Aller au contenu
Bocar

Le Bar de la CAN 2017

Messages recommandés

Il y a 19 heures, meurk a dit :

c'est pas pour les pays maghrébin la CAN j'ai juré 

Laisser les noir crête blonde la gagner comme d'hab, on plus un jeux style Europe et ça marche pas sur cette compétition.

Plus sérieusement, c'est toujours des équipe que tu n'attend pas qui force le passage 

Justement si les joueurs maghrébins ont un style de jeu plus "européens" pourquoi ils ne s'en sortent pas mieux?

PS: "les noirs crêtes blondes" c'est raciste mais bon malheureusement c'est pas une première chez vous les maghrébins! Même vos frères noirs musulmans vous les meprisez. Bonne compétition quand même! 

il y a 15 minutes, matula a dit :

Justement si les joueurs maghrébins ont un style de jeu plus "européens" pourquoi ils ne s'en sortent pas mieux?

PS: "les noirs crêtes blondes" c'est raciste mais bon malheureusement c'est pas une première chez vous les maghrébins! Même vos frères noirs musulmans vous les meprisez. Bonne compétition quand même! 

Tu sais les européens n'avaient jamais gagné de coupe du monde en Amérique avant 2014. Lors des coupes du monde de club dans les 60-70-80, aucun club européen n'a réussi à gagner un seul match en AmSud ( c'était en aller retour ) . 

Les maghrebins ont rarement réussi en Afrique noire. Le Maroc a raté des coupes du monde au Kenya ou en Namibie, l'Algérie a enchaîné près de 10 ans en gagnant 2 matchs seulement en Afrique noire. Donc l'adaptation, le climat etc.. c'est pas facile pour les maghrébins d'Europe qui sont plus européens qu'africain. 

Pour rebeu vs renoi, je te laisse regarder les congolais ce qu'ils ont fait hier sur les réseaux sociaux. Je les insulte rarement mais pour le coup si j'en connaissais un seul qui ose fouetter le drapeau du Maroc, c'est le sol que je lui aurais fait manger. S'ils veulent se fouetter entre eux histoire de se rappeler le bon vieux c'est leur problème mais la taquinerie sur des gestes symboliques, ca passe pas. Après ca les congolais vont dire " oui mais Bassem a dit que... " . Les rebeux ont condamnés ce que disait Bassem mais force est de constater qu'il avait raison sur les congolais. Pour ceux qui est des noirs Muslim, crois moi que je serai aussi content pour mes frères sénégalais et maliens que si c'était un pays nord africain. 

Ahlala la CAN, non content d'être un spectacle pitoyable sur le terrain c'est toujours l'occasion de voir les guerres raciales minables sur les réseaux sociaux :wub: 

Entre les quelques maghrébins qui se sentent supérieurs parce que nos joueurs se croient au futsal (tss tss technique) et les quelques noirs qui n'en manquent pas une pour se victimiser du racisme mais qui se comportent comme des animaux infectes dès qu'ils font un résultat contre les arabes, on est servis 

il y a 25 minutes, matula a dit :

Tu met une équipe européenne hors Espagne ou Allemagne dans la CAN je sais pas si ça a vraiment une quelconque chance de s'en sortir, c'est un bourbier, c'est une question de contexte, pas une question de niveau

Modifié par 'Ôlicha

Il y a 1 heure, matula a dit :

Loin d'être raciste mon ami, de l'humour plutôt 

Il y a 1 heure, 'Ôlicha a dit :

Ahlala la CAN, non content d'être un spectacle pitoyable sur le terrain c'est toujours l'occasion de voir les guerres raciales minables sur les réseaux sociaux :wub: 

Entre les quelques maghrébins qui se sentent supérieurs parce que nos joueurs se croient au futsal (tss tss technique) et les quelques noirs qui n'en manquent pas une pour se victimiser du racisme mais qui se comportent comme des animaux infectes dès qu'ils font un résultat contre les arabes, on est servis 

Tu met une équipe européenne hors Espagne ou Allemagne dans la CAN je sais pas si ça a vraiment une quelconque chance de s'en sortir, c'est un bourbier, c'est une question de contexte, pas une question de niveau

:wub: je peut pas dire mieux 

Comme quoi je peut être d'accord avec toi quand on parle pas d'arbitrage ou de Lyon :P

Modifié par meurk

Il y a 17 heures, 'Ôlicha a dit :

Italie, France, Portugal, Angleterre, Belgique voir Croatie/Pologne (en plus de l'espagne et l'Allemagne) ça pourrait gagner la CAN sans soucis.

Ca fait quand même 9 sélections..

il y a 19 minutes, Mannschaft a dit :

Italie, France, Portugal, Angleterre, Belgique voir Croatie/Pologne (en plus de l'espagne et l'Allemagne) ça pourrait gagner la CAN sans soucis.

Ca fait quand même 9 sélections..

"Sans soucis" je suis pas convaincu non, la France par exemple a deja du mal en déplacement dans les pays "exotiques" de la zone Euro, alors le Gabon...

