Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Black Clover


Recommended Posts

 

 

45bc

 

Black Clover

 

 

Synopsis :

Révélation

 

Aster et Yuno ont été abandonnés ensemble devant la même église, et sont depuis lors inséparable. Enfants, il se sont jurés de se sont jurés de se mettre en compétition pour savoir lequel d’eux deviendra le prochain Empereur Sorcier. En grandissant, des différences sont apparues entre eux.

Yuno était un génie avec la magie, avec une incroyable puissance et maitrise, alors que Aster ne pouvait pas du tout utiliser de magie et essayait de compenser ses lacunes par un entrainement physique. Lorsqu’ils reçurent leurs grimoires à 15 ans, Yuno eut un livre incroyable avec un trèfle à quatre feuilles (la plupart des gens reçoivent un livre à Trois Feuilles), tandis qu’Aster n’eut rien du tout.

Cependant, lorsque Yuno fut menacé, la vérité sur les pouvoirs d’Aster fut révélée : il reçut un grimoire à Cinq Feuilles, un livre à « Trèfle Noire » d’anti-magie. Désormais, les deux amis s’aventure dans le monde, la recherche du même objectif !

 

 

 

¤ Manga : 5 (en cours)

¤ Scan : Ici

¤ Scénariste : Yuki Tabata

¤ Dessinateur : Yuki Tabata

 

 

Voici un autre shônen du Shonen Jump qui commence à s'installer dans le top-5 du classement.

 

C'est plus ou moins un mélange entre Harry Potter et le Shônen Classique, un mélange qui a plutôt bon goût sans forcément baigner dans l'originalité. En effet, le concept en soi n'est pas original puisqu'on retrouve des pouvoirs élémentaires basiques (feu, eau, vent, foudre, terre, glace, lumière, ténébre), des pouvoirs élémentaires plus élaborés (magma, brume, mercure, acide, végétal, cristal, ect...), des pouvoirs de manipulation d'objet (chaîne, épée, bouclier, lancer), des pouvoirs de manipulation d'être vivant (zombie, possession d'une personne), des pouvoirs sensoriels, des pouvoirs spatiaux-temporels (téléportation) et d'autres types de pouvoirs.

 

Il n y a rien qui sort véritablement de l'ordinaire mais on remarque tout de même un éventail de choix plutôt intéressant. De plus, un mage possède un grimoire propre et ce grimoire lui confère un seul pouvoir unique (ce qui permet de spécialiser chaque mage et de les distinguer des uns et des autres). Des qu'un mage trouve une nouvelle technique ou une nouvelle combinaison, il doit l'inscrire dans son grimoire.

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

L'univers est divisé en plusieurs royaumes, mais la hiérarchie du royaume principal (Clover Kingdom) est plutôt bien structuré. Il existe un Roi Sorcier qui se trouve au sommet de la hiérarchie, suivi de 9 capitaines qu'on surnomme les Chevaliers Magiques. Ces 9 capitaines possèdent et commandent chacun une brigade spéciale.

 

Chaque année, une cérémonie (examen) voit des candidats passer des épreuves magiques et des combats sous les yeux des 9 Chevaliers Magiques. Une fois l'examen terminé, les candidats sont appelés un part un et le Chevalier Magique levant la main se voit recruter le candidat en question.

 

Si plusieurs Chevalier Magique lèvent la main, alors c'est au candidat (aspirant mage) de choisir la brigade qu'il souhaite rejoindre.

 

 

bc1  

 

 

Ce manga s'est également inspiré de nombreux shônens (Naruto, Bleach, One Piece). Si la trajectoire de départ est une sorte de (déjà vu) et d'une banalité sans précédente, le manga prend une toute nouvelle tournure et impose sa propre patte au fil des chapitres.

 

Les dessins sont pas mal (au-dessous de la moyenne) et la trame tient la route pour l'instant. Il n y a rien d’exceptionnel niveau personnalité mais certains sont attachants et y a une bonne dose d'humour dans ce manga (Yami est de loin le meilleur perso selon moi). 

