Jump to content
Sign in to follow this  
K@SH

Creer video depuis séquence d'image

Recommended Posts

Bien le bonjour,

J'ai des besoins de faire une vidéo, mais je patine très sérieusement depuis hier, sur tous les outils que je trouve.

Première chose, je suis sous Ubuntu ( Xfce)

J'ai une série d'images ( une quinzaine) et je voudrais créer un diaporama video du genre :

Affichage de chaque image, pendant 1s, pour avoir une video de 15s donc, si j'ai 15 images

J'ai tout d'abord tenté avec le soft Shotcut, qui bien que très puissant pour d'autres utilisations, lorsque j'ajoute les images, me définit une durée par image de 10h!!! Et si je tente dans les propriétés de modifier cela, mes modifs ne deviennent pas effectives.
Il y a une case "séquence d'image", que j'ai aussi coché dans les prefs, de chaque image, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours 150minutes de video au lieu de 15s...

J'ai ensuite tenté en ligne de commande avec mencoder et avec avconv, avec divers exemples du net
mencoder, a priori c'est possible, mais il refuse mes images quoi qu'il en soit, en me disant que le format n'est pas supporté

demux_aac_probe, failed to detect an AAC stream
============ Sorry, this file format is not recognized/supported =============
=== If this file is an AVI, ASF or MPEG stream, please contact the author! ===
Cannot open demuxer.

Et avec avconv, c'est un peu mieux, mais la video générée n'est pas lisible, et ne contient qu'une seule de mes images dans le meilleur des cas

Voici le log final de l'application, me disant qu'il a ajouté une frame ... super!

write(2, "[fps @ 0x2500c60] 1 frames in, 1"..., 84[fps @ 0x2500c60] 1 frames in, 1 frames out; 0 frames dropped, 0 frames duplicated.
) = 84
write(2, "\33[0m", 4)                   = 4

Alors que plus haut, quand il analyse la liste des fichiers, il en trouve plusieurs

Voici ma ligne de commande pour lancer le bouzin

trace avconv -loglevel verbose -i ./t-%02d.JPG -r 1  test.mp4

Quelqu'un a déjà utilisé un soft du genre, sous Linux ? 

J'ai erré de longues heures sur les forums de dev', et en copiant collant les réponses des autres acteurs à problèmes, résolus, rien ne marche chez moi.
Si une fois ça a marché, j'ai filé mes 15 images, et il m'a fait une video avec seulement 3 d'entre elles. 3 au milieu de la liste qu'il parcourt normalement par nom de fichiers ordonnés...

J'ai essayé ffmpg puis avconv, ffmeg est désuet apparemment, sinon c'est le même fonctionnement et j'obtenais la même erreur

En fait, j'ai réussi à faire fonctionner Shotcut, donc c'est bon

Peut etre fermé