Aller au contenu
Juni'Flo

Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

Recommended Posts

groupe F, groupe de la mort

Russie - Arabie Saodite opening match 

France - Australie - Danemark - Pérou

Tirage encore favorable !

France v. Australie le 16 juin

France v. Pérou le 21 juin

Danemark v. France le 26 juin

Par contre on est jumelé avec le groupe de la mort (Argentine - Islande - Croatie - Nigéria) donc 1/8 pas si simple que ça...

1/8 le 30 juin si on termine premier

1/8 le 1er juillet si on termine second

il y a 4 minutes, Adrien a dit :

France - Australie - Danemark - Pérou

Tirage encore favorable !

France v. Australie le 16 juin

France v. Pérou le 21 juin

Danemark v. France le 26 juin

Par contre on est jumelé avec le groupe de la mort (Argentine - Islande - Croatie - Nigéria) donc 1/8 pas si simple que ça...

1/8 le 30 juin si on termine premier

1/8 le 1er juillet si on termine second

T'as vu les horaires?? C'est nul...

1512143858-calendrier.png

Pas sur que tout soit JUSTE.

il y a 14 minutes, Titi Henry 47 a dit :

Ce Groupe C c'est encore un coup de la chatte à DD... :cafe: 

Le Groupe E me plaît bien.

J'aime bcp le H.

à l’instant, Sevoth-Tart a dit :

Ah ouais, la Croatie qui retrouve l´Islande. C´est chiant de se taper à nouveau un pays qu´on a affronté aux éliminatoires.

Y a aussi un Argentine Nigeria (ils se sont rencontré en 2002-2010) dans le meme cas mais en effet c'est dommage...

Horaire

http://www.weltfussball.com/toutes_les_jeux/wm-2018-in-russland/#redirect

Le match à 12h00 tombe un samedi. Ouf...

@elfe_legolas ouais j'allais rajouté les horaires heures françaises

Premier match à midi, second à 14h et troisième à 16h...

Moi ça me dérange pas. Ça fait coupe du monde quoi. France v. Australie à midi... heureusement que c'est un samedi :lol:

Va falloir sortir les jours de congés les gars ! :D

Modifié par Adrien

Non pas en 2010 mais en 2014 aussi il me semble pour Nigeria et Argentine... c'est bien ça, en fait 2002, 2010 & 2014:

https://en.wikipedia.org/wiki/2014_FIFA_World_Cup

Pour le 1er match de poule de l'EDF, pas sur qu'il y ait beaucoup de Bastiais, Amiénois et Lillois qui fassent le déplacement:

Екатеринбург Арена.jpg

:ninja:

Sinon le Pérou a toujours affronté au 1er tour le futur vainqueur de la compétition! :)

Modifié par Celtic1981

5 jours de récupération entre les matchs aussi. C'est convenable. Puis 4 jours de récupération si on termine premier de la poule et 5 si on termine second...

Mais ça va faire beaucoup d'avion. Les villes dans lesquelles on joue sont espacés les une des autres !

il y a 8 minutes, Celtic1981 a dit :

Non pas en 2010 mais en 2014 aussi il me semble pour Nigeria et Argentine... c'est bien ça, en fait 2002, 2010 & 2014:

https://en.wikipedia.org/wiki/2014_FIFA_World_Cup

Pour le 1er match de poule de l'EDF, pas sur qu'il y ait beaucoup de Bastiais, Amiénois et Lillois qui fassent le déplacement:

Екатеринбург Арена.jpg

:ninja:

Sinon le Pérou a toujours affronté au 1er tour le futur vainqueur de la compétition! :)

Il a aucune logique ce stade, je pige pas

Du neuf avec du vieux, et les tribunes tubulaires derrières les buts, c'est du temporaire, pour satisfaire les exigences de la FIFA, le stade n'avait pas la capacité suffisante requise. Les Russes ont du mal à remplir leurs stades en championnat, hormis le Spartak, le Zenit et à Krasnodar ses derniers temps car c'est un club qui monte. A Kazan par exemple un stade de 45 379 places pour 8000 spectateurs de moyenne en championnat actuellement.

