Aller au contenu
HiXeL-EAG

Didier Drogba

Messages recommandés

Oui, Drogba possède un énorme mental. Quand on est supporter de son équipe, on est obligé de l'aimer car il donne tout pour le maillot qu'il porte. C'est vrai que beaucoup d'entraineurs ne refuseraient pas de Drogba dans une équipe. Il a une grosse présence sur le jeu. Rare les fois où on ne le voit pas du match.

C'est vrai aussi qu'il marque des buts pas très technique. Mais ca rentre, c'est que ca doit pas vraiment être de la chance au final, mais plutôt de la réussite. Il est aussi capable de marquer des buts venus d'ailleurs.

Il y en a beaucoup qui sous estime Drogba car il n'a pas le niveau technique des autres grands attaquants. Mais la technique ne fait pas tout dans le football. Drogba est aussi un grand attaquant dans son style. Si il continue sur ce rythme cette année, Henry et Eto'o n'ont qu'à bien se tenir. Parce que là, il est en train de faire à Chelsea ce qu'il avait fait à Marseille... Et on s'en souvient encore là bas :lol:

+1 Shadow

Allez OK pour le Barça.

Mais je persiste à dire que Lampard marque beaucoup de buts, d'abord évidemment à son énorme talent, mais également grace à Drogba. L'ivoirien par sa présence physique monopolise bien souvent les 2 défenseurs centraux. Ceux ci n'osent presque jamais sortir pour aller contrer un milieu qui monte. Bien souvent Lampard n'a plus qu'à éliminer le milieu défensif et bénificie aprés de boulevards (quand il ne bénificie pas également des remises de Drogba). Alors bien sur le plus grand mérite en revient à Lampard et à sa frappe de balle énorme, mais Drogba à une certaine part dans cette réussite.

C'est déja plus lucide comme approche! et c'est vrai que Drogba a une faculté impressionnante a monopoliser les défenseurs et d'ailleurs c'est principalement pour cette raison que Mourinho le voulait quand il entrainait Porto.

Et vous pouvez pas imaginer ce qu'il représente en Cote d'Ivoire, c'est son image qui est associée à la réussite de la sélection ivoirienne ces dernières années.

En ce qui concerne tes comparaisons Robbie, si on parle de son niveau actuel, je le mettrai devant Klose, Inzaghi et Crespo, après si tu parle de palmarès là c'est different, on peut aussi dire que Djorkaeff fait partie des 3 meilleurs attaquants en ce moment :fumeur03: :P

:dehors:

Et puis niveau palmares,il peut pas egaler Sheva et Crespo il est beaucoup plus jeune qu'eux et il evolue seulement depuis 3 ans a Chelsea!Son palmares est quand meme pas negligeable:2 titre de champions d'angletterre,1 finale de can,une finale d'uefa.Pas si mal pour un joueur connu depuis tres peu de temps!

Et vous pouvez pas imaginer ce qu'il représente en Cote d'Ivoire, c'est son image qui est associée à la réussite de la sélection ivoirienne ces dernières années.

En ce qui concerne tes comparaisons Robbie, si on parle de son niveau actuel, je le mettrai devant Klose, Inzaghi et Crespo, après si tu parle de palmarès là c'est different, on peut aussi dire que Djorkaeff fait partie des 3 meilleurs attaquants en ce moment  :fumeur03:  :P

:dehors:

En fait c'est plutot un mélange, palmarès et niveau actuel.

J'aime moins a Chelsea mais a Marseille je trouve que c'était un joueur précieux et influent. Je suis sur qu'aujourd'hui ce serait lui le capitaine

C'est un bon joueur influent sur le jeu mais surement pas le meilleur

C'est un putain de grand joueur comme il y'en a tres peu je crois que c'est l'attaquand parfait, il sait faire des passes decisives, il sait deborder (demandez à Hypia) Son jeu de corps frolle la perfection avec sa capacité à garder le ballon dôs au but, sa puissance et la facilité qu'il a à se retourner. Son jeu de tête est l'un des tout meilleurs au monde, il est altruiste bref tres peu de reproche peuvent lui être faits. Son importance à Chelsea n'est pas tres visible mais c'est ça le style Mourinho ou l'attaquand n'a pas à brier Il faut qu'il fasse marquer les autres et il faut qu'il sert de point d'appui. Pour ullistrer celà l'année derniere il était 1e ou 2e meilleur passeur de Chelsea, le joueur qui obtient le plus de coups francs et qui obtient evidement les penaltis...Il est impliqué sur presque tt les buts que marque son club (en dernier ou avant dernier passeur ou remiseur)

