Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Denayer joue défenseur axe droit et accessoirement latéral droit et 6. 

C’est un joueur à relancer.

Le profil est bon, différent de ceux des DC dont l’on dispose actuellement (assez proche de celui de Mammana et Nkoulou, en plus rapide et costaud physiquement). 

Par ailleurs, il est capable donc d’évoluer à plusieurs postes, ce qui n’est pas négligeable dans une grosse saison.

Il a un passé récent d'international belge (et avec de nombreux joueurs vieillissants à son poste, s’il revient en forme, il y a clairement une porte d’entrée pour lui).

Beaucoup de points positifs donc... Mais ne soyons pas dupes. Il sort de plusieurs saisons compliquées, d’où le fait qu’il soit accessible. Seulement, il ne doit pas être trop cher, que ce soit en indemnité de transfert ou au niveau salarial donc le risque est proche de zéro. C’est une sorte de transfert à la Mariano, Memphis ou Traoré : des joueurs talentueux n’ayant aucune chance dans leur grand club. S’il parvient à se relancer, on peut d’ores-et-déjà avoir le successeur de Marcelo à moindre frais et surtout, un joueur au profil complémentaire à celui de... Ruben Dias. 

Sinon, ça ne sert pas vraiment d’en parler si Denayer vient, mais dans le même esprit que les joueurs cités précédemment, talentueux mais dont l’avenir est barré... Vous pensez quoi de Renato Sanches comme concurrent de Tousart ? 

Modifié par Lovrenbauer

J’espère vraiment qu’on va pas lâcher Cornet, sauf si on recrute. Arrêtons d’empiler les millions pour rien, Aulas se transforme en picsou. Et après ça nous fait croire que le staff est trop cher... je craque.

il y a 4 minutes, Cano' a dit :

empiler les millions pour rien

C'est ça...on fait la même chose que le real, à une moindre échelle évidemment. Il y a des postes clairement identifiés pour lesquels tout le monde sait qu'il faut soit des doublures soit un joueur mais ça bouge pas alors qu'on a les sous pour faire le transfert.

Si ça mène à Unaï Emery, c'est pas si mal, faut juste être patient.

Posté(e) (modifié)

L'intersaison cauchemar.

On repart sur les mêmes bases en terme de jeu, c'est à dire le néant.

On vend certains joueurs, Maolida, pour faire place à Gouiri, boom 6 mois d'indispo, donc une saison quoi.

Sur le mercato, on se fait mener en bateau sur tous les dossiers, Diallo, Dias...on a nous vendu des investissements, on finit avec un mec annoncé comme un réel espoir en 2013, on est en 2018, il n'a fait que stage blessure et balloté à droite et à gauche dans les clubs. Aucune référence, on est loin des 2 mondialistes annoncés par Aulas, l'enfumage continue.

Donc toujours aucun DC de niveau, pas de 6 de supplément, en attaque on a Mariano uniquement...on est mi-aout.

A peine la deuxième journée de championnat, et on se fait maltraiter par un promu, c'est dingue franchement. Mais c'est bien l'actionnariat à Lyon est rassuré par les ventes, le sportif il est à la cave depuis plusieurs années désormais, une start up nation à la Macron ce club.

Et ce qui disent "vous êtes dur avec Lyon, vous finissez 3ème", mais c'est un strict minimum après se faire écarteler chaque années en coupes nationales et en Europa saison dernière, vu les moyens, c'est le strict minimum.

Merci

Modifié par spiderloc

Posté(e) (modifié)

Je sais que ce twittos aime le troll mais là je suis pas loin de partager son avis. Je ne défend pas le génie de Genesio. Je ne pense pas tout comme vous qu'il vous fera passer un cap. Néanmoins, quand je lis "on est européen c'est le strict minimum" ça me fait un peu bondir quoi... Désolé de ramener ça à Paris mais on a eu pendant une quinzaine d'années (1998-2011) une équipe (plus ou moins) compétitive chaque année et capable de postuler à une place sur le podium. De mémoire on ne l'a accroché que trois fois, sans aucun titre de champion. Le strict minimum à l'époque pour nous c'était première moitié de tableau, et ça n'a pas toujours été atteind.

Lyon n'a pas un effectif nettement au dessus pour se prémunir d'un accident sportif et finir 9eme... Or Genesio a au moins le mérite d' amener accompagner l'équipe à une place honorable à chaque fois. Qu'il vous frustre énormément je veux bien mais de là à le faire passer pour la pire des merdes je trouve ça digne d'un "caprice d'ado gâtés".

Modifié par thibier

Il y a 1 heure, thibier a dit :

Je sais que ce twittos aime le troll mais là je suis pas loin de partager son avis. Je ne défend pas le génie de Genesio. Je ne pense pas tout comme vous qu'il vous fera passer un cap. Néanmoins, quand je lis "on est européen c'est le strict minimum" ça me fait un peu bondir quoi... Désolé de ramener ça à Paris mais on a eu pendant une quinzaine d'années (1998-2011) une équipe (plus ou moins) compétitive chaque année et capable de postuler à une place sur le podium. De mémoire on ne l'a accroché que trois fois, sans aucun titre de champion. Le strict minimum à l'époque pour nous c'était première moitié de tableau, et ça n'a pas toujours été atteind.

Lyon n'a pas un effectif nettement au dessus pour se prémunir d'un accident sportif et finir 9eme... Or Genesio a au moins le mérite d' amener accompagner l'équipe à une place honorable à chaque fois. Qu'il vous frustre énormément je veux bien mais de là à le faire passer pour la pire des merdes je trouve ça digne d'un "caprice d'ado gâtés".

Attends, arrête moi si je me trompe mais on est d’accord kouss dit / trolle que l’effectif de l’OM était deux fois plus fort que celui de l’OL?

si c’est bien ca je demande à tout lyonnais du topic d’observer une minute de fou rire

Le problème c'est qu'on se fait sortir prématurément de toutes les coupes l'année dernière et si on s'en sort en L1 ça repose exclusivement sur des individualités en attaque.

On est très bon contre les gros (meilleure équipe du mini championnat entre les gros la saison passée) parce qu'on est moins dépendant de notre jeu et parce que tout le monde joue à son niveau voir plus, mais dès qu'il s'agit de faire le jeu contre les "petites" équipes on est la plupart du temps mauvais.

Sans parler de la saison à 13 défaites en 2016/2017..

Quand tu fais le rapprochement avec les budgets des clubs de L1,  il y a absolument rien d'aberrant à affirmer qu'être européen/sur le podium est le strict minimum :

2017/2018 :

1. PSG 540 M€
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€

2018/2019 :

1. Paris-SG, 500 M€
2. Lyon, 285 M€
3. Monaco, 215 M€
4. Marseille, 150 M€
5. Lille, 90 M€
6. Saint-Etienne, 74 M€
7. Bordeaux, 70 M€
8. Rennes, 68 M€
9.  Nantes, 60 M€

Posté(e) (modifié)

Puis si on ne se limite pas aux simples résultats (comptable rien à dire, sportif on peut critiquer), on se fait chier comme jamais quand on regarde les matchs et on ne progresse pas. Combien de conf de presse d'après match qui sont mots pour mots les mêmes ? "On n'a pas le droit de faire ça, c'est une faute professionnelle, on va se remettre au travail pour être prêt pour le procain match". Quand tu connais tes faiblesses et que rien ne change t'es en droit de critiquer même si au final on arrive à s'en sortir grâce aux individualités et à l'Athlético Madrid. On répond toujours présent contre les gros ou quand la situation est critique et que tout le monde va dans le même sens. En revanche on se chie dessus contre les petits ou quand le confort se réinstalle, c'est normal d'être dégouté par ce gâchis.  C'est juste une histoire d'exigence. C'est pas un superbe sprint finale avec que le championnat à jouer et un énorme enjeu qui pousse tout le monde à se motiver qui va totalement me faire oublier la diarrhée qu'on nous a servi lors des journées précédentes.

J'ai même pas besoin de mentionner les incohérences niveau transfert ou la com' désastreuse du club, que ce soit le CM, les Mugs ou Aulas qui réclame l'union sacrée à coup de promesses non tenues si ?

Bref, ça m'empechera pas de vibrer comme un fou pour l'OL et de pas cracher sur des qualifs en LDC mais j'ai hâte que ce sentiment de gâchis disparaisse.

Modifié par thollos

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, thibier a dit :

Tu dis toi même qu'il nous fera pas passer de cap mais bizarrement comme tu es supporter d'un club adverse tu juges qu'on est capricieux de vouloir passer ce cap.

C'est comme si je te disais "nan mais les supporters parisiens ils vont presque tous les ans en quarts de LDC et ils osent se plaindre mdr alors que des fois y'a des équipes avec un effectif environ 53.7x supérieur qui s'arrêtent en huitième, quelle bande d'ados capricieux, contentez vous de ce que vous avez non ?"

En tant que supporters parisiens vous avez strictement rien à dire vous gagnez 3 à 4 titres par an depuis 6 ans et pourtant la moitié du temps sur le topic PSG vous vous plaigniez de ci et ça, mais oh la la attention, faudrait surtout pas que nous on se plaigne de n'avoir gagné qu'une coupe de France en 10 ans mdr

Modifié par 'Ôlicha

@'Ôlicha

Je suis d'accord avec ça également, y'a rien de contradictoire. :thumbsup:

Je change de sujet mais je me souviens il y a quelques années quand le nouveau stade de Lyon était en construction, les supporters lyonnais de ce forum me disaient que financièrement, Lyon passerait dans une autre dimension. J'avais émis un doute sur cette assertion parce que remplir un si grande stade avec un prix des places revu à la hausse, ça ne me semblait pas être évident. Où en est-on aujourd'hui ? Le stade aura de quoi vous faire passer dans une autre dimension à votre avis ?

Quand il sera payé, probablement. Ça parlait de 50M / an supplémentaires, pour l’instant cette somme sert à financer le stade. Après ça servira peut-être à être Top 15 européen, mais pas suffisant pour venir titiller les grands d’Europe, surtout avec la gestion actuelle.

J’suis désolé mais tu peux pas passer dans une autre dimension avec Pep en tant que coach et JMA en tant que président / DS / DM / CM...

C'est déjà le cas pour le coup je dirais

Avec l'inflation du marché des transferts on peut pas se faire un réel avis parce qu'on vend énormément de joueurs à prix d'or (Lacaz, Tolisso, Fekir un jour sans soucis, Geubbels etc..) du coup on peut pas réellement savoir mais chaque match à domicile on rempli 35 000 au minimum, ce qui est largement suffisant quand t'as un stade privé ;) 

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, thibier a dit :

@'Ôlicha

Je change de sujet mais je me souviens il y a quelques années quand le nouveau stade de Lyon était en construction, les supporters lyonnais de ce forum me disaient que financièrement, Lyon passerait dans une autre dimension. J'avais émis un doute sur cette assertion parce que remplir un si grande stade avec un prix des places revu à la hausse, ça ne me semblait pas être évident. Où en est-on aujourd'hui ? Le stade aura de quoi vous faire passer dans une autre dimension à votre avis ?

Je suis pas le plus calé financièrement mais en gros l'objectif à termes (une fois la dette remboursée notamment) c'était de ne plus dépendre de manière vitale d'une qualification en champion's league, ne pas demander à l'actionnaire d'injecter de l'argent à chaque coup dur (fairplay financier oblige), de ne pas être obligé de vendre nos meilleurs joueurs chaque année et de maximiser les gains en cas de qualification en LDC.

Le fait d'être propriétaire du stade permet :

- d'avoir un contrat de naming qui rentre à 100% dans les poches du club

- au niveau de la billeterie de  gagner plus avec un stade à moitié plein qu'un Gerland plein à craquer. Le stade n'est pas prévu pour être plein à chaque match. L'anneau supérieur n'est pour l'instant ouvert que pour les grosses affiches pour rassembler les supporters et éviter de payer des frais de gestion pour les tribunes  vides et au final  l'affluence moyenne a augmenté par rapport à Gerland.

- Ajoutons à cela que le prix et le nombre de loges (400 à 1500 places) a augmenté et que l'OL n'a plus vraiment la concurrence des petits commerces de rues pour sustenter son public à coup de kebab en before. Dans le nouveau stade il est bien plus facile d'aller se prendre des pintes ou de quoi grignoter pendant le match. 

- En bonus, avec une participation en LDC tous ces paramètres sont décuplés. On met le stade en configuration maximale. Aulas était dégouté à l'époque car il aurait pu remplir 2 fois Gerland lors des matchs contre le Real Madrid.

- Enfin, le stade a rapporté 10 millions d'euros grâce aux concerts et évènements organisé lors de la première année

Au final au niveau des chiffres et sans compter les transferts (car le contexte n'est plus le même et rend difficile toute comparaison),  selon capital "Les revenus de l’OL, hors cessions de joueurs, sont passés de 96,3 millions à 198,3 millions d’euros en deux ans dont 99 pour les droits télé, 44 pour la billetterie (+60%), 29 pour les partenariats, 17 pour le merchandising et 9 pour l’événementiel".

Et sur le terrain du stade il y a enfin des bureaux loués à des entreprises, des hôtels et restaurants qui font monter les recettes.

D'un point de vue de supporter, je vois surtout qu'on n'est plus obligé de vendre en cas de belle offre comme celle reçue pour Fékir cet été. Aulas est capable de renoncer à 60 millions pour en gratter 10 de plus ce qui était impensable à l'époque. Bref, il reste plus qu'à espérer que le sportif suive la même dynamique. Après le formidable outil le formidable organigramme ?

Modifié par thollos

il y a 41 minutes, thibier a dit :

Tu peux pas etre d'accord avec les deux, c'est exactement contradictoire