Aller au contenu
Bocar

Le Bar de la CAN 2017

Messages recommandés

J'balance ça ici car je vois pas où je peux le poster sinon (et puis le topic est pas surbondé) :lol: : 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fifa-vers-la-fin-des-hors-jeux-et-des-penalties/769903

Van Basten qui veut enlever les hors-jeu et les TAB. 

Les TAB pour une formule comme au hockey pourquoi pas, les HJ en revanche ça non c'est l'essence de ce sport justement... Voir une belle défense bien s'aligner à l'italienne ça fait rêver. :wub: 

Modifié par eNerz

Sortir du terrain 5min après un jaune c'est pas mal comme idée.

Concernant la règle du HJ, à la base c'était pour empêcher les attaquants de camper devant et favoriser le "jeu" aujourd'hui on est un peu passer dans l'excès de l'autre côté. Le joueur il a un orteil devant ça annule un but :no:

Pour ce qui est des "chochottes" qui simulent des crampes etc pour gagner du temps à la fin c'est clair que ça pète bien les couilles et faudrait trouver une solution pour sanctionner mais quoi? :g:

il y a 12 minutes, Issy a dit :

J'aime bien l'idée des pénos mais WTF, sans le hors jeu, ça ressemblera plus à rien.

Du coup y'aura plus de Pipo Inzaghi né hors-jeu pour Sir Alex Fergusson justement. :ninja: 

_

J'imagine déjà un CR7 camper dans la surface en faisant de grands gestes pour être servi. :biglaugh:

à l’instant, Mannschaft a dit :

Pour ce qui est des "chochottes" qui simulent des crampes etc pour gagner du temps à la fin c'est clair que ça pète bien les couilles et faudrait trouver une solution pour sanctionner mais quoi? :g:

A part la lapidation sur place publique je vois pas malheureusement. :g:

il y a 1 minute, eNerz a dit :

A part la lapidation sur place publique je vois pas malheureusement. :g:

Bonne idée :bien:

il y a 2 minutes, Mannschaft a dit :

Bonne idée :bien:

Non plus sérieusement tu arrêtes le chrono comme au Rugby. Ex un joueur se blesse à la 87eme le jeu est arrêté. Il reprend quand le joueur revient sur le terrain ou s'il est remplacé basta. 

Modifié par eNerz

il y a 5 minutes, Mannschaft a dit :

Sortir du terrain 5min après un jaune c'est pas mal comme idée.

Concernant la règle du HJ, à la base c'était pour empêcher les attaquants de camper devant et favoriser le "jeu" aujourd'hui on est un peu passer dans l'excès de l'autre côté. Le joueur il a un orteil devant ça annule un but :no:

J'aime pas trop la règle du carton jaune, je préfère qu'au bout de la deuxième faute personnelle, on sort un carton jaune. S'il fait une 3ème (ou 4ème au choix) faute => carton rouge. Ça pourrait nous débarrasser des futurs Van Bommel.

En NBA ils arrêtent pas le jeu jusqu'à ce que l'action soit terminée (sauf si le mec fait un AVC bien-sûr).

On peut aussi arrêter le chrono à chaque arrêt de jeu mais le match sera "un peu" plus long (d'un côté ça pourrait supprimer les temps additionnels).

Modifié par Issy

à l’instant, eNerz a dit :

Non plus sérieusement tu arrêtes le chrono comme au Rugby. Ex un joueur se blesse à la 87eme le jeu est arrêté. Il reprend quand le joueur revient sur le terrain ou s'il est remplacé basta. 

C'est clair, surtout que les arbitres hésitent souvent a rajouter trop de temps add' donc arrêter le chrono c'est une bonne idée pour éviter d'avoir des 9mn de temps additionnel et avoir des polémique pour rien si y a des buts dans ce temps add'. 