c'est ça le style Mourinho ou l'attaquand n'a pas à brier

C'est pour ça que mcCarty a ete meilleur buteur en 2003

Ben c'est quand même different la premier league et la super Liga

Mcartuy n'etait pas uitiliser dans le même registre. Luiu il avait un Deco deriere lui pour lui faire des passes..et Mourinho jouait l'attaque avec porto.

Drogba a Lampard deriere lui et c'est Drogba qui doit faire des remises pour Lampard....

Apres tt arretez de dire que Didier ne marque pas, Il vient de mettre un triplet en C1 et il en a dejà plenté pas mal en Premierleague...

quel but hier :zbffraid: je ne sais pas si c'est la precense de Shevchenko qui le simule mais il s'est vraiment ameliorer :zbffraid:

Un joueur qui monte dans mon estime...je lui doit limite des excuses, il est impressionant.

On murmure qu'il voudrait venir du coté de San Siro (et il a déjà dit qu'il adorait le Milan), la porte est grande ouverte... :)

quel but hier :zbffraid:  je ne sais pas si c'est la precense de Shevchenko qui le simule mais il s'est vraiment ameliorer :zbffraid:

Drogba/Sheva, c'est avant tout un duo qui fonctionne de mieux en mieux. Chevchenko a un jeu sans ballon exceptionnel. Il parvient souvent à faire des appels qui mettent en diffculté les défenseurs. Associé à la puissance de Drogba, ca en fait un énorme casse tête pour les défenses adverses. Les deux attaquants aiment aussi faire des appels sur les côtés ce qui fait qu'ils sont capables d'occuper les 4 défenseurs adverses en alternance.

Drogba vole pour l'instant la vedette à Sheva mais je doute que cela dure toute la saison. Il doit beaucoup de sa réussite actuelle à l'arrivée de l'ukrainien.

Drogba fait partie des grands attaquants actuels, les matchs récents et la coupe du monde ont levé tous les doutes sur lui. En tant qu'ancien joueur de l'OM, il ne me surprend pas plus que ça, il a toujours eu ce niveau là pour moi. Mais il a quand même un gros point faible: il prend trop à coeur les matchs et il prend le risque presque sur chaque match de se mettre à dos les arbitres. En plus, il n'hésite pas à simuler. Je trouve ca dommage car les autres attaquants comme Henry, Eto'o, Sheva ou Ronaldo savent rester concentrer sur le jeu (même si ils simulent aussi parfois).

Un autre truc qui m'a fait marrer sur le match contre Barcelone. Dans un interview qu'il a donné du temps de Marseille, il a avoué à un journaliste qu'il aimait faire croire aux défenseurs adverses qu'il était pas bien physiquement, un vieux truc que Sheva ou Ronaldo font aussi. Contre le Barça, il a fait la même avec son coup reçu au visage à un moment. Regardez sesz prochains matchs, il sort toujours ce genre de cinéma, surtout quand le match est important, ou que la défense est dure à passer :lol:

Un joueur qui monte dans mon estime...je lui doit limite des excuses, il est impressionant.

On murmure qu'il voudrait venir du coté de San Siro (et il a déjà dit qu'il adorait le Milan), la porte est grande ouverte... :)

Bravo à toi de dire celà, il n y'a que les cons qui changent pas d'avis.... :thumbsup:

Va pas trop loin quand même Billy, tu te reconvertis à l'intérisme :blink:

Ben écoute à chaque fois qu'on lui demande son équipe révée...il dit Milan... :) et ça ça fait vraiment plaisir, avant je m'en foutais parce que je le trouvais mauvais mais cette saison il m'a conquis.

Prendre Ronaldinho, Oliveira ou Drogba...je n'y voit pas de grandes différences sur le plan "politique du club"...

Modifié par Billy5

Quand je pense qu'on lui gerbait tous dessus avant (moi le premier) finalement j'ai changé d'avis... Sinon il l'a dit que seul Marseille l'interresse, reste à voir si il a de la parole...