Aller au contenu
Arnaud

Le bar de la Coupe 2017

Messages recommandés

Il y a 10 heures, BuLi a dit :

Meilleur joueur :
Ballon d’or : Julian Draxler (Allemagne)
Ballon d’argent : Alexis Sanchez (Chili)
Ballon de bronze : Leon Goretzka (Allemagne)

Une belle blague quand même de le mettre deuxième, il débute blessé et ne fait pas un bon tournoi. Arturo fait un tournoi largeeeeement meilleur que celui d'Alexis.

Et Goretzka aussi, Kimmich bieeeeeeen au-dessus bien évidemment.

J'aurais mis 1. Kimmich / 2. Goretzka / 3. Draxler/Vidal

L'Allemagne finit 1ère des poules avec 2 victoires et un nul, met un score en demi et gagne la finale. Sanchez a été placé uniquement car c'est le "plus grand nom du Chili", finaliste.

Il y a 20 heures, JojohPortugal a dit :

C'est là où on voit que les structures allemandes portent leur fruit, les mecs jouent pas ensemble, mais comme les formations allemandes sont toutes "réglementées", dans la même lignée (si j'ai bien suivi) bah ils savent jouer le même football.

C'est là où tu vois la différence entre une équipe pro et une équipe de passionnée (en gros).

Ce n’est pas exactement cela : en Allemagne, et sans parler des gros clubs que sont le Bayern et Dortmund,  il y a des équipes traditionnellement plutôt offensives (Leverkusen, Werder Bremen,…) et d’autres traditionnellement plutôt défensives (Schalke, Frankfurt,…).
Il y a des clubs qui jouent traditionnellement avec un vrai n° 9 (Leverkusen, Köln) et d’autres qui jouent sans (Mönchengladbach, Frankfurt,…).
Sans parler maintenant de celles qui jouent avec une défense à 3 et celles qui conservent une défense à 4.

Bref, il n’y a pas un football allemand « réglementé ».

Être une équipe pro et une équipe passionnée n’est pas incompatible…

Ce qui a fait le succès de cette Mannschaft, outre l’excellent niveau des joueurs sélectionnés (j’espère au moins qu’on l’aura découvert durant cette Confed Cup, on peut être bon sans être une star ou une diva), c’est le fait que le groupe a parfaitement fonctionné et ces joueurs, qui n’ont jamais joué ensemble, ont formé d’emblée une vraie équipe soudée sur le terrain et en dehors. C'est une belle aventure sportive et humaine pour ce groupe formé ex nihilo.

Il n’y avait rien d’automatique. C’est l’addition talent + travail + bon état d’esprit = succès

@BuLi :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la dernière phrase de ton post, vous avez montré une force collective indéniable durant le tournoi, c'est certain.

Bravo à vous. Vous vous en êtes bien sorti face à un Chili très joueur et même assez agressif par moment. Vous avez bien su profiter de leur erreurs de relance (qui étaient bien évitables au passage) avec le but de Stindl à la 20' minute de jeu.

Vous avez une très grande pelletée de jeunes joueurs intéressants qui commencent à s'affirmer à très haut niveau avec les Can, les Stindl, les Goretzka, les Draxler... Ils ne demandent qu'à avoir une grande carrière. J'espère que certains joueurs présents à cet Confed' Cup gagneront leur place de titulaire à la CDM 2018, ils le méritent.

En ce qui concerne ton expression de "football réglementé", je ne suis pas tout à fait d'accord sur cet argument :

• Les britanniques jouent au football fait de longs ballons "le Kick'n'Rush
  • Les Italiens jouent un football basé sur la culture du Catennacio "le verrou"
  • Les Allemands et les Espagnols pratiquent un football résolument offensif basé sur le redoublement des passes et la création des espaces afin de marquer un maximum de buts.

Je ne regarde pas assez la Bundesliga, mais sur les quelques match que j'ai vu, toutes les équipes jouent un foot plus ou moins offensif, ce qui, en sélection facilitent la prise de repère sur le plan collectif vu qu'elle joue à peu près le même type de football qu'en club.

Bravo au Chili, ça se voit que le travail de Marcelo Bielsa continue de porter ses fruits même 6 ans et demi après son passage à la tête de cette sélection.

Le 03/07/2017 at 11:33 PM, BuLi a dit :

Ce n’est pas exactement cela :

Être une équipe pro et une équipe passionnée n’est pas incompatible…

Je parlais des formations des jeunes, qui continuent depuis la WC 2006 notamment avec les structures rénovées etc.

Quand je parlais d'équipe pro, c'était pour dire que justement les formations chez les jeunes allemands portent leur fruit, et tu compares l'équipe C allemande avec l'équipe C française bah c'est pas le même niveau je pense.

Après oui, la passion allemande existe également, pour ça qu'ils ont un taux de joueurs avec licence de foot plus élévé qu'en France...

Pour finir sur mon analyse des matchs avec un peu de retard

Match pour la 3ème place

Portugal 2-1 Mexique 

J'ai vu le résumé pas le match.

Un penalty bien arrêté par Ochoa pour un bon début du Portugal qui se prend ensuite un but CSC un peu chanceux sur un centre de Chicharito.

Le Mexique a tenté de tenir face à une belle équipe mais Pepe s'est arraché dans le temps additionnel pour égaliser.

Et en prolongation le Portugal fait le break sur Penalty par Andre Silva. 

Ochoa homme du match pour le Mexique.

Pas grand chose à dire le Portugal méritait largement de s'imposer, bien plus de tirs, une possession supérieure et s'offre une 3ème place largement méritée.

Le Mexique a été vaillant mais ca n'a pas suffit face au talent du Portugal.

Finale

Chili 0-1 Allemagne

Idem je n'ai pu voir que le résumé

Un Chili qui a commencé tambour battant et mis le pressing sur la jeune équipe Allemagne. Vidal qui sur une reprise d'un centre en retrait butte sur Ter Stegen, qui le trouve une nouvelle fois sur une frappe des 20 mêtres, avant un loupé mémorable de Sanchez sur le ballon relaché :lol:

Et ensuite le Chili qui se suicide tout seul, un ballon bétement perdu par le défenseur Diaz et chippé par Werner qui sert Stindl qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Et le Chili enchaine sur une nouvelle boulette heureusement Bravo fera un bon arrêt.

Au retour des vestiaires le Chili a poussé notamment par Sanchez mais a vendangé en beauté, notamment Sagal face à un but vide qui loupe sa reprise :wacko:

Sanchez trouvera encore Ter Stegen sur coup franc et l'Allemagne en ayant fait le dos rond et en ayant profité d'une erreur s'impose, le foot est comme ça haha.

Les Stats parlent d'elles même 61% de possession pour le Chili qui a eu le ballon, 21 tirs 8 cadrés pour le Chili contre 8 tirs 3 cadrés pour l'Allemagne :lol:

Et 9 corners à 4 pour le Chili.

Ter Stegen logiquement nommé homme du match pour l'Allemagne.

Au final une équipe d'Allemagne qui s'impose au réalisme sur cette finale sans le mériter mais qui sur la globalité de la compétition est sans doute la meilleure équipe.

Le Chili a payé son manque de réalisme, une défaite qui leur fait mal mais un très bon tournoi car les qualités elles sont là. Attention à eux à la prochaine Coupe du Monde (l'Allemagne je n'en parle même pas lol)