Si non le Gabon même a domicile, ça remplie pas a 60% le stade :facepalm: 

il y a 4 minutes, Mister A. a dit :

C'est clair, surtout que les arbitres hésitent souvent a rajouter trop de temps add' donc arrêter le chrono c'est une bonne idée pour éviter d'avoir des 9mn de temps additionnel et avoir des polémique pour rien si y a des buts dans ce temps add'. 

Si non le Gabon même a domicile, ça remplie pas a 60% le stade :facepalm: 

Exact. De plus c'est mieux que de "punir" par un carton car derrière sa soulève (encore) une fois le geste ou non délibéré d'un joueur... Ex les joueurs qui prennent des cartons jaunes pour être suspendu au prochain match. Là le temps c'est parfait c'est un moyen objectif pour satisfaire chaque équipe. 

_

Dur pour le Gabon, après en Afrique la priorité n'est pas tout à fait le "sport" donc c'est logique... Même au Brésil les stades l'étaient pas. C'est bien beau deux secondes le foot, mais quand tu crèves la faim y'a d'autres priorités malheureusement. 

Modifié par eNerz

il y a 2 minutes, Issy a dit :

J'aime pas trop la règle du carton jaune, je préfère qu'au bout de la deuxième faute personnelle, on sort un carton jaune. S'il fait une 3ème (ou 4ème au choix) faute => carton rouge. Ça pourrait nous débarrasser des futurs Van Bommel.

Le soucis c'est qu'il y a des fautes vraiment légères qui seraient en terme de sanction équivalentes à des fautes plus lourdes.

Je pense oui qu'il faudrait arrêter le temps à chaque blessure, tout événement qui n'est pas "normal", parce-que techniquement les arbitres doivent laisser 1mn à chaque intervention de soigneurs sauf que dans la réalité dès qu'un arbitre met autre chose que les traditionnelles trois minutes, tout le monde en profite pour crier au scandale 

Y'a un truc qui est expérimenté dans certain(e)s districts/ligues c'est les cartons blancs, une exclusion temporaire de 10mn mais un seul motif pour ce carton : manifester sa désapprobation en paroles et/ou en actes.

Ca peut toutefois donner lieu à des scenes cocasses, une équipe peut "facilement" se retrouver à 7 et ainsi perdre le match sur tapis vert :lol: 

il y a 4 minutes, Mannschaft a dit :

Le soucis c'est qu'il y a des fautes vraiment légères qui seraient en terme de sanction équivalentes à des fautes plus lourdes.

Ca mettrait une pression énorme sur les arbitres, un coup de coude involontaire c'est jaune, annihiler une occasion de but manifeste en jouant le ballon c'est (maintenant) jaune mais alors plus personne ne va accepter de prendre un jaune pour des fautes moins spectaculaires et pénalisantes pour l'adversaire, ce serait un beau bordel

Modifié par 'Ôlicha

il y a 4 minutes, eNerz a dit :

Dur pour le Gabon, après en Afrique la priorité n'est pas tout à fait le "sport" donc c'est logique... Même au Brésil les stades l'étaient pas. C'est bien beau deux secondes le foot, mais quand tu crèves la faim y'a d'autres priorités malheureusement. 

Euh si quand même, le Brésil c'était la coupe du monde, tout les stade été plein et c'est logique. C'est juste que le Gabon c'est un cas a part, en 2015 en Guinée équatoriale, les stades été plutôt remplie, au moins quand leurs équipe nationale jouait et ils sont pas plus riche que les gabonais. 

La c'est quand même bizarre, je sais pas si les places sont trop chère ou c'est histoire de "protester" contre Bongo. 

il y a 3 minutes, Mister A. a dit :

Euh si quand même, le Brésil c'était la coupe du monde, tout les stade été plein et c'est logique. C'est juste que le Gabon c'est un cas a part, en 2015 en Guinée équatoriale, les stades été plutôt remplie, au moins quand leurs équipe nationale jouait et ils sont pas plus riche que les gabonais. 

La c'est quand même bizarre, je sais pas si les places sont trop chère ou c'est histoire de "protester" contre Bongo. 

