Aller au contenu

Messages recommandés

ça confirme bien qu'il est pas dans son assiette ces temps ci... quand tu vois les buts "Sallahesques" (le Sallah de l'an dernier!!) qu'il plantait au printemps... mais faut avouer que techniquement, c'était plus dur de la mettre au dessus que dedans celle là :lol:

Udinese ou Real, même prob: on domine, le ballon tourne bien, ... jusqu'aux 25m... et là, manque d'inspiration et/ou maladresse des attaquants. Le talent est là, mais faut se mettre la tête en place. Le seul qui claquait , c'était ElSha, mais il est out, lui aussi... ça va être dur face à l'Inter...

Mais à mon avis, ce n'est qu'une mauvaise période à passer.

Vu les absences de Drossi, Pellegrini, el Sha et Dzeko, le résultat (et le match en lui-même!) tient du miracle: Preuve est (encore) faite qu'on peut, en Italie aussi, compenser le manque d'expérience par un jeu plus dynamique (et porté vers l'avant!)... La ligne verte a fameuse allure (Schick, et surtout Zaniolo), et l'avenir se teint de jaune et rouge.

DiFrancesco doit "juste" mieux travailler les phases arrêtées; Icardi est bien seul sur l'action du but...

déjà qu'on se fait malmener par un Genoa alla casa... sans le cadeau de Noel de l'arbitre, c'était 3-3...

Olsen aux fraises, pour une fois, ça peut arriver; mais que nos meilleurs défenseurs (3 DC) soient tous* aussi fébriles dès que ça chauffe... et nos latéraux ne valent guère mieux en ce moment

* sauf Manolas...

... franchement, je miserais pas mon cheval et mes bottes là dessus... au delà des (retours de) blessures et des changements d'entraineurs (on annonce déjà Paulo Fonseca à Rome...), le fait est que Porto est bien plus régulier que nous ; en plus d'avoir une équipe bien rodée et plus expérimentée...

DF sauve sa peau sur les derniers résultats, mais la manière n'y est pas encore... manoeuvre trop lente que pour bousculer les doubles bus italiens (pas pour rien qu'en Europe, ça passe mieux.)

Sans amélioration du jeu collectif, m^me la 4ème place sera difficile à décrocher; Lazio, Milan et Atalanta ont tous des arguments à faire valoir

Le 02/01/2019 à 11:32 AM, hamilcar a dit :

DF sauve sa peau sur les derniers résultats, mais la manière n'y est pas encore... manoeuvre trop lente que pour bousculer les doubles bus italiens (pas pour rien qu'en Europe, ça passe mieux.)

Sans amélioration du jeu collectif, m^me la 4ème place sera difficile à décrocher; Lazio, Milan et Atalanta ont tous des arguments à faire valoir

Arrête l'ami, tu sais très bien que tôt ou tard vous serez 4èmes

Pandev contre le Genoa c'est un message clair

La Lazio chaque année les médias font genre à les mettre favoris pour la Champions et chaque année le résultat est le même, makan walou

Arrêtez avec ce faux suspens

Milan s'ils arrivent à finir dans le top 4, ce sera quand même inquiétant par rapport au niveau de la Serie A. Que c'est laborieux à chaque fois que je les vois jouer.

Le pire c'est qu'ils ont toutes leurs chances malgré leurs limites, la Roma laisse filer beaucoup de points également.

Quoiqu'on en dise, la Lazio devrait avoir son mot à dire. Les seules certitudes sont Napoli et l'Inter, pour le 4e je pensais que la Roma ferait le job mais à la mi-saison c'est toujours pas convaincant alors vraiment entre ces 3 aucun ne va creuser l'écart je pense. Faux suspense mouais, si ça se joue à quelques points ça reste un authentique suspense.

Sûr qu'en tant que tifoso, je connais mieux les probs de mon club que ceux des autres... mais les nôtres pourraient  encore d'augmenter (CL, m^me si pour 2 matches seulement; départ de Manolas, ...)

Le 17/12/2018 à 12:49 PM, Sevoth-Tart a dit :

La revanche barrages de Champions League 2016-17 :laughing::ninja:

Oui... mais je crains que le résultat soit le même... on a changé pas mal depuis, dans le sens rajeunissement , alors que Porto (Fpf oblige) est resté très stable... à part Aboubakar (qu'on annonce sur le départ cet hiver), ils conservent tous leurs meilleurs joueurs depuis 3 ans au moins.  Et leur impact physique risque de peser lourd sur nos tendres pousses vertes. Et on annonce le retour de Pépé sur les rives du Douro...

Faudra qu'on soit au top pour espérer les passer

Le 05/01/2019 à 5:48 PM, Nayarit a dit :

Milan s'ils arrivent à finir dans le top 4, ce sera quand même inquiétant par rapport au niveau de la Serie A. Que c'est laborieux à chaque fois que je les vois jouer.

Le pire c'est qu'ils ont toutes leurs chances malgré leurs limites, la Roma laisse filer beaucoup de points également.

Quoiqu'on en dise, la Lazio devrait avoir son mot à dire. Les seules certitudes sont Napoli et l'Inter, pour le 4e je pensais que la Roma ferait le job mais à la mi-saison c'est toujours pas convaincant alors vraiment entre ces 3 aucun ne va creuser l'écart je pense. Faux suspense mouais, si ça se joue à quelques points ça reste un authentique suspense.

