watchtowerLIES

MES 100 meilleurs joueur de tous les temps (sans les gardiens)

27 messages dans ce sujet

Bonjour,

en 2010 je m'étais amusé à créer ma liste des 100 meilleurs joueurs de tous les temps

Il y a très peu je l'ai remise à jour 7 ans apres...

j'ai vu qu'il y avait des videos youtube la dessus et meme une liste sortie par fourfourtwo

ma liste est par ordre alphabétique,trop dur de classer...je n'ai pas mis les gardiens.

Je sais qu'il manque des footballeurs de légende dans ma liste, qu'il y en aurait pas mal qui auraient eu aussi largement leur place, mais le problème est que pour en rajouter un il faut en chasser un autre...et que 100 places pour toute l'histoire du football c'est trop peu...et puis cela reste subjectif.

J'avais fait une liste de 120-130 et j'ai du la réduire

Depuis une semaine, Je suis sans arret en train de rayer et de rajouter des noms puis de réenlever... ca m'agace...c'est un casse tete sans fin donc je poste

MES 100 meilleurs de tous les temps (ordre alphabétique, sans les gardiens)

Andrade J

Baggio

Baresi

Beckenbauer

Beckham

Bergkamp

Best

Bican

Breitner

Cafu

Cannavaro

Carlos alberto

Charles  J

Charlton B

Cruyff

Dalglish

Del Piero

Di Stefano

Didi

Djalma Santos

Drogba

Eto’o

Eusebio

Facchetti

Figo

Figueroa E

Fontaine

Friedenreich

Garrincha

Gento

Gerrard

Giggs

Gullit

Henry

Ibrahimovic

Iniesta

Keegan

Kempes

Klose

Kocsis

Koeman

Kopa

Kubala

Lahm

Lampard

Laudrup M

Maldini

Maradona

Masopust

Matthaus

Matthews

Mazzola A

Meazza

Messi

Milla

Moore

Moreno J

Muller G

Nasazzi

Neeskens

Neymar

Nilton Santos

Nordahl

Passarella

Pelé

Piola

Pirlo

Platini

Puskas

Puyol

Ramos

Raul

Rijkaard

Rivera

Roberto Carlos

Romario

Ronadinho

Ronaldo

Ronaldo Cristiano

Rossi

Rumenigge

Sammer

Sanchez H

Scarone

Schiaffino

Scholes

Scirea

Seeler

Sindelar

Sivori

Socrates

Stoichkov

Suarez Miramontes

Totti

Van Basten

Walter 

Weah

Xavi

Zico

Zidane

J'attends vos avis ;constructifs de préférence...

Modifié (le) par watchtowerLIES
  • Like 1

Y a carrément Lady Andrade 

Dans l'ensemble il y a les meilleurs oui

Il manque des David Villa, Luis Suarez ou Klose, a la place de certains ça ferrait pas tache (Cantona par exemple dans les 100 de tout les temps) :ninja:

c'est jose andrade double champion olympique et vainqueur de la coupe du monde 1930 je me suis trompé et pas la L andrade 

luis suarez je l'ai retiré j'avais tellement mis de barcelonais  et son debut de saison un peu decevant m'a fait hésiter...je regrette aussi de ne pas avoir mis stoichov ou koeman parmi les barcelonais mais plus de place.

klose monstrueux sur avec la sélection...mais en club moins "percutant"...mais c'est sur que si je devais en rajouter un parmi les 3 ca serait lui...et il manque au classement.

Villa superbe stats bien sur mais je sais pas il me manquait un truc pour un top 100 tous les temps...je parle bien d'un top 100 de tous les temps de 1925 à 2017 pas de ces 30 dernieres années.

j'avoue en général ne pas avoir trop priviléger les renards des surfaces dans mon classement sinon j'aurai pu mettre van nistelrooy ou inzaghi par là si on parle de stats pures.

