Aller au contenu
Bocar

Roots, Reggae, Ragga, Soul Etc...

Recommended Posts

Je suis pas trop Ragga, mais plutôt Reggae et Soul

Quand je dis ça, ça ne signifie pas que je suis un connaisseur en la matière (mais non, moi c'est Rap Fr et rien d'autre :P ) mais j'ai quand même beaucoup de sympathie pour ces styles de Musique où je trouve parfois mon bonheur à travers quelques artistes.

En effet, je pense qu'il faut élargir ses connaissances en tout domaine, donc même en Musique je fais traîner mon oreille même dans ce petit univers de la chose... :book:

Dans cette section vous pourrez parler de Roots, Reggae, Ragga, Soul, Zook etc... lâchez-vous :thumbsup:

c vrai et pour un peu t aider a connaitre ce style

ecoute: sizla: soul deep son dernier album

tok: footprints un super morceau

damian marley: welcome to jamrock l'album de l'année

Sizzla je n'ai jamais écouté mais je connais bien

Rajoute Straika D, Krys, Admiral T et Daddy Mory pour la France.

<{POST_SNAPBACK}>

ça c plutot Dancehall!! Mais c du pur son! en Reggae j'écoute plutot Gentleman CAPLETON, JAH CURE, MORGAN HERITAGE, The Abyssinians :fumeur03:

Franchement le must du must c'est Gentleman pour moi !

(superbe concert au zénith le 21 avril !)

c'est pas super connu mais si vous avez l'occasion d'écouter ne vous privez pas...

ensuite derrière, des trucs plus connus :arrow: sizzla, capleton, morgan heritage, TOK, Junior Kelly

sinon y yannis odua en france ki est pas mal

clair j ai deux albums d elui ils sont terribles! "la caraibe ne noua appartient pas.."

j adore! :thumbsup:

sinon y a sublime un bon groupe californien pas mal!

Franchement le must du must c'est Gentleman pour moi !

(superbe concert au zénith le 21 avril !)

c'est pas super connu mais si vous avez l'occasion d'écouter ne vous privez pas...

ensuite derrière, des trucs plus connus : sizzla, capleton, morgan heritage, TOK, Junior Kelly

Pareil pour moi, gentleman c la reférence dancehall avec sizzla et capleton (je les ai vu sur bordeaux c'était énorme). :thumbsup: :thumbsup:

Après en plus ragga ya junior kelly et macka B (il adore le foot en + ;) ) que jkiffe vraiment. :thumbsup:

En roots, mis à part Bob, Israel Vibration est groupe vraiement très sympa - à écouter absolument !

Modifié par Lylen33

Pareil pour moi, gentleman c la reférence dancehall avec sizzla et capleton (je les ai vu sur bordeaux c'était énorme). :thumbsup:  :thumbsup:

Après en plus ragga ya junior kelly et macka B (il adore le foot en + ;)  ) que jkiffe vraiment. :thumbsup:

En roots, mis à part Bob, Israel Vibration est groupe vraiement très sympa - à écouter absolument !

euh :g:

gentleman c'est pas trop trop dancehall quand même... enfin quelques titres pourquoi pas mais bon la majorité c'est plus du reggae... plus ou moins "enragé"...

Pour donner des titres que j'apprécie particulièrement

- Runaway

- Leave Us Alone

- Intoxication

- Rainy Days

- Children of Tomorrow

- Rumours

- Unconditional love

- Dangerous Zone (feat. Junior Kelly)

si vous voulez du ragga j'en ait plein car je viens de la réunion et nous on écoute beaucoup du ragga sinon j'écoute tous les musiques ;)

dans le genre Roots ou plutot reggae digital je dirais je vous donne un conseil :

ecouter Morgan Heritage Family :thumbsup:

ah tiens oui Damian Marley c est pas mal aussi :thumbsup:

Moi aussi je suis comme Modibo.Je n'écoute pratiquement que du rap mais j'apprécie beaucoup le reggae méme si je m'y connais pas beaucoup comme raggasonic méme si c'est ancien j'ai découvert et j'adore.J'aime aussi Mr toma.Que me conseillerais vous en reggae francais svp. :thumbsup:

:wub: je pensais être le seul à aimer la new soul :happy: , pour ceux qui ne connaissent ps je vous conseille ces artistes :

Platinum Pied Pipers

Dwele

Musiq soulchild

Raphael Saadiq

Jill Soctt

India Arie

Selan :wub::wub:

Van Hunt

Lizz Fields

Eric Roberson

:hi: