Aller au contenu
Lieutenant Roja

Le Bar du Rock/Metal

Messages recommandés

@Lieutenant Roja :

Récemment, j'ai ressorti St Anger du placard... C'est vraiment le CD le plus curieux de ma collection de disques...

C'est l'un des rares albums de musique qui se passe de toute évaluation, de tout commentaire... C'est vraiment un album de feeling, de sentiment... Il gagne en qualité lorsqu'on est vraiment en colère face à une situation, qu'on a envie de tout casser pour de bon, de faire une "tabula rasa" de sa vie pour reconstruire quelque chose d'autre...

Pour comprendre l'état d'esprit du groupe au moment de l'écriture et de la composition de cet album, il faut regarder le documentaire vidéo "Some Kind Of Monster". Je l'avais regardé il y a quelques années, c'était intéréssant... Je vais le revisionner di'ici quelques jours.

Alors, évidemment, si on a envie de rentrer dans l'analyse critique on dira que ce disque possède des titres bien longs, aucun solo, des riffs simplets, la voix de James est parfois à la ramasse, les paroles sont assez gnan-gnan, le son de batterie "casserole" moi perso j'aime bien, ça contribue à donner à l'album un son "garage")...

On n'écoute pas St Anger pour entendre de disque de qualité. On écoute St Anger car on est en colère et qu'on sent l'envie de la faire sortir en musique.

Je traverse une période difficile en ce moment (ma copine m'a plaqué il y a quelques temps)... Ceci explique cela. :boss: 

Nouveau titre dévoilé par Alice In chains !

Ils vont sortir leur nouvel album cette année après 5 ans d'attente

@Titi Henry 47 Ils ne prennent pas une ride,  je sens qu'ils vont encore sortir un super album !

Jerry :wub:

Posté(e) (modifié)

RIP Ralph Santolla, ancien guitariste de Deicide et Obituary

DfAqAeMUcAEyjg-.jpgDfAqAeMUcAEyjg-.jpg

Modifié par Lieutenant Roja

Aussi inconnu que les groupes dans lesquelles il a joué. Encore un quidam de la guitare...

Posté(e) (modifié)

Faut connaitre le Death Metal car il a joué dans Death, Obituary et Deicide soit 3 groupes taulier du genre !

@Titi Henry 47 sera je pense d'accord avec moi 

Il a joué aussi dans des groupes moins extrême comme Iced Earth et Millenium, c'était un très bon guitariste de Metal.

Mouais bof, perso à part le metal progressif/symphonique comme les Ricains de Symphony X ou les français d'Headline ou encore les Allemands de Vanden Plas et Superior.

Faudrait un peut ranimer la partie Rock-Metal du forum qui est HS mais je connais pas grand monde a part @Titi Henry et @Pauleta.48 a avoir des goûts en commun avec moi hors Modern Talking.:rougeur:

Je vais parlé de Helmet, un groupe que je connaissais que de nom et des écoutes vite fait mais je m'étais pas attardé dessus et que j'ai vraiment bien découvert en achetant leur album dernièrement, c'est vraiment très sympa, j'écoute l'album en boucle depuis quelques semaines. 

Je me suis aussi acheté les Siamese Dream des Smashing Pumpkins qui déboîte j'avais que le double album de 1996.

Billy Corgan :wub: 

A l'époque un groupe que j'écoutais beaucoup c'était Slipknot. J'avais acheté l'album Iowa. Le groupe se faisait défoncer de partout pour des raisons diverses d'ailleurs.

Helmet j'aime bien, un petit côté Papa Roach, notamment la façon de chanter.

Ce que j'écoute en ce moment aussi ! J'ai acheté 5 albums direct.

Attention pour ceux qui connaissent pas ça déboîte, c'est du Death Metal pur jus de quoi en décoiffer Dieter :popeanim:

@Titi Henry adorera je pense.