Cantona(que je n'apprécie pas) est un des monuments de manchester:..en france bien sur son nom n'évoque pas grand chose mais parlez de cantona aux anglais.

sinon qui d'autres à enlever et pourquoi? qui mettre à la place?

dans ma liste les noms que j'hésite à enlever ou pas pour mettre klose sont drogba,ibrahimovic,robben,rossi,nordahl,shevchenko,leonidas,cantona,pirlo,zanetti,breitner,lampard,tostao,rivaldo

Modifié (le) par watchtowerLIES

Et Andrade, Di Stefano etc tu les a vu jouer ?

non mais j'ai lu pas mal de trucs depuis petit dessus bouquins reportage ,vhs etc

je me fie a ce que j'ai lu bien obligé

Voila comme promis mon avis sur ta liste qui est pas mal du tout : 

J´émet des doutes sur : 

Bergkamp - limite pour un Top 100

Cantona -- Joueur exceptionnel certes et une véritable légende á Manchester United. Disons que sa carrière est assez maigre surtout qu´il était au top de sa forme dans la période selon moi la plus faible en matière de grand joueur : les années 90. Pour divers faits il a pas su utiliser son potentiel. Si nous restons en France il y a même 3 joueurs encore en activités qui seraient au-dessus dans un classement si nous prenons en compte performances individuelles et/ou collectives : Benzema pour l´ensemble de son oeuvre á Madrid et même en EDF il a plus donné que Cantona. Ribéry qui est probablement le joueur dont la carrière est la plus sous-estimés en France, dans un monde plus normal il est ballon d´or en 2013, beaucoup ont du mal á accepter que son nom peux figurer avec Platini, Zidane, Henry et autre Kopa que c´est pas une honte. Griezmann finalement qui á un palmarès nul sans aucun doutes mais qui affiche un niveau rare sur les 2-3 dernières saison disons voir que Grizou á encore quelques mots dire dans le futur je pense.

La réalité est parfois dur á digérer mais Cantona jouit beaucoup de son statut de "fan favorite" au-prés des fan de ManU. 

Charles. J -- Grand buteur, Top 100 ? maigre maigre

Dean - Statistiques époustouflantes, mais limite-limite

Figueroa E. - Mouais 

Neymar - Je trouve peut-être une ou 2 saison trop tôt

Scholes P. - Que les Mancuniens me pardonnent. Scholes á un palmarès á couper le souffle le problème c´est qu´il á jamais était LE joueur ne serait-ce que une saison, important oui, de temps en temps décisif, c´était un grand joueur mais pas Top 100. 

Seeler U. - Un peu le contraire de Scholes son palmarès un peu pauvre mais régulièrement le meilleur joueur allemand á l´époque, pas assez pour un Top 100 selon moi. 

Socrates - C´est un peu le Cantona brésilien ou plutôt Cantona est le Socrates français. Une personnalité hors-norme dans le monde du football. Sa carrière est pas du tout du même calibre. 

Weah - On ce laisse un peu emporter par son ballon d´or qui est pas totalement mérité, ce que lui et Milla ont apporté au football africain est incroyable. Leurs places dans le hall of fame est légèrement sur-estimés, Eto´o et Drogba par exemple son largement au-dessus.

Doivent absolument être dans le Top 100 et oublié :  

Nasazzi - L´un des plus grand défenseurs de l´histoire. 

Sergio Ramos 

Passarella

Sammer - Nom de Zeus!tu l´a vraiment pas mis

Koeman

Schweinsteiger 

Pas une honte d´être parmi les 100 :

Dani Alves

Desailly

Monti

Vieira - en MDF peu de joueur le surpasse dans l´histoire

Netzer

Ribéry

A débattre: 

Thuram

Krol

Nesta

Touré.Y

Coluna

Deco

Müller. T 

David Villa 

J´oubli Kroos et Modric c´est déjà pas mal aussi 

douter de figueroa loooooool  et parler de toure

Débattre de Yaya Touré dans les 100 meilleurs joueurs de l'histoire, et placé dans la meme catégorie que Nesta en plus ?!  :lol: 

