La seule solution c'est que, bien que le joueur qui tacle n'ait pas touché le joueur, son tacle était fait avec un excès d'engagement et qu'on peut le qualifier de "jeu dangereux"

Si la question ne contenait pas le "proprement", je te répondrais oui sans hésiter, en revanche là, c'est ambiguë..

Peut-on prendre la balle entre les jambes de l'adversaire ?

Oui, si un joueur cherche à bloquer le ballon entre ses jambes alors que des adversaires veulent le disputer, c'est ce joueur qui pourra se rendre coupable de jeu dangereux (Le jeu dangereux est sanctionnable à la fois quand il met en danger l'adversaire mais aussi quand il nous met en danger nous-même en présence d'un adversaire)

Lors d'un duel épaule contre épaule, l'arbitre siffle. Pourquoi ?

Le ballon n'était pas à distance de jeu des deux joueurs, si le ballon est trop loin, le contact épaule contre épaule est illégal

Peut-on toujours frapper directement au goal lors des coups francs ?

Non, pas lors des coups francs indirects

Après une sortie, comment se fait la remise en jeu ?

Le ballon sort le long d'une des lignes de touche : L'équipe bénéficiaire pose le ballon sur la ligne à l'endroit de la sortie et joue au pied dans les 4 secondes

Le ballon sort le long d'une des lignes de but : Si c'est un corner, pareil que pour la touche, mais au point de corner, si c'est une sortie de but, le gardien relance à la main dans les 4 secondes à partir de sa surface de réparation

Un but peut-il être marqué de n'importe quel endroit du terrain ?

Oui, sous reserve que l'équipe qui marque n'ait commis aucune infraction