Aller au contenu
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Lovrenbauer a dit :

Serait-ce une mauvaise chose si on le chopait pour le prix d’un grec et s’il  baissait son salaire ?

Perso je suis pas fan de ce joueur...

Posté(e) (modifié)

Pas forcément fan non plus, surtout pour cet hiver car nous aurons besoin d’un mec prêt immédiatement... Mais je n’oublie pas le joueur qu’il était au Standard et à Porto et même à Valence, très dur sur l’homme, très bon dans les airs, excellent tacleur et pas forcément ignoble avec le ballon. Un vrai stoppeur.

Ça reste bien meilleur qu’un Morel mais voilà sur le plan salarial ça risque d’être un Mapou bis. 

Compatible avec la philosophie lyonnaise ?

Faudrait privilégier d’autres pistes, je pense à Pepe, ou Kompany (malheureusement trop fragile). Après on a les moyens pour aller chercher mieux, plus jeune (Manolas par exemple), mais ce qu’il nous faut c’est un vrai leader, à la fois autant dans le vestiaire que le terrain, surtout si Nabil quitte l’OL...

Modifié par Lovrenbauer

il y a 33 minutes, Lovrenbauer a dit :

Pas forcément fan non plus, surtout pour cet hiver car nous aurons besoin d’un mec prêt immédiatement... Mais je n’oublie pas le joueur qu’il était au Standard et à Porto et même à Valence, très dur sur l’homme, très bon dans les airs, excellent tacleur et pas forcément ignoble avec le ballon. Un vrai stoppeur.

Ça reste bien meilleur qu’un Morel mais voilà sur le plan salarial ça risque d’être un Mapou bis. 

Compatible avec la philosophie lyonnaise ?

Faudrait privilégier d’autres pistes, je pense à Pepe, ou Kompany (malheureusement trop fragile). Après on a les moyens pour aller chercher mieux, plus jeune (Manolas par exemple), mais ce qu’il nous faut c’est un vrai leader, à la fois autant dans le vestiaire que le terrain, surtout si Nabil quitte l’OL...

Et bien écoute dans la philosophie de jeu actuel, c'est à dire défenseur à 3, il va nous falloir surtout un très bon relancer, donc pas Mangala déjà.

Le retour de Marçal par exemple a fait du bien, parce qu'il est à l'aise balle au pied. Donc un vrai relancer dans un défense à 3, c'est un vrai plus je pense. C'est ce profil qu'il faut trouver, on a déjà le tractopelle Marcelo, inutile de prendre une autre perche.

Bah avec Denayer et Marçal on est bien effectivement.

Après faut avoir conscience que des défenseurs comme ça bah ça se paie hein... c’est assez rare sur le marché.

J'ai lu que de Ligt voulait aller dans un club où il serait sur d'être titulaire pour continuer sa progression.

Pas de doute il le serait chez nous :cowboy: Après 6 mois de CFA pour se mettre au niveau physiquement sûrement mais bon :book: 

Et Rugani ? Je pense qu’il ne va pas tarder à se barrer tant la Juve se fout de sa gueule depuis quelques années. Juve qui justement est sur de Ligt...

Y’a également Savić, Christensen qui a déjà été cité, Bailly qui pourraient être accessibles cet été en tant que top DC. 

Miranda c’est devenu un cadavre aussi. Milenković il doit coûter une blinde...Gnagnon est en difficulté à Séville... bref y’a du beau monde quoi...

Posté(e) (modifié)

C’était un joueur qui lors de son passage à Villarreal avait impressionné, au point que nombreux étaient les suiveurs à le voir, un jour ou l’autre, figurer dans le top 10 mondial des défenseurs centraux. 

Véloce, puissant physiquement, autoritaire, impérial dans les airs, dans ses interventions, une relance plus que correcte pour un joueur de son poste... vraiment un super joueur.