• Like 1

il y a une heure, Marvolo a dit :

douter de figueroa loooooool  et parler de toure

Je doute pas de Figueroa en tant que grand joueur mais en tant que Top 100

Que Figueroa était une référence mondial en défenseur dans les années 70, personne ne dira le contraire, du moins j´espère et même un des meilleurs Sud-Américains de l´histoire par contre Top 100, si c´est le cas ont peu mettre aussi Chumpitaz on aura pas fini :

Déjá Nasazzi, Sergio Ramos, Koeman, Passarella et Sammer si on le prend en tant que DC.

des DC qui pourraient aussi être dans le TOP 100 si Figueroa en fait partie (attention je dis pas meilleurs que le chilien) : Monzeglio - Gentille - Desailly - Chumpitaz - Nesta   

Ça fait 5 joueurs que tu DOIT mettre dans le Top 100 si Figueroa en fait partie et 5 joueurs á débat, tu avouera cela fait quand même beaucoup pour un top 100.

il y a une heure, Elekami a dit :

Débattre de Yaya Touré dans les 100 meilleurs joueurs de l'histoire, et placé dans la meme catégorie que Nesta en plus ?!  :lol: 

C´est surtout un problème de positions : Nesta dans un Top des DC serait plus mal placé que Touré dans un Top des MDF car moins de grand joueurs á ce poste.

Après dans ma catégorie á débattre c´est pas les joueurs que je mettrais perso. Je met certainement les 6 premiers cité et peut-être quelques-uns de la deuxième catégorie

Il y a 3 heures, Corvinus the First a dit :

Sergio Ramos 

Passarella

Koeman

Schweinsteiger 

Dani Alves

Desailly

Monti

Netzer

Ribéry

A débattre: 

Thuram

Krol

Nesta

Touré.Y

Coluna

Deco

Müller. T 

David Villa 

Modifié (le) par Corvinus the First

nawak total....

CHUMPITAZ c'est top40-50 sudam, figueroa c'est top 10. C'est une reference mondiale tout court pas jyste des 70s

https://es.wikipedia.org/wiki/Anexo:Mejor_jugador_sudamericano_del_siglo_XX

regarde ça par exemple

Modifié (le) par Marvolo
  • Like 1

Ce classement prend en compte la perf. des joueurs en Sudam seulement (Copa Lib. - Copa América - et Championnat Sudam exit la coupe du monde ou la Chanpions League) sinon tu convaincra personne que Arsenio Erico (qui était un énorme joueur des années 40) était un plus grand joueur que Ronaldo le brésilien. Tu prend les compétitions Européen et/ou la CDM le classement est bien différent avec Nasazzi grâce á la CDM 1930 et Passarella 1978 et 1986 devant Figueroa.

Puis même si l´IFFHS reste plus crédible que le Ballon d´or ou autre The Best, sur pas mal de classement il y a des incohérences, bref..Maintenant cool ont peux sortir Chumpitaz, il reste Monzeglio - Gentille - Desailly - Nesta dans les joueurs á débattre. Puis je vois pas pourquoi on parle de Figueroa, voila mon message de base : Cela veut dire + oui que non :)

Il y a 7 heures, Corvinus the First a dit :

Figueroa E. - Mouais

D´ailleurs je vous invite á regarder ici de temps en temps : https://www.fja-football-legends.com/

Plutôt que ailleurs. Année après année et par poste les meilleurs joueurs et actuellement 1962.

C´est en anglais par contre

• Like 1

Il y a 7 heures, Corvinus the First a dit :

Voila comme promis mon avis sur ta liste qui est pas mal du tout : 

J´émet des doutes sur : 

