Aller au contenu
Antho

Hunou et Moreira à Lorient

Recommended Posts

La piste menant au latéral droit Steven Moreira, formé au Stade Rennais, s'est donc confirmée. Le joueur de 22 ans, qui n'a pas été titularisé le week-end dernier contre Nancy après une prestation il est vrai très moyenne à Nice lors de la première journée, va s'engager avec le FCL. Il avait prolongé son contrat jusqu'en 2018 la saison dernière.
Par ailleurs, Lorient devrait très vite accueillir un autre Rennais : Adrien Hunou (22 ans). En contacts avancés avec les Merlus depuis plusieurs jours, le milieu offensif, prêté à Clermont les 18 derniers mois (57 matchs, 11 buts, 6 passes, 6 penalties provoqués), va rejoindre le club breton contre une indemnité avoisinant 1 M €. Formé à Rennes, où il était arrivé en 2010, il y avait signé son premier contrat pro en décembre 2013 et était lié jusqu’en juin 2017.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/fc-lorient/lorient-le-defenseur-rennais-steven-moreira-debarque-au-fcl-25-08-2016-11193819.php#bBUYK5yd742wFz5m.99

Je n'ai qu'une chose à dire : LOL.

Moreira me semble plutôt moyen, mais Hunou est un très bon joueur, ça serait vraiment une bonne pioche pour Lorient. Mais bon comme visiblement t'es décidé à tout critiquer concernant le FCL...

Moreira est très médiocre.Quand à Huno étant donné le nombre de joueurs à son poste il faut m'expliquer son utilité (Cabot/Barthelmé/philipoteau..).

Ensuite, ce sont le club a besoin depuis facile 4 ans c'est très simple : des millieux def et des défenseurs centraux. Mais sa semble toujours pas être compris. Mvuemba et Romao n'ont quand même jamais été remplacé de même que Manga ou Marchal...

Modifié par Antho

À ce compte-là il faudrait réussir à refourguer le Philippoteaux à une Ligue 2 (son vrai niveau, on vous a mis une belle arnaque avec lui ahah) et si vous prenez Hunou vous y gagnerez au change. :siffler:

Philippoteaux semble avoir les faveurs de l'entraîneur alors qu'il semble vouloir placarder Cabot à la CFA... Alors que Cabot était vraiment pas mal l'année passé...

Cabot est un bon petit joueur pour la L1 avec un potentiel intéressant pourtant. Philippoteaux est trop inconstant et a vite pris le boulard. Il veut souvent trop en faire alors qu'il n'a pas le niveau technique pour. 

J'ai pas l'impression qu'il ait prit la grosse tête. J'ai juste l'impression qu'il n'a simplement pas le niveau pour la ligain comme 3/4 de l'effectif actuel... Mais ligain est arrivé à un tel niveau de médiocrité que sa semble passer.

Quand il a fait ses débuts en pro ses proches ont commencé à le prendre pour un demi-dieu, ça lui est monté la tête. Il était persuadé d'avoir le niveau L1, d'où son départ rapide. 

N'Dong, Cafu et Mesloub sont si indiscutables que ça pour ne pas y voir Hunou dans ce milieu de terrain  axial ?

Mesloub est extrêmement inconstant.  Cafu on sait pas ce qu'il vaut. Mais le soucis c'est qu'il est milieu offensif et dans ce que fait le coach ce serait donc plus sur un côté. Or y a déjà pas mal de joueurs à ses postes. Et à côté le soucis c'est qu'il n'y a pas de milieu défensif en dehors de N'dong qui doit à lui tout seul gérer le milieu et la défense vu que Manga Marchal et Romao/mvuemba n'ont jamais été remplacé :) .

C'est quoi le rapport entre hunou et philipotteaux, cabot et l'autre ? Ce n'est pas du tout un ailier... Il jouera relayeur chez vous, ca semble évident comme il la souvent fait les deux dernières saisons

Modifié par jojo15

Il y a 8 heures, Shabani Nonda a dit :

Il jouait plus ailier ou dix à Clermont, même à Rennes on l'a utilisé ailier gauche, après en relayeur ça peut passer mais compte pas sur lui pour ratisser. 

Et c'est justement ce type de profil qu'il manque un ratisser... Si c'est pour un joueur aussi inutile défensivement que Mesloub sa sert à rien du tout...

Il y a 13 heures, Shabani Nonda a dit :

Il jouait plus ailier ou dix à Clermont, même à Rennes on l'a utilisé ailier gauche, après en relayeur ça peut passer mais compte pas sur lui pour ratisser. 

il jouait 10 et pas ailier a clermont et il a parfois joué relayeur selon les absences (a coté d'ekobo/espinosa au moins 7-8 fois avec boulaya en 10). Si votre club est tellement ridicule que vous le faisiez jouer ailier, qu'est ce que tu veux que je te dises ? il n'a pas du tout le "coup de rein" pour jouer sur les cotés. C'est sa qualité de passes et son sens tactique qui domine chez lui. Dans un 442 a plat, il peut tout a fait joué en 8 (il a juste été formé a ce poste) a coté d'un pur 6.

Vous lui avez chié dessus, faudra pas venir pleurer quand il régalera en L1...

Modifié par jojo15

Moi je suis pas contre son recrutement j'estime juste que c'est pas du tout la priorité car ça fait juste 4 ans qu'il n'y a PAS de défense. Et étant donné l'attachement insensé envers Mesloub du coach je t'assures que s'il est prit c'est pour jouer sur le côté...

Modifié par Antho

Il y a 2 heures, jojo15 a dit :

il jouait 10 et pas ailier a clermont et il a parfois joué relayeur selon les absences (a coté d'ekobo/espinosa au moins 7-8 fois avec boulaya en 10). Si votre club est tellement ridicule que vous le faisiez jouer ailier, qu'est ce que tu veux que je te dises ? il n'a pas du tout le "coup de rein" pour jouer sur les cotés. C'est sa qualité de passes et son sens tactique qui domine chez lui. Dans un 442 a plat, il peut tout a fait joué en 8 (il a juste été formé a ce poste) a coté d'un pur 6.

Vous lui avez chié dessus, faudra pas venir pleurer quand il régalera en L1...

Lol, j'ai jamais dit qu'il était mauvais, t'enflammes pas, merci.

Moreira devrait signer pour 1 million 2 et Hunou Lorient aurait proposé 300k refusé car Rennes demande un million ce que Lorient ne serait pas prèt à mettre. J'adore ce club! On se retrouve avec 4 arrière droit dont 3 avec un niveau similaire et un extrêmement médiocre (Moreira)...  Ce club fait rêver.