Je trouve cependant qu’il stagne depuis son arrivée en Angleterre même si lors de la saison où United a remporté l’EL je l’avais trouvé très bon. Cette saison il n’a que très peu joué. Il lui reste un an et demi de contrat, United accumule les joueurs à ce poste (Smalling, Lindelof, Rojo, Jones...) et souhaiterait quand même se renforcer dans ce secteur, il est estampillé Mourinho... Y’a moyen de faire quelque chose en profitant des bons rapports que l’on entretient avec les mancuniens depuis le transfert de Memphis qui lui aussi était en perdition à United. Séville qui a un secteur défensif rongé par les blessures lorgne sur lui. Je ne pense pas que les andalous aient une plus grande capacité financière que la nôtre. Peut-être la Liga pour eux mais nous on a également des arguments à faire valoir avec la LdC qui se profile (challenge excitant quoi qu’il en soit) et notre volonté de remporter une coupe nationale cette saison.

Je pense qu’il a un profil ultra-complémentaire à celui de Denayer. Et puis pour l’adaptation, avec Cornet comme compatriote et puis de manière générale le fait qu’il soit francophone, je pense que celle-ci ne serait pas difficile...

Malheureusement, il passe très souvent par la case infirmerie (https://www.transfermarkt.com/eric-bailly/verletzungen/spieler/286384). Pour 15-20 millions d’euros en mode Memphis, ce serait clairement une excellente affaire. 

il y a 30 minutes, ferveur-ol a dit :

Bailly il vaut quoi pour de vrai ? :cafe: 

Modifié par Lovrenbauer

Le truc c'est que je pense qu'on est encore à cibler des joueurs sur lesquels on fera une plus-value financière.

On est pas dans une optique comme à la grande époque de prendre un Kallström pour le garder 6 ans et le laisser partir à 3M quand il a 30 ans pour services rendus. Ou d'aller chercher des Cris et des Juni pour qu'ils fassent les 3/4 de leurs carrières chez nous. Ou un Licha à 24M alors que le gars a 26 ans et que le temps qu'il fasse 2 ou 3 saisons chez nous, il se rapprochera dangereusement de la trentaine pour espérer le vendre ne serait-ce que la moitié de ce qu'on l'a acheté.

Donc soit on reste sur des profils type Memphis, Denayer, Diaz, Traoré... Des seconds choix de grands clubs qui se font balader de prêts en prêts, pour qui la marche est un peu trop haute pour faire son trou dans le top 10 européen. Et là effectivement, on peut être attractif pour le joueur comme "tremplin" selon l'expression consacrée. Et nous on fait notre beurre sur le trading de joueur. Pas une mauvaise stratégie selon moi.

Soit on vise plus haut, mais les opportunités vont être rarissimes. 20M, 25M, voire plus... Pour espérer faire de la marge, faut viser du très gros potentiel. Quand je vois qu'on a vendu Umtiti au Barça à 25M alors que le gars avait un potentiel de champion du monde, ça laisse pas une grosse marge de manœuvre pour nous. On a tenté Abdou Diallo, mais à part l'argument "viens t'es français, tu pourras rentrer chez ta mère toutes les semaines et on tu joueras avec 3 ou 4 de tes coéquipiers en espoirs", j'ai du mal à voir comment on va lutter financièrement et en attractivité. Après on a raison de tenter, si on arrive à en faire signer même un seul sur un malentendu tant mieux. Mais ça va crisper les supporters d'entendre parler de transferts à 25M à chaque mercato pour finir par un outsider à 5M à une semaine de la clôture.

Je trouve ça dingue que vous parliez déjà recrutement, vous avez TOUT pour finir la saison sauf si départ (Cornet ?), vous avez de très loin l'équipe et l'effectif le 2é plus complet et talentueux de L1, par contre oui, dès maintenant vos dirigeants doivent placer leurs billes pour juin, car vous risquez de vous faire dépouiller de toute part (au moins des tentatives)

Sinon en CFA il dit quoi votre anglais ? 