Bergkamp - limite pour un Top 100

Cantona -- Joueur exceptionnel certes et une véritable légende á Manchester United. Disons que sa carrière est assez maigre surtout qu´il était au top de sa forme dans la période selon moi la plus faible en matière de grand joueur : les années 90. Pour divers faits il a pas su utiliser son potentiel. Si nous restons en France il y a même 3 joueurs encore en activités qui seraient au-dessus dans un classement si nous prenons en compte performances individuelles et/ou collectives : Benzema pour l´ensemble de son oeuvre á Madrid et même en EDF il a plus donné que Cantona. Ribéry qui est probablement le joueur dont la carrière est la plus sous-estimés en France, dans un monde plus normal il est ballon d´or en 2013, beaucoup ont du mal á accepter que son nom peux figurer avec Platini, Zidane, Henry et autre Kopa que c´est pas une honte. Griezmann finalement qui á un palmarès nul sans aucun doutes mais qui affiche un niveau rare sur les 2-3 dernières saison disons voir que Grizou á encore quelques mots dire dans le futur je pense.

La réalité est parfois dur á digérer mais Cantona jouit beaucoup de son statut de "fan favorite" au-prés des fan de ManU. 

Charles. J -- Grand buteur, Top 100 ? maigre maigre

Dean - Statistiques époustouflantes, mais limite-limite

Figueroa E. - Mouais 

Neymar - Je trouve peut-être une ou 2 saison trop tôt

Scholes P. - Que les Mancuniens me pardonnent. Scholes á un palmarès á couper le souffle le problème c´est qu´il á jamais était LE joueur ne serait-ce que une saison, important oui, de temps en temps décisif, c´était un grand joueur mais pas Top 100. 

Seeler U. - Un peu le contraire de Scholes son palmarès un peu pauvre mais régulièrement le meilleur joueur allemand á l´époque, pas assez pour un Top 100 selon moi. 

Socrates - C´est un peu le Cantona brésilien ou plutôt Cantona est le Socrates français. Une personnalité hors-norme dans le monde du football. Sa carrière est pas du tout du même calibre. 

Weah - On ce laisse un peu emporter par son ballon d´or qui est pas totalement mérité, ce que lui et Milla ont apporté au football africain est incroyable. Leurs places dans le hall of fame est légèrement sur-estimés, Eto´o et Drogba par exemple son largement au-dessus.

Sergio Ramos 

Passarella

Koeman

Schweinsteiger 

Dani Alves

Desailly

Monti

Netzer

Ribéry

A débattre: 

Thuram

Krol

Nesta

Touré.Y

Coluna

Deco

Müller. T 

David Villa 

mon dieu que je suis content dque tu m'aies répondu...tu as l'air de ty connaitre beaucoup en histoire du football et je suis honoré.

Sergio Ramos je l'ai mis.

Passarella,koeman j'ai hésité pas mal..tout à fait leur place.

sammer jai zappé completement c'est vrai....la honte.

nazarri pas mis pour les meme rasions que cea...je voulais pas trop privilégier que lequipe duruguay de 30...j'avais lu dans les classements iffhs qu'ils avient privilégié scarone et andrade c'est pour ca que je les ai mis. 

swany cest con jy avais pas pensé non plus...mais top  100 un peu juste non?

netzer je le connais pas vraiment je sais que c'était un excellent milieu années 70 vainqueur d ela coupe du monde.

vieira ouè mais je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à mettre des joueurs francais

a la limite j'aurai mis plus thuram que desailly.

de maniere generalle je me suis trop fixé aux distinctions individuelles je pense.

Nesta je l'avais mis aussi mais sorti de justesse.pourtant je trouve que ce joueur hyper élégant n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritati au contraire de cannavaro ou autres..plus discret peut etre je sais pas.

apres j'ai stoppé les italiens car sinon j'aurai mis bergomi et cabrini(l'un des meileurs arrieres gauches).

idem pour les brésiliens j'ai stoppé sinon j'aurai mis les falcao,tostao,rivelino...

deco ahhhhhhhh...je voulais le mettre j'adorais ce joueur mais c'est plus le coeur qui parlait.

bergkamp je l'ai mis juste pour sa technique et son élagance,toucher...

paul scholes était un monstre d'apres ses collegues (nombre de citations sur lui)mais c'est vrai que pas une saison au dessus.

charles J je connais pas plus que cela mais j'avais vu dans plusieurs commentaires par ci par la les gens hurler quand il était pas dans des listes.

