Aller au contenu

Messages recommandés

Contre le PSG je m'attends à la même compo que contre City 

Rafa est incertain 

Incompréhensible la disparition de Tete

ils offre quand même des garanties défensives supérieures à Dubois et Rafael, bon centreur, ça ferait pas tâche dans notre effectif vu la quantité de dribbleurs invétéré.

Il pourrait aussi dépanner dans l'axe mais ça semble trop compliqué 3 arrières droit pour Bruno et son staff.

On le vendra à la Roma pour 10 caisses et basta, un gâchis de plus on est plus à ça près.

Posté(e) (modifié)

Je vais passer encore pour un rêveur mais Tete peut pas jouer latéral droit, a dit en interview qu'il ne voulait pas jouer DC... Y'a pas moyen d'en faire un 6 ? :g:  Il a les qualités pour évoluer à ce poste. 

Tousart - Ndombele 

Tete, Ferri - Cheikh 

Traoré - Fekir - Aouar

Cornet - Memphis - Terrier 

Memphis

Dembélé 

C'est un excellent tacleur comme on le sait tous, physiquement il assure (solide et rapide) et est très bon dans les airs... 

Modifié par Lovrenbauer

@Lovrenbauer, t'as cru Genesio c'était Tuchel ou quoi :lol: 

Tete c'est un latéral qui n'est pas aussi à l'aise pour "monteeezzzz" que les autres qu'on a. Genesio confirme actuellement que sa base "absolue" cette saison ce sera un 4231 avec des latéraux qui montent beaucoup et 2 MDF. Bon ben voilà, ciao Tete cet hiver et c'est tout, ça ira pas chercher plus loin.

Ce qui est malheureux, c'est que c'est notre seul latéral qui sait défendre. Le seul réel latéral que l'on ait finalement, qui était parfait derrière un joueur qui fait pas les efforts défensifs, et qu'on fout au placard sans aucunes raisons. 

#JeSuisTete

Il y a 7 heures, Sebjx a dit :

Tu parles de quelle période :g: 

Blessure de Fekir en Mars-Avril de la dernière saison. Genesio passe en 433 et c'est le début de la grosse série en championnat qui permet à l'OL de terminer sur le podium, avec la victoire la plus importante de la saison face à l'OM à l'extérieur.

La saison 15/16, il est indispo toute la saison, ce qui n'empêche pas l'équipe de terminer 2ème, toujours en 433 avec seulement Ghezzal et Cornet sur les côtés.

Mais pourquoi est-ce que tu ne dis pas que ces OL-là ne jouaient qu’une seule compétition et que les joueurs, offensifs notamment, étaient bien plus frais et que par conséquent ils étaient plus à même de réaliser des exploits individuels ? Parce que ça ne va pas dans ton sens ? :g: Bah oui, c’est ça... 

Je ne comparais pas l'OL avec ou sans Fekir, mais plutôt l'OL avec ou sans Fekir diminué. Le jeu s'écroule quand il n'est pas en forme et titulaire. C'est le même phénomène ailleurs avec des joueurs du même profil comme Dybala, Payet ou Ozil par exemple.

Interessant ce que dit Momo Bouhafsi à la fin, on a peut etre trouvé un leader 

J’ai été agréablement surpris quand j’ai vu Denayer donner des consignes à Marcelo après le grand pont/la poussée de balle de Taison, en lui faisant des gestes du bras pour lui dire comment se placer alors que le gars a 7-8 ans de plus... 

Et s’il n’a pas l’air malin quand il prend la parole, je le trouve vraiment très intelligent dans le placement et dans ses interventions. Techniquement c’est propre évidemment et il a l’air serein, en attestent ces deux-trois percées face au Shakhtar. On tient peut-être enfin le remplaçant de Sam, deux ans après.

Le mec est présenté comme un crack depuis ses débuts, comme le nouveau Kompany, et a un peu perdu son temps sur les deux-trois dernières saisons. Il a l’air d’être motivé pour enfin lancer la carrière qu’il mérite. Et j’ai apprécié ses interviews où il a manifesté une sorte de reconnaissance à l’OL car on le suit depuis trois ans.  

Allez, il va falloir qu’il sorte une prestation de patron face au PSG pour définitivement faire succomber les lyonnais.  

Denayer c'est pour l'instant la bonne pioche de ce mercato

on avair besoin d'un joueur rapide derrière, il faudrait un D.C. Polyvalent pour l'accompagner , Kjaer, Mukiele aurait été parfait Mais pour moi Kenny peut faire l'affaire, Marcelo étant clairement en perte de vitesse en ce début de saison.

pour en revenir à Fekir, depuis qu'on joue en 4231 je l'ai toujours dit, il sera exposé comme jamais au cœur du jeu et subira un marquage serré et appuyé surtout contre les petites équipes.

il faut absolument que Bruno arrive à le convaincre de s'excenter sur les côtés ( à gauche comme droite d'ailleurs, Fekir a un pied gauche redoutable) la passe pour Cornet à city en est l'illustration parfaite.

Jouer dans un 433 sur un côté ne peux lui être que bénéfique au final, ça le forcera à varier son jeu même si il sera potentiellement moins décisif Sans être certain de cette supposition 

quand memphis a pris sa place en 10 contre le shaktar et que Nabil est passé sur un côté on a tout de suite été mieux dans le jeu ( avec et sans ballons)

avec un milieu à 3 Tousart/ Diop + Aouar & Ndombelé y'a de quoi combiner bien plus qu'avec un double pivot.

C'est la condition sine qua non pour retrouver un animation digne de ce nom contre des blocs bas.

Ce repositionnement permettrait aussi à Aouar de commencer  à prendre les clés du jeu parce que c'est sur lui qu'il faudra capitaliser sur les 3 4 prochaines années.

En bref le positionnement de chacun est crucial pour moi et ne doit pas être figé dans une moindre mesure. Il faut se contenter d'un ou deux système de jeu (433 & 442) étant donné la jeunesse de l'effectif et évaluer au gré les points forts/faibles à exploiter de l'adversaire.

si Tuchel sort son 343, y'a une chance d'aller chercher un resultat au parc demain.

On me prenait pour un con quand je disais que Denayer était la bonne pioche....

:g: 

On n’a pas dit qu’il était nul ou que c’était une mauvaise pioche, on disait juste qu’après ce que l’on nous avait promis tout l’été, c’était pas forcément conforme.

Toujours est-il qu’en le recrutant lui et pas Mina ni Dias pour 60 millions d’euros, on a fait plus qu’une belle affaire, on a évité la catastrophe économique de la décennie, oui oui, devant Gourcuff.

Mina ou Vida c'"était écrit d'avance que ça puait

Dias vu le prix ça craignait

Denayer avec sa réputation, bien...il confirme, tant mieux pour vous 😉

Voilà, un défenseur qui malgré le fait d'avoir bourlingué ces dernières saisons a des références. On savait ce qu'il valait techniquement et physiquement aussi. C'est un joueur qui est forcément amené à avoir une carrière internationale aussi puisque la défense belge, bien que très bien composée, est vieillissante ou bien peu étoffée sachant que les belges jouent à 3 centraux (Ciman, Kabasele, Boyata et même Dendoncker c'est moyen, très moyen même)... Bref, bonne affaire, à lui de confirmer son bon début de saison face au PSG.

La saison prochaine, on recrutera un DC gaucher je pense, Morel sautera et nous le verrons central droit. Marcelo sur le banc. 

Sinon, rien à voir, mais dommage que nous n'ayons pas pu jouer devant les supporters en LdC, j'aurais bien aimé un petit hommage au grand Charles Aznavour à la 42ème... J'espère qu'on rattrapera le coup au prochain match à Décines ou même face à Saint-Étienne... 

Rafael de retour, il devrait être titulaire demain. Comme certains, je m’attends à la même composition que face à City.

Quel est le prochain chantier qui vous tient à cœur ?
Atteindre le top 10 européen dans un avenir proche.

JMA dans Le Figaro. A bon entendeur...