Sinon pour moi:

Groupe A: Uruguay 1er et Egypte/Russie pour la 2e place, à voir l'arbitrage toujours favorable au pays organisateur

Groupe B: Espagne 1er et Portugal/Maroc, avantage Portugal

Groupe C: France 1er et Danemark/Pérou, avantage Danemark

Groupe D: Islande 1er et Croatie 2e , Argentine 3e et Nigéria 4e

Groupe E: Brésil 1er et match à 3 pour la 2e place, comme c'est en Europe de l'Est, la Serbie a plus de chance, sinon, en Amérique, j'aurais mis Costa Rica, la Suisse a été décevante contre l'Irlande occupée

Groupe F: Allemagne 1er et Suède 2e, Mexique 3e

Groupe G: Belgique 1er et Angleterre 2e

Groupe H: assez ouvert et homogène: Pologne 1er et Colombie 2e, Japon 3e et Sénégal 4e :g:

Modifié par Celtic1981

Arabie Saoudite vs Egypte

C'est peut etre la rencontre qui m'intéresse le plus dans cette phase eliminatoire, c'est déjà c'est assez rare de voir un match entre deux pays arabes en coupe du monde, ce sont deux voisins géographiques, avec une frontière commune, mais ils ne se jouent presque jamais puisqu'ils ne font pas partie de la même confédération.

On sait que les relations entre egyptiens et saoudiens sont tendues depuis quelques temps, notamment à cause des prises de positions egyptiennes en faveur du régime syrien, et du conflit qui oppose les deux pays quand à l'administration des territoires de la mer rouge, du coup ce sera un match tendu dans les deux camps

Vu que les topics des sélections sont plutôt déserts, il y aurait des spéciales des sélections polonaise et japonaise par ici?

il y a une heure, Kopite a dit :

Vu que les topics des sélections sont plutôt déserts, il y aurait des spéciales des sélections polonaise et japonaise par ici?

Mei et Pauleta.48 pour le Japon, j'en connais pas vraiment d'autres. Benfikiste connaît presque toutes les sélections sinon :ninja:

Guru, Kris54 (je crois que c'était ce pseudo) et le faux Polonais enerz :ninja:

J'arrive à quoter qu'un membre par post, ça arrive qu'à moi ?

Le 01/12/2017 at 5:36 PM, Celtic1981 a dit :

Du neuf avec du vieux, et les tribunes tubulaires derrières les buts, c'est du temporaire, pour satisfaire les exigences de la FIFA, le stade n'avait pas la capacité suffisante requise. Les Russes ont du mal à remplir leurs stades en championnat, hormis le Spartak, le Zenit et à Krasnodar ses derniers temps car c'est un club qui monte. A Kazan par exemple un stade de 45 379 places pour 8000 spectateurs de moyenne en championnat actuellement.

Sinon pour moi:

Groupe A: Uruguay 1er et Egypte/Russie pour la 2e place, à voir l'arbitrage toujours favorable au pays organisateur

Groupe B: Espagne 1er et Portugal/Maroc, avantage Portugal

Groupe C: France 1er et Danemark/Pérou, avantage Danemark

Groupe D: Islande 1er et Croatie 2e , Argentine 3e et Nigéria 4e

Groupe E: Brésil 1er et match à 3 pour la 2e place, comme c'est en Europe de l'Est, la Serbie a plus de chance, sinon, en Amérique, j'aurais mis Costa Rica, la Suisse a été décevante contre l'Irlande occupée

Groupe F: Allemagne 1er et Suède 2e, Mexique 3e

Groupe G: Belgique 1er et Angleterre 2e

Groupe H: assez ouvert et homogène: Pologne 1er et Colombie 2e, Japon 3e et Sénégal 4e :g:

Je suis d'accord avec tout...:lunettes:Sauf pour le groupe D quand même, l'Argentine même si son niveau est très faible depuis plusieurs mois, ils ont un joueur qui peut changer beaucoup de chose ! 