Je parlais pour les JO autant pour moi, mais bon ça va dans le sens de mon précédent message pour certains le foot n'est pas une priorité comme ça peut l'être pour nous Européens moins en "hass" dans l'ensemble que l'Afrique. 

il y a 12 minutes, eNerz a dit :

Je parlais pour les JO autant pour moi, mais bon ça va dans le sens de mon précédent message pour certains le foot n'est pas une priorité comme ça peut l'être pour nous Européens moins en "hass" dans l'ensemble que l'Afrique. 

Je t'assure les africains sont totalement fou de foot, autant que les européens, mais le Gabon ça a l'air spéciale. 

il y a une heure, Mister A. a dit :

Non mais ils payaient des gens pour aller remplir les stades en Guinée Equatoriale et "supporter" les équipes pour mettre un peu de couleur.
Remplir ton stade à 17h un mercredi, mouais.

Après, comme au Brésil avec la CDM, nombreux sont ceux à ne pas vouloir de la CAN, ça peut également donner l'impression "d'acheter" la paix sociale pour un temps.

il y a une heure, eNerz a dit :

Exact. De plus c'est mieux que de "punir" par un carton car derrière sa soulève (encore) une fois le geste ou non délibéré d'un joueur... Ex les joueurs qui prennent des cartons jaunes pour être suspendu au prochain match. Là le temps c'est parfait c'est un moyen objectif pour satisfaire chaque équipe. 

_

Donc si l'arbitre se trompe ou est trop sévère sur le carton jaune, tu te retrouves en infériorité numérique pendant 5 minutes? Et si le match est engagé et que c'est pas "aseptisé" comme t'aimes, ça sera un défilé de mode entre les sortants et les entrants pendant le match? J'imagine même pas en cas d'embrouille générale...

Le Gabon c'est pas l'Ethiopie, très loin de là même, les gens n'y meurent pas de faim.

il y a une heure, Mister A. a dit :

Je t'assure les africains sont totalement fou de foot, autant que les européens, mais le Gabon ça a l'air spéciale. 

Peut-être autant voire plus qu'en Europe d'ailleurs.

Il y a 1 heure, Mannschaft a dit :

Ça fait partie du jeu, tu peux pas mesurer la souffrance ou non d'un mec sur le terrain, l'arbitre c'est pas Adriana Karembeu avec une tenue de la Croix Rouge.
Moi j'aime bien le hors-jeu actuel, ça force l'attaquant à être intelligent dans son placement, ses appels, sa coordination.

il y a 17 minutes, Dandelion a dit :

Non mais ils payaient des gens pour aller remplir les stades en Guinée Equatoriale et "supporter" les équipes pour mettre un peu de couleur.
Remplir ton stade à 17h un mercredi, mouais.

Après, comme au Brésil avec la CDM, nombreux sont ceux à ne pas vouloir de la CAN, ça peut également donner l'impression "d'acheter" la paix sociale pour un temps.

Donc si l'arbitre se trompe ou est trop sévère sur le carton jaune, tu te retrouves en infériorité numérique pendant 5 minutes? Et si le match est engagé et que c'est pas "aseptisé" comme t'aimes, ça sera un défilé de mode entre les sortants et les entrants pendant le match? J'imagine même pas en cas d'embrouille générale...

Le Gabon c'est pas l'Ethiopie, très loin de là même, les gens n'y meurent pas de faim.

Peut-être autant voire plus qu'en Europe d'ailleurs.

Ça fait partie du jeu, tu peux pas mesurer la souffrance ou non d'un mec sur le terrain, l'arbitre c'est pas Adriana Karembeu avec une tenue de la Croix Rouge.
Moi j'aime bien le hors-jeu actuel, ça force l'attaquant à être intelligent dans son placement, ses appels, sa coordination.

Non tu as mal compris mon propos je parlais pas du jaune qui entraîne 5min de sortie je suis pas du tout fan tu le sais, on en a déjà parlé. 

Purée le but. 

Passivité Kmer lol