 

Le concept de combat n'est pas original mais plutôt bien fourni (comme dit précédemment), l'univers ne semble pas large mais il est inutile de faire un monde vaste si on ne se donne pas la peine de l'exploiter convenablement. Ce qui fait que l'univers n'est ni trop grand, ni trop petit, mais tout va dépendre de son exploitation (pour l'instant, c'est plutôt correct avec l'exploitation de deux donjons, une capitale, un marché noir).

 

 

Note Manga :

 

¤ Character (personnalité) : 2/5

¤ Character (design) : 3.5/5

¤ l'Univers (ambiance) : 3/5

¤ l'Univers (design) : 2.5/5

¤ Concept : 6/10

¤ Scénario : 6/10

¤ Potentiel : B

Note : 11.50/20

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement je n'avais lu qu'un tome et quelques du coup j'ai repris entièrement.

Lu jusqu'au chapitre 29 (la moitié presque) :

 

Révélation

 

Effectivement y'a une forte ressemblance avec certains shonens. Après j'ai envie de dire, comment ne pas effectuer de rapprochement avec toutes les oeuvres existantes ? (enfin pour un manga normal).

 

La relation Yuno et Asta n'est pas non plus originale, même les physiques ne sont pas innovants (ça fait vraiment penser à Haikyuu : Hinata et Kageyama). Un mec déterminé, sans énorme talent si ce n'est sa persévérance et un autre plus facile, un génie mais qui ne se repose pas sur ses lauriers.

 

Mais ce que j'aime dans cette relation c'est que les deux pour l'instant sont dans la même optique. Il est pas rare de voir le génie dans ce genre de relation péter un câble et devenir plutôt malsain. Ensuite on voit son ami de toujours essayer de lui ramener la raison .. C'est relou ça .. Et y'a pas, c'est cool.

 

Au niveau des pouvoirs ce qui est bien c'est les diversités qu'offrent le Grimoire. Au niveau des éléments de bases c'est classique mais c'est pas mal pour l'instant avec les dérivés. Les éléments de bases ont même des spécialités (genre le vent ressent mieux le Mana tout ça). Par contre la magie spatiale ça vient de quoi ? J'ai loupé quelque chose ou je suis pas assez loin pour comprendre ou on sait toujours pas ?

Par contre pour rester sur les attaques, on a du mal à retenir certains noms et c'est dommage. J'ai l'impression d'être dans les derniers chapitres de Bleach avec 100000 noms de techniques qu'on oublie vite fait.

 

Ah et au dessus de Roi Sorcier y'a un Roi Souverain du Royaume enfaite. Le Roi Sorcier n'est (que) le Chef de l'Armée en gros j'ai cru comprendre.

 

Pour l'originalité, bah jusque y'a pas beaucoup de chapitres c'était cool mais sans plus, mais le coup de la diversion et de la téléportation dans l'attaque de la capitale ça m'a bien fait kiffer. Du coup je vais continuer et voir si ça confirme :) Y'a du potentiel pour la suite, espérons qu'il soit bien exploité.

 

 

 

 

 

EDIT au chap 35 : Enfaite je m'étais arrêté juste avant que le manga prenne une tournure intéressante !

 

Révélation

Fuego qui meurt putain. C'était mon préféré, obligé y'allait avoir un truc mais je l'ai même pas vu venir :O Ce qui est "bien" c'est que sa mort est une vraie mort. On ressent la peine chez certaines personnes. Il ressuscite pas comme par magie (enfin pour l'instant). Ensuite Asta, le héros qui se fait kidnapper, il était normalement foutu. Mais le Roi putain de baddass arrive et wouaw il est stylé. J'aime son comportement je m'enfoutiste alors qu'il est puissant. Bref, du chapitre 29 au 35 y'a un fossé quoi .. C'est cool :)


 

 

Edited by ronaldo54

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais compris que c'était le Roi Sorcier qui était au sommet de la hiérarchie du Royaume de Clover.

