Jump to content
Sign in to follow this  
Murph _

Besoin d'avis PC portable

Recommended Posts

Salut étant à la fac je voulais avoir des avis concernant les pc portables et lesquels sont les mieux adaptés pour le traitement de texte et surtout l'autonomie. Niveau prix je mettrais pas plus de 400 €, si vous avez des modèles à me conseiller n'hésitez pas je suis à l'écoute. Le stylo c'est bien beau mais à la longue ...

Personnellement, je te conseillerais deux possibilités:

-Tablette avec clavier

-Netbook

Pour ma part avant j'avais une tablette pour les cours sous android mais ça m'a casser les couilles par rapport à excel notamment (pas de mode dev).

Donc cet année j'ai pris ça : Asus EeeBook PC Portable X205TA-BING-FD005BS c'est autour de 200 euros et ça dispose d'une excellente autonomie. Je trouves ça vraiment parfait pour taper ses cours et aller un peu sur internet.

Edited by Antho

La tablette c'est bien mais au niveau autonomie ça risque d'être limite, puis même je suis pas fan de ce doublon " tablette-pc " , je pense plutôt me diriger vers un Netbook qui est plus rentable et offre plus de possibilités. Je garde ton modèle en FAV, je l'avais remarqué et le prix est abordable pour du traitement de texte et un peu de net ça devrait être suffisant.

Pour un pc portable il faut oublier l'avantage de l'autonomie, car la batterie au bout d'un an ou deux d'utilisation elle devient inutilisable (pourquoi la batterie est toujours hors garantie)  pour un pc portable tu as le privilège de la mobilité mais pas celui de l'autonomie.