Aller au contenu
jojo15

Coentrao en prêt au PSG


Recommended Posts

Sauf retournement de situation, Fabio Coentrão va rejoindre le PSG cette semaine sous forme de prêt. C'est une nouvelle star qui débarque dans la capitale, un joueur du Real Madrid, encore jeune (27 ans), vainqueur de la Ligue des champions 2014.

Un de plus dans l'effectif après Thiago Motta, David Luiz, Angel Di Maria et Maxwell. Le Portugais vient d'ailleurs en doublure du Brésilien et sa langue natale lui assure une adaptation rapide au sein d'une défense composée le plus souvent de Thiago Silva et David Luiz, deux autres Brésiliens.

A Paris, Coentrão retrouvera Di Maria avec qui il a donc remporté la C 1, entre autres, au Real. Il avait déjà côtoyé le milieu gauche au Benfica Lisbonne, mais aussi David Luiz. Reformer ce trio au PSG est aussi la très bonne idée de cette transaction. Un vrai plus pour les automatismes et l'intégration du bizuth.

En perdant Lucas Digne, qui va enfin pouvoir rejoindre l'AS Roma cette semaine en prêt, et en recrutant l'international portugais (50 sélections, 5 buts), le PSG réalise une fantastique opération. Il s'offre à la fois une doublure de Maxwell beaucoup plus solide et consistante que Digne et peut-être déjà le successeur du Brésilien, bientôt 34 ans et en fin de contrat en juin 2016, comme son grand ami, Ibrahimovic. Le nouveau latéral du PSG possède toutes les qualités pour s'installer dans le couloir gauche ces prochaines années : son expérience, sa technique, son palmarès le classent parmi les grands joueurs à ce poste. Certains rechigneront : Coentrão n'était que remplaçant au Real Madrid. C'est vrai, mais le remplaçant de Marcelo, peut-être le meilleur arrière gauche du monde avec Jordi Alba (Barcelone).

Encore un joueur de l'écurie Mendes

L'arrivée de Coentrão à Paris marque aussi un vrai tournant dans la politique du club. Le latéral, comme Di Maria, est un joueur de l'écurie Jorge Mendes, l'agent le plus puissant au monde (Cristiano Ronaldo, Mourinho). Le PSG Qatar (depuis 2011) et Mendes étaient faits pour se rencontrer et travailler ensemble, mais il aura fallu quatre ans pour formaliser ce mariage. Depuis plusieurs années, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, entretient d'excellentes relations avec l'impresario star. Elles débouchent cet été sur deux recrutements d'envergure.

Si la piste Coentrão a pu déboucher, c'est que les négociations entre le PSG et Monaco ont cessé ce week-end au sujet de Layvin Kurzawa. La dernière proposition du PSG aurait tourné autour de 20 M€, insuffisant aux yeux du club de la principauté, uniquement vendeur en cas d'offre exceptionnelle (au-delà de 25 M€). Le Rocher avait déjà repoussé les approches de l'Atlético Madrid et de Manchester City. Mais Kurzawa n'est pas encore sûr de rester à l'ASM non plus.

Pour le PSG, la page est tournée et la nouvelle s'écrit désormais avec Coentrão, qui donne un éclat supplémentaire au mercato parisien cet été.

Le Parisien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère ce recrutement à Kurzawa. Plus d'expérience pour le Portugais, et puis j'ai encore des doutes sur Kurzawa. Il vaut mieux pour lui qu'il reste titulaire à Monaco en vu de l'Euro.

En plus c'est un prêt. Si il donne satisfaction, on lève l'option d'achat qui tourne autour de 15M, sinon il retourne à Madrid. a moins qu'il y ait une option cachée (option levée automatiquement si il joue 25 matchs), mais je n'ai rien lu à ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×