Dj Krieger

Rogue One : A Star Wars Story

38 messages dans ce sujet

Date de sortie : 14 décembre 2016

Réalisateur : Gareth Edwards 

Casting : Felicity Jones, Riz Ahmed, Diego Luna, Forest Whitaker, Alan Tudyk, Ben Mendelsohn, James Earl Jones, etc...

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire.

Modifié (le) par Dj Krieger

J-1

1 personne aime ça

Réservé à 10h, j'espère un Star Wars bien noir 

Je le vois jeudi, place réservée.

Apparemment c'est le plus impressionnant de la saga. Rien que ça. Espérons.

Je dois patienter jusqu'au 23. J'attends un pote qui est en ce moment à l'étranger :no: 

1 personne aime ça

Mais quel Star Wars!

Quelques éléments qui m'ont marqué en vitesse:

Révélation

- Vador absolument magnifié, peu présent mais quelle puissance il dégage

- Tarkin ressuscité par la CGI, impressioné de le revoir, je ne m'y attendais pas du tout

- Idem pour Leia, moins convaincant au niveau de la technique mais quand même :wub:

Le tour de force c'est vraiment les dernières 40 minutes qui s'emboîtent parfaitement avec le 4. 

1 personne aime ça

Le 13/12/2016 at 6:22 PM, Gfs a dit :

Je dois patienter jusqu'au 23. J'attends un pote qui est en ce moment à l'étranger :no: 

C'est surcote l'amitie :lol:

J'y vais tout a l'heure, vo comme d'hab

Excellent ! C'est un spin-off mais je l'ai trouvé mieux que le dernier star wars de l'année dernière :lol: 

Il apporte pas grand chose de plus à l'histoire, mais se colle parfaitement entre les 2 trilogies. Très propre.

Modifié (le) par Scap'
1 personne aime ça

Il m'a un peu laissé sur ma faim, surement à cause du fait qu'il sera maintenant très compliqué de réinventer quelque chose dans l'univers très balisé de Star Wars, mais l'essai est transformé. 

Une mise en place un peu longue avec notamment un premier quart d'heure un peu confus, mais on se laisse vite prendre dans l'aventure, pour aboutir à dernier tiers qui envoie du pâté (mais qui aurait pu encore mieux faire à mon avis).

Les scènes avec Vador sont tellement jouissives par contre :wub: 

Une bonne mise en bouche avant le VIII, qui je l'espère va réussir à iconiser les nouveaux personnages et redorer le blason de Kylo Ren, à qui je suis apparemment le seul à laisser sa chance :ninja: 

Tres complique de reinventer quelque chose? T'es serieux la?

Tu pioches dans ce qui s'appelle LEGEND, t'as de quoi faire une trentaine de films en readaptant. Meme en repartant de zero, y a vraiment de quoi faire.

Par contre, dieu que tu as raison sur Vador, c'est comme le passage que tu joues avec lui dans THE FORCE UNLEASHED, tu sens que rien peut t'arriver et que tu vas tous les etriper lol

Film sympa a mater mais ca me surprend de voir que tout le monde dit qu'il est super mais comme l'a dit @Scap', beau travail fait pour assurer la continuite

Il m'a pas franchement transcendé plus que ça non plus perso. Mais il vaut le coup quand même.

Révélation

Les points forts selon moi:

- Les scènes avec Vador comme souligné plus haut, superbes. C'est limite le truc qui fait qui j'irais peut être le revoir.

- La fin, même si prévisible quand on voit que tous les "gentils" tombent un par un, et qu'on a affaire à des persos qui réapparaissent pas dans la suite, le côté tragique est très bien réalisé je trouve.

- Dans la lignée du 7 niveau "noirceur" (ça reste évidemment pas hyper dérangeant, mais plus réaliste que les premières trilogies pour moi, episode 3 excepté), on voit que même du côté rebelle, les méthodes c'est pas toujours tout rose et ça fait plaisir je trouve.

- Le point faible de l'étoile noire expliqué d'une belle manière.

Mais le problème c'est qu'on a quand même affaire à un bon gros blockbuster classique, on commence par les flashbacks d'enfance tout ça et c'est quand même hyper prévisible dans le déroulement. Après c'est inhérent à la situation, sortir un film dont on connait déjà la suite, mais c'est dur de faire abstraction je trouve, même si la fin reste bien réalisée.

Après je me dis aussi que peut être s'il était sorti avant le 7 (que j'ai beaucoup plus aimé au passage perso, j'ai eu l'impression d'être le seul quand j'ai lu quelques critiques), j'aurais surement beaucoup plus kiffé (là encore un combo infiltration/désactivation de bouclier à un an d'intervalle ça m'a un peu gavé).

Moyen ce spin off. Autant pour le VII on sentait la patte de Abrams (même si je suis convaincu qu'avec Disney sur le dos c'était pas tout à fait le film qu'il voulait faire) autant là.... Encéphalogramme plat, rien de fou même si le scénario est plutôt bien ficelé

Pas vraiment une déception car j'en attendais pas monts et merveilles mais bon je comprends pas les critiques super positives sur ce film

Modifié (le) par Guru

En meme temps, le scenario, a part la scene de "je suis ton pere" (et encore), y a jamais rien eu de ouf...

Apres, jte rejoins sur les critiques trop positives a mon gout, meme si j'ai apprecie le film

Ce qui est fort c'est qu'il se colle complétement au IV. J'suis assez surpris de l'effet positif qu'il reçoit, mais la bataille, est vraiment terrible visuellement ca envoyé. Mais bon voir Vador de telles sorte au cinéma... on prends !!!

1 personne aime ça

Carrie Fisher est décedée... :( 

J'en attendais pas grand chose, et j'ai beaucoup aimé. Ils sont restés dans les clous entre le 3 et le 4, mais les intrigues sont bien gérées. 

Y a quelques personnages bad ass. Et évidemment les rares plans avec Dark Vador sont ultra jouissifs. 

Ben Mendelsohn vraiment pas mal. Le reste du casting sans plus, ce que j'trouve dommage, petit point négatif du film. Felicity Jones a vraiment aucun charisme...

RIP Carrie Fisher :hi: 

Ils vont devoir refaire comme pour Carrie Fisher jeune pour les prochains films Star Wars.

Le VIII est déjà tourné il me semble.

Exact, reste à savoir si ils modifieront l'intrigue cela dit pour la suite.

Si Leia n'est pas morte dans l'episode 8, ils seront en galere pour le 9, mettre une autre actrice pour jouer Leia bof quoi.

1 personne aime ça