ferveur-ol

Match londonien

21 messages dans ce sujet

Bonjour à tous :cafe:

Je préfère créer un topic plutôt qu'aller flooder dans tous les topics existants et ceux de chaque club concerné, puisque ma demande est transversale.

Je vais passer le mois de janvier à Londres.

J'ai repéré les matchs de quelques clubs - en gras ceux qui ont ma préférence.

Tottenham - Leicester
Tottenham - Sunderland

Chelsea - West Brom
Chelsea - Everton

Arsenal - Chelsea (même si je me fais peu d'illusions et que je préfère quand même voir des matchs moins "LDC" que celui-là quitte à faire)
Arsenal - Newcastle

West Ham - Liverpool
West Ham - City

Championship
Fulham - Sheffield
Fulham - Hull

QPR - Hull
QPR - Wolves

Je fais appel à vous pour les infos pour pouvoir chopper des places sachant qu'il m'en faudrait deux, et que le copain m'accompagnant vit à Londres à partir de septembre - donc facilité logistique à ce niveau là.

Je sais que pour pas mal de clubs anglais il faut passer par des assos, mais je vous avoue que ca reste flou pour moi donc je suis à l'affut de toute info intéressante pour ça. Si vous avez des infos sur les moyens de chopper des places, à partir de quand, quels tarifs, des conseils pour le placement dans le stade, ou un contact privilégié avec un abonné par exemple...

Et si vous connaissez des petits clubs de divisions inférieures sympas à Londres pour aller se faire un match bien classic, je suis preneur aussi !

Merci beaucoup à tous :hi: 

copain m'accompagnant vit à Londres à partir de septembre - donc facilité logistique à ce niveau là.

Me dit pas que c'est @Fletcher24 :wtf:

Pour ce qui est de West Ham rien de plus simple pour les tickets => le site du club 

pour Arsenal deux places c'est faisable même jour de match tu vas tôt à la box office 

et pour les Spurs aucune idee

en ce qui concerne le transport soit Eurostar (il y a des promos en ce moment) ou bien tu vas en voiture et c'est 50€ aller retour pour la voiture donc si tu es à plusieurs c'est tant mieux. 

Voila :) 

mais vérifie via les sites des clubs.

Il me semble que QPR tu peux aussi via le site du club, Chelsea parfois, Tottenham peut-être je ne vais pas sur le site. 

Fulham c'est aussi via le site du club. 

Le plus facile pour Arsenal, c'est passer par une des 2 assocs' françaises officielles, (ASCFR et Arsenal France) de souvenir. J'étais passé par la première pour voir le North London Derby (Arsenal - Tottenham) mais les places à Arsenal sont hors de prix de manière générale. 

On avait alors essayer d'aller voir d'autres matchs mais c'est quand même plus difficile que ce que semble en penser The Gunners. Après, sans doute sait il mieux s'y prendre que moi mais West Ham c'était pas possible. Peut-être pour un petit match et si tu y vas pour l'ambiance, essaies Crystal Palace

mais via Box office tu vas tôt le matin et je l'ai fait 4 fois et toujours cela a marché.

Car maintenant via Arsenal France, tu ne sais plus t'inscrire. 

Et les prix c'est raisonnable vraiment. 

Cela dépend de la catégorie du match mais c'est maximum 135€ (Catégorie A)

Et certains matchs valent plus le coup qu'un match de Premier League. La saison dernière, un adulte pouvait voir un Wimbledon - Liverpool pour £15 en moyenne.

Wimbledon - Liverpool c'était impossible d'avoir des places, vu la petite taille du stade. 

@ferveur-ol j'habite Londres depuis bientôt un an donc j'ai fait quelques stades. 

- West Ham: surveille les On Sale date en General Sale, j'avais réussi à avoir une place pour West Ham/Chelsea l'an dernier de cette manière. Mais assez chère (£62). 

- Chelsea: je ne pense pas que les billets soient en General Sale, ils sont vendus avant. J'ai une carte de membre donc je peux éventuellement regarder si je peux t'avoir des places. 

- Tottenham: j'ai eu des places facilement pour l'Europa League. Pour la Premier League, surveille les On Sale Date, un ami à moi à eu 2 places pour Tottenham vs Everton l'an dernier. Sinon regarde le site d'échange http://www.stubhub.co.uk/ c'est pas trop cher. 

- Arsenal: toujours pas tenté, je suis content de voir dans les posts plus haut qu'il est possible d'acheter sa place au box office. 

- Crystal Palace: toujours pas tenté, mais beaucoup disent que l'ambiance y est exceptionnelle. Et ça joue pas trop mal en plus! 

- QPR/Fulham: assez simple d'avoir des places. J'avais eu une place pour QPR/Southampton l'an dernier, à 2m de la pelouse pour £43. Je ne connais pas les prix pour le Championship maintenant. Même si j'habite juste à côté de Craven Cottage, je n'ai toujours pas fait ce stade, en raison du prix (£30) pour voir une équipe 20ème de Championship... 

- Charlton: j'ai un ami qui travaille pour le club, et j'ai été très surpris par le stade, mais surtout par la qualité exceptionnelle de la pelouse. Je te conseille de jeter un coup d'oeil. 