Sinon un doute dans le groupe F, le Mexique en Coupe du Monde il s'arrache chaque fois, mais la Suède est forte aussi donc bon...

Voici mon analyse groupe par groupe. Entre parenthèse les chances de qualifications.

Groupe A

Révélation

1 Uruguay (70%)

2 Russie (60%)

3 Egypte (45%)

4 Arabie Saoudite (25%)

Sans doute le groupe le moins relevé de la compétition. Au vu de leur effectif et de leur solidité, l'Uruguay est la mieux placée pour terminer en tête.

La Russie a certes raté ses dernières grandes compétitions qu'elle a disputé mais ils seront durant leur public, auront à coeur de briller dans leur CDM, auront un petit coup de pouce des arbitres et sont tombés sur des adversaires à leur portée.

L'Egypte a du talent a revendre mais leur faible passif en CDM les incitent pas à l'optimiste. Néanmoins, ils peuvent embêter la Russie et pourquoi pas lui chiper la seconde place.

Quand à l'Arabie Saoudite, c'est la + faible équipe du groupe. S'ils sont dans un grand jour, ils seront capable de gagner au moins 1 match.

Groupe B

Révélation

1 Espagne (85%)

2 Portugal (75%)

3 Maroc (30%)

4 Iran (10%)

Rien à dire sur l'Espagne mise à part qu'elle a su se renouveler avec des jeunes talents hors norme. L'accident de 2014 ne se reproduira pas.

Les portugais auront à coeur de justifier leur titre de Champions d'Europe en + d'avoir fait des éliminatoires quasi parfait. Ils devraient accompagner l'Espagne en 8ème.

Quand au Maroc et à l'Iran, ils sont tombés sur la mauvaise poule. Ces 2 équipes ont pour point commun une défense de fer. L'arrivée d'Hervé Renard a fait du bien au Maroc. Il leur a permis d'être une équipe + disciplinée. S'ils veulent avoir une petite chance de passer, l'Iran et le Maroc doivent obligatoirement gagner leur 1er match puis espérer qu'il y'ai un vainqueur entre l'Espagne et le Portugal et arracher 1 ou 2 matchs nuls face à eux. Au vu de leur potentiel offensif, le Maroc est + apte que l'Iran pour ramener des résultats contre les 2 cadors.

Groupe C

Révélation

1 France (80%)

2 Pérou (40%)

3 Danemark (50%)

4 Australie (30%)

La France est largement au dessus du lot mais au vu de leur passé dans des poules prétendues faciles, ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Ceux qui croivent que le Danemark va jouer défensif font une grave erreur. La preuve avec le 5-1 en Irlande et le 4-0 face à la Pologne. Elle possède un quatuor offensif composé de Sisto le meilleur passeur de la Liga, Poulsen de Leipzig, Jorgensen le buteur du Feyenoord et d'Eriksen l'Architecte qui est capable à lui tout seul de changer le cour d'un match. Le tout suppléer par Bentner.

Le Pérou a aussi ses chances. Ils peuvent se targuer de s'être qualifiés dans une zone Am Sud très relevée et d'avoir performé en Copa America. Cette CDM est une opportunité quasi unique qui leur apportera un surplus de motivation.

Quand à l'Australie, elle est légèrement en dessous mais elle peut compter sur l'inépuisable Tim Cahill et on a vu que lors de la CDC, ils n'ont pas été ridicule et sont revenus + d'une fois au score signe de leur grande force mentale.