Ils ont juste leur mot à dire, mais jamais la champions à jouer

La Roma laisse filer des points mais les arbitres ne sont jamais loin pour réparer quelques meubles, c'est quand même dingue de parler de suspens avec un tel deux poids deux mesures

La Lazio finira minimum 3 ou 4 points derrière, tôt ou tard

Oui j'insiste, il n'y a aucun suspens sur l'issue de la saison

Yammy: que la Roma soit mieux traitée par l'arbitrage que la Lazio, je n'ai aucun prob à l'admettre. Mais à te lire , on pourrait croire qu'on est les seuls à bénéficier de ces mansuétudes arbitrales... hors, de ce que j'en vois depuis 1 an et demi (les temps changent à ce niveau là aussi...), l'Inter et la Juve (surtout) sont bien les 2 teams les plus chouchoutés par les hommes en noir. 

Pour Naples et Milan, je ne me prononcerais pas, mais je doutes que les men in black les lèsent (surtout les rossoneri) par rapport à nous.

Juste histoire de tout remettre en perspective...

Modifié par hamilcar

Il y a 3 heures, hamilcar a dit :

Yammy: que la Roma soit mieux traitée par l'arbitrage que la Lazio, je n'ai aucun prob à l'admettre. Mais à te lire , on pourrait croire qu'on est les seuls à bénéficier de ces mansuétudes arbitrales... hors, de ce que j'en vois depuis 1 an et demi (les temps changent à ce niveau là aussi...), l'Inter et la Juve (surtout) sont bien les 2 teams les plus chouchoutés par les hommes en noir. 

Pour Naples et Milan, je ne me prononcerais pas, mais je doutes que les men in black les lèsent (surtout les rossoneri) par rapport à nous.

Juste histoire de tout remettre en perspective...

J'évoque également le Milan dans mes propos (même s'ils sont tellement nuls que même l'arbitre n'arrive pas toujours à compenser)

Naples je ne saurais dire honnêtement...

La Juve je les trouve trop au-dessus pour que les éventuelles aides arbitrales ressortent réellement, leur ascension en Europe est là pour signifier que leur place actuelle est (surtout) due à leur niveau

Mais dans tous les cas, sache que je salue ton honnêteté, je sais que d'autres ne tiendraient pas ton discours

... on dit que l'amour rend aveugle... mais pas dans mon cas... on peut très bien supporter un club en reconnaissant que son voisin/cousin s'est fait entuber par l'arbitrage toute l'année passée, ce qui lui a certainement fait perdre la 4ème place du championnat... En gros, je ne regardes jamais les matches face à la Juve (s'ils nous sont supérieurs, on est battus; si pas, on s'fait rouler, donc...); face à l'Inter, depuis 2 ans, c'est 1 gros épisode litigieux (péno) en notre défaveur par match à l'Olimpico. Face à Naples, ça me paraît correct. Face aux petits , on a notre petit lot de cadeaux. 

Pour la Juve, je ne partage pas ta vision: je ne compte plus les décisions en leur faveur (un pote interiste le fait pour moi :lol:), qui mises bout à bout verraient leur avantage réduit à une peau de chagrin , cette année encore. Revoir, par ex,  Inter-Juve du printemps 2018 ou le dernier Samp-Juve de championnat pour s'en convaincre.

La Roma a tenté de devancer les nombreux prétendants à l'acquisition de Nicolo Barella (PSG, Chelsea et Naples) en formulant une offre à Cagliari pour un contrat de quatre, incluant deux espoirs de la primavera romaine dans la transaction.

L'été prochain, les Giallorossi aimeraient recruter le rennais Ismaila Sarr. Mais Arsenal est également sur le coup. Morgan Schneiderlin serait aussi sur la shortlist de Monchi, afin de renforcer le milieu de la louve.

Pour Barella, on en parle... trop... mon avis, c'est que vu la concurrence, ça ne se fera pas.

Schneiderlin, jamais cité par les médias italiens... donc, ça pourrait bien se faire :lol: Blague à part (mais qui recèle un bon fond de vérité...) c'est bien sur un DeRossi bis/Jorginho/... que Monchi travaille. On a (trop!) parlé de Weigl (Dortmund), et à présent c'est Badelj...

Sarr, c'est celui qui a joué en Belgique (Standard ou Anderlecht)?

Non, Ismaila Sarr est un jeune ailier gauche sénégalais (20 ans) formé à Metz, et qui évolue depuis deux saisons à Rennes.

Tu as dû confondre avec Mohamed Sarr, ancien défenseur central du Standard, qui est désormais à la retraite.

Modifié par Raivaldo

Merci!!

un ailier gauche? chez nous, idéalement, avec DF, les ailiers gauchers jouent à droite... Là, on a Under qui est suivi par United à présent (60mlns); et à gauche, on annonce un départ de Perotti... Il est vraiment bon ce p'ti Ismaila?

Il effectue un excellent début de saison avec Rennes (20 matchs - 5 buts et 3 assists en L1 / 5 matchs - 3 buts en Europa League). Arsenal serait également sur le coup.

Par rapport à Perotti, je ne sais pas, j'aurais tendance à préférer le petit rennais. Mais Under est une classe au-dessus selon moi. Peut-être que Monchi anticipe un futur départ ?