modric? vraiment???

coluna la honte je connaissais meme pas jai du chercher sur google...

il y a 18 minutes, Corvinus the First a dit :

Ce classement prend en compte la perf. des joueurs en Sudam seulement (Copa Lib. - Copa América - et Championnat Sudam exit la coupe du monde ou la Chanpions League) sinon tu convaincra personne que Arsenio Erico (qui était un énorme joueur des années 40) était un plus grand joueur que Ronaldo le brésilien. Tu prend les compétitions Européen et/ou la CDM le classement est bien différent avec Nasazzi grâce á la CDM 1930 et Passarella 1978 et 1986 devant Figueroa.

Puis même si l´IFFHS reste plus crédible que le Ballon d´or ou autre The Best, sur pas mal de classement il y a des incohérences, bref..Maintenant cool ont peux sortir Chumpitaz, il reste Monzeglio - Gentille - Desailly - Nesta dans les joueurs á débattre. Puis je vois pas pourquoi on parle de Figueroa, voila mon message de base : Cela veut dire + oui que non :)

D´ailleurs je vous invite á regarder ici de temps en temps : https://www.fja-football-legends.com/

Plutôt que ailleurs. Année après année et par poste les meilleurs joueurs et actuellement 1962.

C´est en anglais par contre

merci pour ton site de quoi m'enrichir.

sinon pour les meilleur joueur du siecle de l'iffhs je capte pas des choses:

genre blockhine est 22eme au calssement en europe devant des gens comme kocsis,matthaus,keegan,piola,masopust et en classement monde largment derriere eux..pas logique?

et neenskens n'a meme pas un point dans les 100 européens lol?

et ils ont pas pris en compte les gens qui n'étaient pas encore retraités? mais pourtant maldini apparait dans le classement europe alors qu'il a joué après 2000.

Bon j´ai pris pas mal de recul aussi depuis le SWP du coup je me disais que les meilleurs joueurs par postes étaient plus adéquat. 

Ta liste est bonne en tout cas :bien:

Cela ce défend pour Nasazzi et Thuram á la place de Desailly. C´est pas une honte non plus de pas avoir Netzer, Vieira, Nesta, Deco ou Coluna (ce dernier était un peu pour Eusébio ce que Xavi était pour Messi) mais une mention est pas trop mal. 

Schweini et surtout victime de sa fin de carrière ou l´on a tendance á zapper le joueur qu´il á était, après une coupe du monde et CL en étant un leader, 2 fois 3éme en CDM + finale de l´Euro en étant toujours présent cela force le respect. 

Tostao, Rivelino et Falcao ont tous plus ou moins le même problème : soit une carrière trop maigre en Club soit en EN, par contre niveau de jeu c´était un pur régal tout comme Socrates. 

Modric c´est plus on va dire catégorie avenir comme Kroos ou Neymar même si les 2 derniers c´est sûr et certain qu´ils seront dans le Top 100. 

il y a 57 minutes, watchtowerLIES a dit :

sinon pour les meilleur joueur du siecle de l'iffhs je capte pas des choses:

genre blockhine est 22eme au calssement en europe devant des gens comme kocsis,matthaus,keegan,piola,masopust et en classement monde largment derriere eux..pas logique?

et neenskens n'a meme pas un point dans les 100 européens lol?

et ils ont pas pris en compte les gens qui n'étaient pas encore retraités? mais pourtant maldini apparait dans le classement europe alors qu'il a joué après 2000.

Oui l´IFFHS sous couvert d´avoir une archive et une base de données impressionnante sur l´histoire du football á tendance á mettre en avant les préférences personnelles de ses votants, même si le tout reste subjectif. Honnêtement avec les archives de l´IFFHS y a matière á faire bien plus.

Le 23/11/2017 at 9:00 PM, Corvinus the First a dit :

sauf que figueroa est dans tout les tops et tu fais juste l'autiste vu que tu connais rirn au foot sudam pour en parler comme ça.

Bref, encore un keke à bloquer

Quelle suffisance, condescendance infecte, à gerber.