Groupe D

Révélation

1 Argentine (70%)

2 Nigeria (40%)

3 Croatie (60%)

4 Islande (30%)

L'Argentine a un potentiel offensif monstrueux mais inexploité. Cette équipe n'a aucun collectif et a frolé la correctionnelle. Comme il y'a 4 ans, Messi les sauvera du naufrage.

Quand on observe l'effectif de la Croatie, on se dit qu'elle sera 2ème mais les individualités ne font pas tout. Parcours en CDM post 98 : 2002 (1er Tour), 2006 (1er Tour), 2010 (non qualifié), 2014 (1er Tour) et devancée par l'Islande en qualification. C'est guère mieux pour les 2 derniers Euro : 2012 (1er Tour) et 2016 (1/8ème de Final).

Rien est sur d'autant + qu'ils auront en face d'eux une équipe du Nigeria très rigoureuse qui a parfaitement maîtrisé 1 groupe éliminatoire qui était loin d'être évident.

L'Islande aura aussi son mot à dire. Ils ne sont pas à 1 exploit près.

Groupe E

Révélation

1 Brésil (90%)

2 Serbie (40%)

3 Suisse (40%)

4 Costa Rica (30%)

Tite a su remettre en marche un Brésil malade. Une campagne éliminatoire tranquille et des individualités au service du collectif. Je m'attends au meilleur Brésil de ces 10 dernières années.

Derrière, tout est ouvert. La Suisse est une équipe très solide mais il manque un avant centre de qualité ce qui pourrait porter préjudice dans un groupe ultra serré comme celui ci.

La Serbie a une équipe très séduisante mais le bémol, c'est qu'elle participe à leur 1ère grande compétition depuis la CDM 2010.

Quand au Costa Rica, se fut un solide 2ème derrière le Mexique et n'a pas encore fini sa progression. Néanmoins, ils ont moins de talents individuels que leur 2 autres rivaux.

Groupe F

Révélation

1 Allemagne (90%)

2 Mexique (50%)

3 Suède (45%)

4 Corée du Sud (15%)

L'Allemagne très largement au dessus et toujours au rendez vous. Ses chances de raté sont très faibles.

La 2nd place se jouera entre le Mexique un habitué des 1/8èmes et la Suède tactiquement au point et pragmatique.

Pour la Corée du Sud, ça va être très compliqué. C'est quasiment le même groupe qu'aux JO mais malheureusement, ça ne seront pas les mêmes équipes. Leurs principaux soucis sont leur défense, leur manque d'efficacité offensive et leurs difficultés hors de ses bases. Kwon et Son ne pourront pas tout faire. Pour passer, ils devront réaliser 2 matchs parfaits et espérer que l'Allemagne fasse le job lors de ses 2 premiers matchs.

Groupe G

Révélation

1 Angleterre (90%)

2 Belgique (90%)

3 Tunisie (15%)

4 Panama (5%)

La Belgique et l'Angleterre ont 2 très belles générations. Leur duel sera un des seuls choc de ce 1er Tour. Les autres auront que des miettes.

Groupe H (pour @Kopite)

Révélation

1 Colombie (60%)

2 Japon (35%)

3 Sénégal (45%)

4 Pologne (60%)

Sans doute le groupe le + équilibré de la compétition.

Avec James et Falcao, la Colombie ont 2 individualités hors norme et les autres joueurs sont loin d'être des manches. Lors de la dernière Wolrd Cup, ils m'ont impressionné par leur efficacité.

Kopite pourra sans doute en dire + que moi mais de loin, le Sénégal à l'air de renaître de ses cendres. Comme en 2002, ils peuvent créer la surprise et cette poule le leur permet.

Potentiellement, la Pologne est la favorite du groupe avec la Colombie mais il y'a un mais de taille..... Sur les 2 dernières CDM qu'elle a disputé, elle partait favorite pour sortir des poules. Résultats, des éliminations au 1er Tour. Et que dire des sorties prématurés aux Euros 2008 (groupe difficile, je l'accorde) et 2012 (là pas d'excuses, ils étaient à domicile). Le dernier en date ne m'a guère rassuré malgré le 1/4 de Final.