1 personne aime ça

West Ham ça sera chaud d'avoir des gâches vu que c'est les derniers mois à Upton Park avant le déménagement au stade olympique.
Perso si je devais choisir ça serait Crystal Palace :)

Chelsea c'est mort sans Trueblue, ca ait une paire de mois qu'il n'y a pas eu de General Sales pour un match officiel. 

@leparisieng : Tu vis dans quel quartier ? 

1 personne aime ça

Je vis à Putney Bridge. Je vois Craven Cottage depuis mon appart, et je suis à 30 minutes à pied de Stamford Bridge (pratique pour aller aux matchs sans avoir à prendre les transports) :)  

1 personne aime ça

Bon, globalement, j'ai pu voir Millwall (League-One cette année) en coupe, Tottenham - Sunderland, et Fulham - Hull (Championship). Bien content d'avoir pu voir des clubs quand même assez mythiques :book: 

1 personne aime ça

C'était comment Millwall? Je suis allé voir QPR - Ipswich le weekend dernier, la plus grosse purge que je n'ai jamais vu, 55% de passes réussies sur le match :lol: du bon kick and rush à l'ancienne, avec un vent de malade :facepalm: Fulham-Hull devait être sympa grâce à Hull qui joue bien au foot pour une équipe de Championship. Je ne suis toujours pas allé à Craven Cottage, et ce match à QPR ne me donne pas envie d'aller revoir du Championship de sitôt... 

Millwall c'est sympa, c'est pittoresque quoi. Y'a une vraie ferveur, tu le ressens, les gens s'identifient vraiment à leur club. Et l'ambiance en tribune était marrante - surtout quand 20 mecs sont descendus en bas de la tribune pour mettre la pression sur l'arbitre assistant pour une histoire de hors jeu sifflé ahah

Après tu te les pèles, le jeu est dégueulasse.. Mais c'est à faire une fois je pense. Et le trajet jusqu'au Den Stadium est quand même assez atypique aussi, avec le bon train de banlieue et le chemin gare - stade qui parsemé de coupe-gorges :)

Tottenham c'est une bonne ambiance, à l'anglaise. Le stade chante souvent comme un seul homme pendant le match, mais ça reste ponctuel - 15 sec à tout péter. J'ai trouvé le stade vraiment sympa !

Pour Fulham, le jeu a été sympa, Dembélé devant n'est vraiment pas dégueulasse. Le stade est génial, mythique. Après niveau ambiance je peux pas trop juger : j'étais en "neutral" donc côté Hull, et les mecs s'étaient vraiment déplacés en nombre, ils m'ont vraiment impressionnés niveau chants. Mais du coup impossible de savoir ce que ça donnait en face, le stade est de toute façon tellement ouvert que tout se barre dans l'air donc la tribune d'en face... 

Le 16/2/2016 at 5:48 PM, ferveur-ol a dit :

Millwall c'est sympa, c'est pittoresque quoi. Y'a une vraie ferveur, tu le ressens, les gens s'identifient vraiment à leur club. Et l'ambiance en tribune était marrante - surtout quand 20 mecs sont descendus en bas de la tribune pour mettre la pression sur l'arbitre assistant pour une histoire de hors jeu sifflé ahah

Après tu te les pèles, le jeu est dégueulasse.. Mais c'est à faire une fois je pense. Et le trajet jusqu'au Den Stadium est quand même assez atypique aussi, avec le bon train de banlieue et le chemin gare - stade qui parsemé de coupe-gorges :)

Tottenham c'est une bonne ambiance, à l'anglaise. Le stade chante souvent comme un seul homme pendant le match, mais ça reste ponctuel - 15 sec à tout péter. J'ai trouvé le stade vraiment sympa !

Pour Fulham, le jeu a été sympa, Dembélé devant n'est vraiment pas dégueulasse. Le stade est génial, mythique. Après niveau ambiance je peux pas trop juger : j'étais en "neutral" donc côté Hull, et les mecs s'étaient vraiment déplacés en nombre, ils m'ont vraiment impressionnés niveau chants. Mais du coup impossible de savoir ce que ça donnait en face, le stade est de toute façon tellement ouvert que tout se barre dans l'air donc la tribune d'en face... 

HS mais c'est quoi ton forum déjà pour pouvoir débattre avec les membres de l'OL quand Soccers est dead? :no: 

Posté(e) (modifié)

Le 04/09/2015 at 0:01 PM, leparisieng a dit :

- Crystal Palace: toujours pas tenté, mais beaucoup disent que l'ambiance y est exceptionnelle. Et ça joue pas trop mal en plus! 

Voilà, j'ai tenté, et c'est vraiment exceptionnel :wub: J'ai fait de nombreux stades à travers 5 pays, et objectivement l'ambiance est incroyable. Rien à voir avec tous les autres stades anglais, petits (Charlton, Fulham, Q.P.R.) ou gros (Man Utd, City, Arsenal, Chelsea) sans mettre West Ham et Tottenham dans le même lot. 

ça a chanté du début à la fin (avec une pause à la mi-temps quand même), le contexte aidant, évidemment (victoire 3-0 contre Arsenal, qui éloigne Crystal Palace de la zone de rélégation)

Bon après niveau infrastructure le stade est très ancien, et comme j'étais presque tout en haut, le toit me gênait pour voir les ballons aériens. 

Bref, si vous voulez voir un match à Londres et que vous parvenez à mettre la main sur des billets, privilégiez Crystal Palace. 

Modifié (le) par leparisieng
1 personne aime ça