Le mec t'a donné son point de vue, vous pouvez ne pas etre d'accord, mais de la à lui répondre aussi salement, pathétique.

Ca se trouve il a 15 piges, passionné, s’intéresse à l'histoire du foot, n'est pas dans l'instantané comme la plupart des mecs qui suivent le foot aujourd'hui, et malgré tout, tu en fais un kéké selon tes propres mots... 

Je kiffe te lire Marv' mais qd tu rentres dans ce genre de phases t'es juste imbuvable.

• Like 2

Il y a 10 heures, Marvolo a dit :

sauf que figueroa est dans tout les tops et tu fais juste l'autiste vu que tu connais rirn au foot sudam pour en parler comme ça.

Bref, encore un keke à bloquer

Pour en parler comment ? comme l´un des plus grands défenseurs de son époque "voir de tout les temps" ? 

Mais écoute bloque, c´est souvent l´arme de ceux qui ont plus d´arguments, je m´en porterais mieux et de toutes manières trop vieux pour cela :happy:

je comprends le point de vue de corvinus...cest vrai que ca change totalement les choses si on prend que les rencontres sud americaines et qu'on enleve la coupe du monde ligue des champions/jeux olympiques.

pour ma liste je rajoute pas Nasazzi  le fait qu'il apparaisse pas trop dans les divers tops/classements me gene

pourquoi on ne le cite jamais selon toi parmi les meilleurs défenseurs/joueurs selon toi? pas dans les classements,ni dans les bouquins...tres peu present...un oubli ca peut arriver une fois...mais tres souvent?

et puis je ne vais pas mettre toute lequipe uruguay 30 mis andrade deja et scarone...sinon j'aurai pu mettre cea aussi.

peux tu developper un peu stp corvinus...?

sammer je le rajoute mais pourquoi es tu si sur,que cela ne fait aucun doute pour toi? peux tu developper stp.

dommage qu'en 90 pas champion du monde (cd rda )

je rajoute passarella et koeman

djalma santos un des meilleurs arriere droit de lhistoire 2 coupes du monde (4 participations)

varela: capitaine de 1950 au top en copa america,invaincu en coupe du monde 53 eme meilleur joueu mondial du siecle

jenleve dean annee galactique à 60 buts mais au top buteur tout temps il est devancé par pas mal de footballeurs.tout de meme.

je sors cantonna compris vos explications et je les partage

je sors robben,shevchenko et zanetti(surtout sa longévité en fait qui est exceptionelle)

Voila sinon pour moi mon équipe type de tout les temps (ça va plus vite que d'en faire 100)

MESSI

CRUYFF------MARADONA---------------PELE    

XAVI--------------INIESTA

MALDINI---BECKENBAUER-----BARESI----CAFU

YACHINE ou BUFFON

Remplaçant:

Di Stefano / Garrincha / Zidane / Ronaldo 9 / Platini / Passarella / Bobby Moore / Puyol / Ramos

Le 25/11/2017 at 11:51 AM, -capone- a dit :

Quelle suffisance, condescendance infecte, à gerber.

Le mec t'a donné son point de vue, vous pouvez ne pas etre d'accord, mais de la à lui répondre aussi salement, pathétique.

Ca se trouve il a 15 piges, passionné, s’intéresse à l'histoire du foot, n'est pas dans l'instantané comme la plupart des mecs qui suivent le foot aujourd'hui, et malgré tout, tu en fais un kéké selon tes propres mots... 

Je kiffe te lire Marv' mais qd tu rentres dans ce genre de phases t'es juste imbuvable.

ce qui est infect, c'est de debattre avec autant de lacunes

ce qu'il dit,c'est cimme ne as mettre dalglish dans une liste iverpool, c'est pas un avis, c'est une heresie justement...

Quand je maitrise pas jme lance as dans un debat, j'pose des questions, pas lui...

C'est tout gerbant et imbuvable de voir poster de la merde et pas se remettre en question et j'perd pas de temps avec ce geenre de mecs