 

Mets toi à jour, l'avant dernier arc est très intéressant.

 

Yami va devenir ton préféré te connaissant assez bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je termine demain.

 

Chap 53 lu :

Révélation

L'ami @Orca tu as encore vu juste .. Le combat dans la grotte vient de prendre fin et Yami a effectué une prestation .. E-NORME. Ce perso reprend pas mal d'expressions à la Beelzebub. Un mix entre Oga Tatsumi et Hidetora Toujou. Putain qu'est-ce qu'il est bon ce personnage.

mini_685594uihfroighd.png BEST MOMENT EVER :biglaugh:

Pour Rappel : l'ennemi venait de viser le mage dans l'équipe de Yami maitrisant la magie spatiale. Mage qu'il considère comme son véhicule .... MDR

 

Bah effectivement depuis le chap 30 ça monte en intensité. J'ai bien aimé l'intervention des capitaines mages dans la grotte à partir du moment où les 3 plus forts de la société de la lune je sais pas quoi là envoient un rayon sur Yami. Malgré que j'aime le personnage ça aurait été cheaté de dingue s'il contrait l'attaque. L'auteur pour l'instant gère bien son histoire et part pas dans de sales délires incompréhensibles. On a l'intrigue qui se développe et c'est du tout bon. Sans compter les éléments plus qu'intéressant de l'intrigue : le traître du royaume, le petit oiseau qui suit Asta (il m'intrigue, je suis sûr un jour il va se transformer en bonhomme comme Yoruichi dans Bleach).

En parlant de Bleach, le capitaine mage de la mante religieuse .. complètement inspiré de Noitra. Ah et sympa l'espèce de Kage Bunshin no Jutsu de Asta. BREF, que du bon pour l'instant :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère l'autre scène où Yami coupe l'histoire de Litch en trollant avec une histoire de merde :rire07: 

 

Ce n'est pas un clone pour Asta, mais un reflet grâce à la technique de Gauche.

 

Tu ne trouves pas cela curieux de ne pas voir les deux derniers membres de la Team Black Bull ? On a vu ni Gordon (l'espèce de travelo), ni Gray (on a vu qu'une apparence floutée).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep j'avais capté pour les reflets mais ça me faisait pensé à Naruto tout simplement ^^

Et ouais cette scène de Yami qui raconte son passé c'est juste énorme !

 

Ayé, terminé.

La petite bataille royale classique en Shonen qui démarre. Yami et le vieux qui regardent les combats posés avec des chips c'est n'importe quoi :biglaugh:

 

Pour Gordon je m'étais pas posé de questions étant donné qu'il ne supporte pas le soleil donc il n'est pas venu mais c'est vrai que c'est assez léger comme excuse.

Par contre Grey est curieux ouais. Justement, au moment où tous sont envoyés dans une partie du temple pour affronter un adversaire, on voit une silhouette noire (Grey) qui se demande en qui il pourrait bien se transformer.

Peut-être que son seul pouvoir c'est la transformation, qu'il n'a aucun attribut pour se défendre avec son apparence personnelle. Mais c'est vrai que vu la logique du manga qui pour l'instant est bien ficelé, il doit y avoir une bonne raison à tout ça.

Mine de rien 61 chapitres et il reste pas mal de choses à exploiter. Si ça continue sur cette lancée ça peut devenir très intéressant pour la suite. Moi ce qui me chiffonne c'est lorsque le Roi Sorcier a convoqué tous les capitaines mages et que l'un d'entre eux était enfaite un gars du trio offensif de l'organisation maléfique là, il ne l'a pas remarqué (il a fait semblant de rien voir j'pense). Il était probablement sous l'apparence de William Vengeance (quoique c'est trop flagrant peut-être).