Posté(e) (modifié)

Il y a 3 heures, Jahlove a dit :

Je trouve ça dingue que vous parliez déjà recrutement [...] par contre oui, dès maintenant vos dirigeants doivent placer leurs billes pour juin

Y'a littéralement une phrase entre ces deux affirmations, c'est fort

Montpellier qui drop la coupe de France après avoir fait le même coup en coupe de la ligue. Pitié qu'ils ne finissent pas européens ces chacaux 

Modifié par 'Ôlicha

Deux affirmations ? J'ai surtout l'impression que les joueurs cités vous les voulez tout de suite, c'est l'impression que j'ai en vous lisant, 

Vous savez ptêt qui partira en juin moi pas, ça peut être Tousart, Aouar, Ndombélé, Depay, Fekir, les 5 ? Aucun des 5 ? Réfléchir oui mais recruter dès maintenant non et spéculer encore moins, après faut ptêt créer un sous forum sur les souhaits de la reconstruction ^^

Hormis Morel qui sera remplacé par Solet, ça c'est bien anticipé (!), quels départs ? Rafaël ? Déjà remplacé. Même Traoré c'est possible partant, 

Aujourd'hui hormis Cornet, tout le monde reste sûr, et jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas qui partira si ça part en juin

Et donc quid de votre anglais ? 

Posté(e) (modifié)

Mais tu te fais des films tout seul et puis anticiper les départs y'a plein de clubs qui le font c'est pas neuf. Les seuls mecs dont on a parlé en hiver c'est Herrera et Lainez, l'un parce que c'est une occasion rare de le choper pas cher avant qu'il ne soit libre et qu'il ait beaucoup, BEAUCOUP plus de choix. L'autre une pépite qui peut tranquillement commencer à prendre la place de Cornet.

Modifié par 'Ôlicha

Hererra ça serait le vrais plus.

Apres un DC bonus + départ de Morel. Pkoi pas

Rafael n'a pas de valeur donc autant le garder si Mendy se pète, il dépannera

Le passage à une défense à 3 n'a pas été totalement anticipé cet été. Y aurait la place de recruter un DC. Si on rajoute le départ de Morel à la CAN (j'arrive pas à m'y faire...) couplé à la fin de son contrat en mai, je pense qu'on pourrait le libérer dès maintenant sans que ça change quoi que ce soit à notre fin de saison. Si opportunité il y a, pour moi y aurait largement la place d'accorder du temps de jeu à une recrue à ce poste sur la seconde partie de saison.

Au milieu, si on compte les profils comme Fekir dans les offensifs, on a 4 gars : Tousart - Ndombélé - Cheikh - Aouar. On a libéré Ferri en cours de saison. Ca me paraît pas large. Tant qu'on joue à 2 milieux, ça passe. Si jamais on a une grosse blessure ou qu'on doit repasser à 3 au milieu, c'est quand même très juste.

Et devant... y a du monde, ça va. Je pense qu'il y en aura nettement moins cet été. Fekir aurait dû partir l'été dernier et Memphis je le voyais partir été 2019 (fin de contrat en 2021), Cornet a pas le vent en poupe. Ca pourrait méchamment bouger. Après, faut pas oublier que s'il s'était pas fait les croisés Gouiri était attendu pour commencer à prendre du temps de jeu en pro. Genesio s'entête à aligner Memphis en pointe alors que le gars empile les passes dé mais pas les buts. Mais je pense qu'il y a une partie non négligeable du temps de jeu de Memphis en 9 que Gouiri aurait dû avoir en théorie. Et Dembélé a une carte à jouer à l'avenir. Je le vois bien jouer en pivot, à l'image d'un Bafé à une époque chez nous. Or Bafé qui avait autrement plus d'expérience notamment de la L1 avait bien mis 6 mois avant de vraiment apporter dans ce style, on peut difficilement demander à un gars de 22 ans qui connait essentiellement le championnat écossais de faire mieux. Donc faut pas boucher nos jeunes non plus, mais pas sûr qu'on ait tant de monde que ça dans le secteur d'ici 5 mois.

Bref, on pourrait recruter. Mais vu qu'on cherche les bonnes affaires et qu'on ne souhaite pas surpayer les joueurs, ça paraît compliqué à cette période.

il y a une heure, Jahlove a dit :

Et donc quid de votre anglais ? 

Blessé jusqu’à début décembre, depuis il a marqué pas mal de fois en YL et avec la réserve. Perso j’ai du le voir 20 minutes, il a surtout l’air rapide et à l’aise techniquement.