Et y'a plus de 9 pays dans l'Europe et encore plus dans l'UEFA, donc avoir un "style européen" ne veut pas dire avoir le niveau des meilleurs 

Si tu regardes les dernières compétitions (coupe du monde/ coupe des confédérations), les équipes africaines (les meilleures donc je laisse imaginer les autres) elles se font taper sérieusement par les équipes européennes.

Et la coupe du monde 2010 c'était en afrique hein?

J'ai de gros doutes sur la pologne, la belgique, la croatie voir le portugal et le fait de gagner la can sans soucis. L'angleterre j'en parle même pas...

Sinon en 2010 l'AFS bat la france, la CIV fait 0 0 en dominant largement le portugal, l'algérie pareil contre l'angleterre et le ghana est sorti aux tab contre une équipe sud-américaine et encore les terrains étaient de qualité pour la coupe du monde donc bon...

Modifié par neymar-balo-ronaldo

il y a 52 minutes, Mannschaft a dit :

Et la coupe du monde 2010 c'était en afrique hein?

Une équipe africaine en quarts qui se fait éliminer d'une façon historique et le contexte coupe du monde en Afrique du Sud je vois pas, mais alors pas du tout le rapport avec le contexte CAN au Gabon ou en Guinée... 

J'ai pas non plus compris pourquoi tu trouvais pertinent de parler de la Coupe des Confédérations sachant que les dernières équipes européennes à y aller étaient l'Espagne (x2), l'Italie (x2) l'Allemagne et la Grèce, cette dernière n'ayant pas passé la phase de groupes. Peux tu m'expliquer en quoi le fait que l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne fesse les équipes africaines (quoique, le dernier Algérie-Allemagne était sympa) montre que les équipes que tu cites gagneraient si facilement la CAN organisée par les incompétents de la CAF dans des pays du tiers monde sur des terrains minables avec deux matchs dans la même journée dans le même stade sous 32°C et 80% d'humidité ? :g: 

Bref ça commence à devenir hors de propos, tout ce qu'il a dit c'est que les équipes maghrébines avaient PLUS un jeu du TYPE européen (européen ne voulant pas forcement dire Espagne ou Allemagne) que du type des équipes africaines sub-sahariennes et je vois pas le motif de moquerie. Le contexte est important dans le sport, recevoir le Congo chez toi sur une billard et te déplacer là bas c'est pas du tout la même affaire, tout comme recevoir l'Ukraine c'est pas comme jouer là bas, se déplacer en Biélorussie c'est pas comme les recevoir au Stade de France... etc.. 

Qu'on laisse l'Albanie organiser le prochain Euro quasiment sans aide logistique de l'UEFA et on va voir combien des pays que tu me cite s'en sortent, je pense que y'aura moyen de bien se marrer

Modifié par 'Ôlicha

il y a 27 minutes, 'Ôlicha a dit :

Une équipe africaine en quarts qui se fait éliminer d'une façon historique et le contexte coupe du monde en Afrique du Sud je vois pas, mais alors pas du tout le rapport avec le contexte CAN au Gabon ou en Guinée... 

J'ai pas non plus compris pourquoi tu trouvais pertinent de parler de la Coupe des Confédérations sachant que les dernières équipes européennes à y aller étaient l'Espagne (x2), l'Italie (x2) l'Allemagne et la Grèce, cette dernière n'ayant pas passé la phase de groupes. Peux tu m'expliquer en quoi le fait que l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne fesse les équipes africaines (quoique, le dernier Algérie-Allemagne était sympa) montre que les équipes que tu cites gagneraient si facilement la CAN organisée par les incompétents de la CAF dans des pays du tiers monde sur des terrains minables avec deux matchs dans la même journée dans le même stade sous 32°C et 80% d'humidité ? :g: 

En 2010 en afrique t'as 1/6 équipe africaine qui passe les poules et encore c'est au golaverage, tu parles d'une perf..

En 2014 t'en as pas une qui passe les 1/8eme.

Au nord du brésil en 2014 t'avais des températures comparables et encore plus d'humidité.

Ensuite je dis pas que les équipes européennes gagnent facilement, je dis qu'ils "pourraient gagner". C'est toi qui dit que hors espagne/ Allemagne tu sais pas si les autres équipes européennes "ont une quelconque chance de s'en sortir"

il y a 14 minutes, Mannschaft a dit :

Ensuite je dis pas que les équipes européennes gagnent facilement, je dis qu'ils "pourraient gagner". C'est toi qui dit que hors espagne/ Allemagne tu sais pas si les autres équipes européennes "ont une quelconque chance de s'en sortir"

Bah si t'as dit "sans soucis" 

il y a 3 minutes, 'Ôlicha a dit :

Bah si t'as dit "sans soucis" 

Sans soucis qu'ils aient une chance (voir une très bonne en fonction des équipes).

Je pensais pas du tout que le débat decoulerai sur ces types d'idées. La compétition ne fait que commencer, peut-être que la logique sera respecter dans les prochains matchs.