Je trouve que ça ressemble un peu au Gotei 13 de Bleach du coup je vois bien qu'enfaite le traître soit un gars à la Aizen. Je sais qu'au début des chapitres on a vu un gars comploter dans l'ombre avec le manteau significatif de l'ordre de William Vengeance mais c'est qu'un manteau, ça se trouve quelqu'un c'était déguisé et le grand méchant est une personne que l'on soupçonne pas. J'espère et je pense que c'est cela.

 

Pour l'instant les personnages préférés y'a Yami, le Roi Sorcier, Fuegoleon, Asta .. 

Le groupe des Taureaux noirs est attachant en général, ça me fait penser à la division de Kenpachi en mieux.

Le seul petit hic, Fuegoleon qui n'est pas mort on dirait (d'un côté tant mieux) mais j'aimerais pas que ça devienne du One Piece. On a aussi la vieille peau la soeur là qui a survécu .. Pour l'instant ça va encore c'était pas des blessures insurmontables mais faut pas abuser là-dessus.

 

Yami est trop bien putain, j'ai peur il le fasse crever un de ces 4 :wacko:

Edited by ronaldo54

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux sans pression qui mangent des chips.  :biglaugh: 

 

Je sens que Yami va troller et vanner tous les membres de son équipes.  :biglaugh: 

 

Je pensais au départ que Litch était le grand boss mais il s'avère que quelqu'un d'autre se cache dans l'ombre. Comme tu l'as dit, je pense également à un personnage (qu'on a déjà vu) mais qui est insoupçonnable. Ta comparaison avec le Gotei 13 est très intéressante, effectivement cela me fait le même effet.

 

Si on appliquait à la lettre les idées de l'arc Gotei 13, alors ce serait Fuegoleon le grand méchant (tout comme Aizen, il trompe tout le monde en se faisant passer pour une victime). Mais ce ne serait plus de l'inspiration mais du plagiat, ce qui fait que l'auteur va se pencher vers autre chose.

 

William Veangeance est très suspect mais beaucoup trop suspect à mon goût. Je doute fort que ce soit celui qui coopère avec Litch mais ce personnage n'est pas nette (peut-être un deuxième antagoniste).

 

La deuxième hypothèse est qu'il soit Litch mais ce serait trop facile (ressemblance physique + grimoire à quatre feuille).

 

Révélation

Afficher l'image d'origine

 

C'est vrai que la ressemblance est frappante, peut-être qu'ils sont frères ?

 

Mais je t'avoue que la question de Yami me dérange un peu (quand il demande à William.V si sa magie est celle de la lumière).

 

En tous cas, ce William.V me fait penser à Griffith.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, j'avais aussi fait le rapprochement mais c'est TROP voyant pour que ce soit le cas.

Mais y'a quand même trop de trucs qui nous font dire que, donc y'a un truc. (wouaw)

Ouais, il y a cette phrase de Yami aussi.

De plus Yami a un bon contrôle du KI, je me suis dit qu'il devrait sentir des similitudes si c'est la même personne. C'est peut-être le plus gros trolleur du royaume mais s'il faut faire la différence entre 2 personnes je pense que c'est un des mecs les plus compétents du Royaume.

 

Pour revenir à William V. c'est peut-être un genre de Gin Ichimaru sinon (pour surenchérir une dernière fois avec Bleach). On le soupçonne mais c'est lui qui oeuvre pour essayer de tuer la vraie menace au moment opportun. Je le vois bien oeuvrer afin de briller aux yeux de tous pour faire croire à l'antagoniste qu'il se trouve bien caché dans l'ombre.

Pour sa défense encore, j'ai envie de dire, le Roi Sorcier. Je pense que ça aurait été le premier à remarquer le comportement suspect de Vengeance et donc de le surveiller. Surtout avec cette habitude de vagabonder partout.

Pour finir sur Vengeance, lui et Licht ... je sais pas, y'a vraiment trop de trucs, encore une fois si l'auteur ne se plante pas, ce shonen peut gagner quelques points.

 

Yep, Griffith/Vengeance j'y ai pensé au début, de par sa prestance et son statut de meilleur groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×