Quand au Japon, des éliminatoires et des amicaux insipides. Mais on sait que Vahid est capable d'avoir son équipe prête le jour J. Les japonais doivent avoir confiance en eux et en Vahid.

Bizarrement, ça me rappelle la situation de 2010 ou ils se sont qualifiés sans convaincre avec un style de jeu décrié et des adversaires en poule du même acabit. Résultat, ils ont passé les phases de groupes avec 2 victoires en 3 matchs le tout avec un collectif fort, solidaire et très bien en place.

Je préfère que le Japon joue de cette manière plutôt que d'être la gentille équipe exotique qui joue bien mais qui perd par naïveté. Ils ont encore besoin de reconnaissance internationale et la meilleure manière de le faire, c'est de passer des tours à la CDM.

Concernant l'équipe c'est soit du 4-3-3 ou du 4-2-3-1

Kawashima

H.Sakai                  Makino                 Yoshida             Nagatomo (ou Doan)

Hasebe        Yamaguchi (ou Ideguchi)

Kagawa

Yuya Kubo                                                                       Asano

Osako (ou Okazaki)

Groupe A : Uruguay & Russie

Groupe B : Espagne & Portugal

Groupe C : France & Australie

Groupe D : Argentine & Croatie

Groupe E : Brésil & Suisse

Groupe F : Allemagne & Mexique

Groupe G : Belgique & Angleterre

Groupe H : Pologne & Sénégal

C'est pas le premier et le deuxième, juste mes pronos des qualifiés.

Je me suis mouillé en mettant l'Australie, équipe qui peut être chiante à jouer et capable de saisir sa chance à fond.

J'ai tenté le Sénégal même si c'est un groupe équilibré, ça va encore surcôter les équipes américaines mais Colombie ou Uruguay je les trouve pas ouf. Japon je le sens moins. Je pense que la Croatie va enfin cesser de déconner et passer ce premier tour (la dernière fois c'était en France).

Pour le reste, c'est comme tout le monde. Pas mal d'Européens car ils semblent plus forts, logique. J'ai cependant largué Danemark et Suède. Si j'étais pas suisse, j'aurais pu opter pour la Serbie mais pas simple de choisir la sélection qui va accompagner le Brésil.

Merci @Mei pour le petit récap.

Pour compléter sur le Sénégal, on est clairement le petit poucet du groupe. Après comme tu dis le groupe est hyper homogène et chacun a des arguments pour sortir.

La principale caractéristique du Sénégal et qui leur a permis de se qualifier plutôt tranquillement c'est la solidité défensive. 3 buts pris sur les 6 matchs disputés, 4 clean sheets, une paire de centraux Koulibaly-Kara qui n'a pas pris un but sur les 9 dernières rencontres où ils ont été alignés ensemble. En fait le coach Cissé c'est le Deschamps sénégalais, un pragmatique qui hésitera pas une seconde à sacrifier le beau jeu au profit des résultats. Il a été beaucoup décrié au début surtout qu'il a choisi presque dès le départ de se passer de Demba Ba et Papiss Cissé. Offensivement c'est souvent poussif et ça passe quasi exclusivement par Mané.

Niveau onze de départ ça devrait quelque chose comme: Ndiaye (ou Diallo de Rennes) - Sabaly, Kara, Koulibaly, Mbengue (de Caen) - Gana, Kouyaté, Ndiaye - Mané, Keita Baldé, Niang (ou Sarr)

Après d'ici juin beaucoup de choses devraient changer, certains franco-sénégalais commencent déjà à considérer la possibilité de disputer la CDM avec le Sénégal. Perso je serais pas contre un Ferland Mendy ou Issa Diop. En tout cas on a de quoi pas être ridicule

Modifié par Kopite