Aller au contenu

Messages recommandés

Creation de la Liga sur le Jeu MPG si ça vous interesse.

En gros c'est un petit comunio avec certaines différences

1- tu joues les un contre les autres
2- Le mercato se fait sur 3/4 jours (plus besoin de venir tous les jours
3- Un joueur acheter est gardé jusqu'a la fin du championnat (pas de VM qui monte ou descent)

4- Des bonus sympas

https://www.monpetitgazon.com/

Pour info; nous sommes actuellement 32 (4 poules de 8 sur la L1) et 10 sur la PL

Le jeu peux se jouer a 2/4/6/8 ou 10. le championnat se joue sur des match entre joueurs sur Aller retour donc si on est 8 joueurs, il y aura 14 match

j'ai commencé ça la saison derniere et c'est vraiment sympa et assez tactique

Le lien mpg L1 pour avoir plus d'infos

http://www.soccers.fr/index.php?/forum/426-mon-petit-gazon/

@ManGa @Visca.Barça @Lieutenant Roja @Marvolo @Xa' @el_asturiano @diemperdidi @ValEsp @Denigros @Slevin @'Maestro @Const @NotoRaptor @.Ali' @jimmy225 @El-Buitre @Juanito_Maravilla

Si c'est tres simple. le tuto est vraiment mal fait mais pour la L1. tout le monde a tout compris après je 1er match.

Tuto

Mercato : tous les joueurs sont disponible au début. tu as un budget que tu claques d'un seul coup avec un minimum d'offres sur chaque postes

170808034938134440.png

Exemple : 

MPG.png?width=342&height=301

Quand tout le monde a misé, tu vois qui tu as eu. celui qui mets le plus sur un joueur gagne

170816040906642178.png

Commence alors le tour 2

Les joueurs achetés ne sont plus achetables et ton budget est diminué de tes achats réussi au tour 1. tu fais comme au tour un jusqu'a temps que tout le monde a claqué ses thunes

A savoir :

Afin de faire un bon mercato, il faut du bon partout car on peux marquer de 2 façons:

1/ but réel : le joueur que tu as mis dans ta compo marque avec son club un doublé le weekend en réel. boom, tu menes deja 2/0

2/ but mpg : chaque joueurs aura une note, plus elle est haute, plus ton joueur peux marquer un but mpg ou empeché un but mpg.

Exemple de match

Mon résumé du match face a FCNAmania

Image

Germain a eu 4 -> moyenne attaque passe de 5.67
Hamouma a eu 7 -> moyenne de mon milieu : passe de 4.75 a 6.50

5/4 score avant but mpg

5/5
Cabella égalise a 5/5 (passe le milieu de tiste, arrive a 7 sur mes defenseurs qui ont la même moyenne donc a domicile il passe et arrive a 6.5 sur costil qui a 5.. GOAL !!!

6/5
Lemar refait passé Tiste devant avec son 7 (passe le milieu d'FCNA de moyenne 6.25. arrive a 6 sur la defense a moyenne 5. il passe et arrive a 5.5 devant lopes a 4... GOAL !!!

En jaune les vrai buts réels
En vert le but Mpg (avec explication). on perd 1pts de la note du joueur en passant la 1er ligne adverse (mil vs mil, att vs def) ensuite 0.5pts. A noter que si on arrive a égalité face au GK, celui qui est a domicile gagne

Infos : a ta note de tes defenseurs, tu peux avoir un +1 si tu joues a 5 derièrre et +0.5pts si tu joues a 4 mais evidemment tes chances de marquer baissent. tun juste équilibre

Tu peux aussi faire jouer tes remplaçant . exemple tu meten Liga Ben yeder dans ton 11 et Bakambu sur ton bon. tu peux mettre si Ben yeder obtient pas minimum 6, bakambu le remplace. 

Les bonus

Valise à Nanard : A la mi-temps du match, vous donnez discrètement une mallette à l'équipe adverse. Etrangement, 1 de leur but est annulé (réel ou virtuel). Life is a bitch. Le 1er buteur sur la feuille de match verra son but annulé. Si il n'y pas de but marqué, le bonus est quand même décompté (on ne reprend pas sa mallette dans la vraie vie). 1 bonus offert pour ligue de de 4,6, 8 ou 10 joueurs.

Suarez : Vous lâchez votre Hannibal en herbe. Croc, -1 point pour le gardien adverse. Bonus offert 1 fois pour une ligue de 6 et 2 fois pour une ligue de 8 ou 10 (aucun pour une ligue de 2 ou 4).

Zahia : Ahhh sacré Zahia. De passage dans les vestiaires, elle a ce don pour égayer un à un tous vos joueurs. GRRRRRR. +0,5 point pour chaque titulaire aligné dans votre équipe, allez hop. Bonus offert 1 fois pour une ligue de 6 et 1 fois pour une ligue de 8 (aucun pour une ligue de 4).

Tonton médecine : Toujours là avec sa seringue... +1 point pour le joueur qui a reçu sa piquouse. Bonus offert 1 fois pour une ligue de 4 joueurs, 2 fois pour une ligue de 6 et 3 fois pour une ligue de 8 ou de 10.

Modifié par tiste

pas chaud du tout mais merci pour l'invitation poto

Faudrait vite récupérer des gens motivés histoire de commencer le mercato lundi. Ca serait vraiment sympa d'avoir un autre MPG, en attendant celui de la L1.

Allez je suis partant aussi.

Faudrait que je prenne le temps de lire le règlement mais ca à l'air sympa !

Le 19/08/2017 at 3:59 PM, tiste a dit :

Reste 1 ou 3 places

s'il te manque quelqu'un, j'prend la place pour pas vous laisser dans le caca mais j'suis pas prioritaire

Le 19/08/2017 at 8:02 PM, Pauleta.48 a dit :

Faudrait vite récupérer des gens motivés histoire de commencer le mercato lundi. Ca serait vraiment sympa d'avoir un autre MPG, en attendant celui de la L1.

non départ apres la J2. le barça va recruter dans la semaine. con de passer a côté

Il y a 1 heure, Marvolo a dit :

s'il te manque quelqu'un, j'prend la place pour pas vous laisser dans le caca mais j'suis pas prioritaire

Merci. la on est 8 donc c'est jouable. Mais si y'a une personne en plus, je compte sur toi. en plus tu partiras avec un belle avantage sur nous vu tes connaissances sur la Liga.

Pour le moment : Tiste / P48 / Shabani / Baptchev / El Asturiano / VFL / Exocitizen / LiverpoolMaroc + Marvolo

Manque mon petit @jein23

Je vois pas l'intérêt à jouer . merci d'avoir pensé à moi

Modifié par jein23