.Roby

Zlatan Ibrahimovic

1523 messages dans ce sujet

Zlatan Ibrahimovic

2009-07-27_PRESENTACION_IBRAHIMOVIC_01.j

Prénom: Zlatan
Nom: Ibrahimovic
Pays: Suède
Date de naissance: 3 octobre 1981
Lieu de naissance: Malmö
Taille: 1m92
Poids: 84 kg
Poste: Attaquant
Club actuel: FC Barcelona

En club Ibrahimovic part a Malmö sa ville natale en 1995 est confirme ce qu'on attendait de lui.

ibrahimovic.jpg

En 2000 il tape l'oeil des recruteurs d'Arsenal et de l'Ajax mais c'est l'Ajax qui réussit a le recruter pour plus de 7.5 Millions d'Euros. En 2001 il marque le but victorieux en finale de la Coupe des Pays-Bas. En 2002 il marque 14 buts comprenant le championnat et la Coupe Uefa. En 2003 il marque 13 buts en 16 rencontres, et contribue à gagner le titre de Champion des Pays-Bas.
Pendant la saison 2004/2005 il insrit un but mémorable face au NAC Breda en effaçant 6 joueurs le gardien y compris.

_40024090_zlatan203.jpg

En Août il rejoint la Juventus de Turin pour le montant de 19 Millions d'Euros. Et pour sa première saison chez les Bianconeri il marque 16 buts et remporte la 28e Scudetto de la Juve.
Après une excellente première saison à la Juventus de Turin en 2004-2005 (16 buts)qui contribua au gain du scudetto, Ibrahimovic a été l'auteur d'une saison moyenne en 2005-2006

zlatan.jpg
zlatan.jpg

Suite à l'affaire des matches truqués du Calcio, et à la rétrogradation de la Juve en série B, Ibrahimovic a décidé d'engager un bras de fer avec ses dirigeants pour quitter le club. Il est arrivé à ses fins en rejoignant l'Inter Milan, mettant fin à son parcours en bianconero, qui aura été le théâtre de coups de génie dont lui seul a le secret. Sa saison 2006-2007 avec l'Inter débute très bien, Ibra est redevenu le joueur que l'on a connu lors de sa première saison en Italie, un joueur très technique et un excellent buteur. En championnat, il a déjà marqué 10 buts, alors que la saison est loin d'être terminée. Certains comme le président de L'Inter, Massimo Moratti ou même Marcello Lippi affirment que s?il finit la saion comme il l'a commencé, il y a de forte chances qu'il devienne le prochain Ballon d'Or.

zlatan-ibrahimovic-3.jpg

Il remporte le Scudetto avec l'Inter le 22 avril 2007, il a jusque là marqué 15 buts (Meilleur buteur du club) et délivré 5 passes décisives.
Il manque la fin de la saison à cause d'une blessure à la paroi abdominale. L'Inter Milan remporte le Scudetto le 28 mai 2007.

Lors de la saison 2007-2008, il marque 15 buts en 25 matchs, ce qui permet à son club de se placer très largement en tête du classement. En Ligue des Champions, il marque 5 buts en 7 matchs. En fin de saison alors qu'il revenait d'une blessure de six semaines il marque 2 buts et offre un nouveau Scudetto au club milanais.

Au cours de la saison 2008-2009, il inscrit un total record pour lui de 25 buts en 35 match de Série A ce qui lui permet d'être convoité par les plus grands clubs européens .

Le 27 juillet 2009, Zlatan Ibrahimovic signe un contrat de cinq ans avec le champion d'Europe en titre, le FC Barcelone. Le montant officiel du transfert est de 66 millions d'euros (46 millions plus le transfert de Samuel Eto'o et le prêt d'Alexander Hleb à l'Inter de Milan) . Il s'agit du transfert le plus élevé de l'histoire du Barça.

ibrahimovic_n9_reut.jpg

Palmares :

Vainqueur de la Coupe de Pays-Bas en 2002 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la Super Coupe de Pays-Bas en 2003 (Ajax Amsterdam)
Champion de Pays-Bas en 2004 (Ajax Amsterdam)
Champion d'Italie en 2005 (Juventus Turin)
Supercoupe d'Italie en 2006 (Inter Milan)
Champion d'Italie en 2007 (Inter Milan)
Champion d'Italie en 2008 (Inter Milan)
Champion d'Italie en 2009 (Inter Milan)
Supercoupe d'Italie en 2009 (Inter Milan)

Carrière :

99-99 Malmö FF
00-00 Malmö FF
01-01 Malmö FF
01-02 Ajax Amsterdam
02-03 Ajax Amsterdam
03-04 Ajax Amsterdam
04-05 Juventus Turin
05-06 Juventus Turin
06-07 Inter Milan
07-08 Inter Milan
08-09 Inter Milan
09-10 FC Barcelona Modifié (le) par .Roby

un grand joueur  :thumbsup:

mouais ! 1m92 ya plus grand...

mouais ! 1m92 ya plus grand...

:happy:

Je crois pas qu il parlait de la taille :icon_biggrin:

je sais ce qu'il est capable de faire et en plus il a juv il est boycoté un peu

personne l'aime à la juventus ils ont montré sur canal un petit reportage sur lui on lui donne pas beaucoup de ballon et lui quand il a la balle c'est la meme il fait pas de passe :lol:

Un futur trés trés grand joueur si il épure un peu son jeu (il doit lâcher le ballon plus vite et plus défendre ! )

comme si trezeguet defendai plus que lui :D

Moi je dirais plutot qu il doit entrainer son sens du but car vraiment des fois il nous sort des ratés incroyables

oui sa c'est vrai mais il a des qualités quand l'equipe mene au score il sais gardé le ballon

Il avait déclaré qu'il aimerait que la Juve soit son dernier club et tout le tralala mais je met en doute la sincérité de ses paroles.

C'est un joueur de la Juve donc je le supporte mais vu qu'il est responsable du fait que Del Piero passe plus de temps qu'il n'en faudrait sur le banc, disons qu'il ne fait pas partie de mes joueurs préférés.

Un futur trés trés grand joueur si il épure un peu son jeu (il doit lâcher le ballon plus vite et plus défendre ! )

si grand joueur veut dire ballon d'or :g:

les derniers ballons d'or ne savent pas defendre ! et il y'en a qui n'aurait jamais

eu ce ballon d'or s'il était resté dans un championnat difficile :lol:

Zlatan fait parti de ces génies du foot comme yen a pas des masses ... C.Ronaldo, Ronnie, Robinho... C'est des gars qui font ce qui veulent avec la balle et qui sont vraiment impressionants !

Perso je pense que si Zlatan a pas encore explosé à la Juve c'est parce que les défenses italiennes sont HYPER rigoureuses et que c'est un joueur qui a besoin de plus d'une occaz pour marquer... Mais franchement, je trouve qu'il est sous estimé par beaucoup de monde, qui parle de lui comme d'un ptit merdeux qui tripote le ballon ! Ce mec il a une vision du jeu et une technique ENORME ! Si il devient un peu plus collectif et réaliste... il a tout pour écraser le monde du foot !!

Et c'est en train de venir tout doucement... je pense que la Juve lui rend de grands services pour la suite de sa carrière... La concurrence, la rigueur, la pression... dans 2,3 ans il SERA dans le top 3 des meilleurs ATT du monde .... En tout cas moi j'y crois ! :D

personne l'aime à la juventus

Sergio_Toppi_Calimero.jpg

c'est vraiment trop injuste :lol:

jolie dribbleur de salon :ured_bandana:

si grand joueur veut dire ballon d'or  :g:

les derniers ballons d'or ne savent pas defendre ! et il y'en a qui n'aurait jamais

eu ce ballon d'or s'il était resté dans un championnat difficile  :lol:

Nedved si défend :P

Non c'est vrai zlatan a réalisé une saison très moyenne :(

Il était largement meilleur dans le championnat néerlandais :book:

Mais ce n'est pas un championnat de très haut niveau aussi :g:

En tout cas il ne m'impressionne pas tant que ça en ce moment, mais je suis sur qu'il va revenir fort l'année prochaine et si j'étais lui, je quitterais la juve, car ce n'est pas dans cette équipe qu'il peut étaler tout son talent :thumbsup:

Pour le championnat difficile je parlais d'autres joueurs. :lol:

Pour Zlatan il a prouvait de belles choses l'année passé et

il a été elu meilleur joueur etranger de la Serie A en 2005

Cette année l'arrivé de Viera l'a gené car ce dernier monte

trops (ce qui lui prends des espaces). Le fait de jouer avec

Trezegoal a fait de lui un passeur alors qu'il etait le buteur

l'année passé quand il joué avec Del Piero.

Puis les attentas de Materazi lui ont quand même fait du mal.